horoscope du mois
Du 1er au 31 juillet 2022
BELIERS 1er decan naiss. du 21 au 31 mars
21/03-31/03
BÉLIER
1er décan
Les circonstances de ce mois vont certainement vous permettre de retrouver gaîté et joie de vivre! Votre créativité est au top et vos amours aussi. Haut les coeurs! Par ailleurs, ce mois de juillet pourrait aussi voir l'éclosion d'un amour romantique ou si vous êtes en couple, à une véritable renaissance!
Les luminaires étant en harmonie avec votre soleil natal, vous pouvez faire valoir vos compétences et affirmer vos propres valeurs. Nul doute qu'on vous écoutera et... appréciera.
Voici un mois où les rapports familiaux occupent souvent votre esprit. Puisque vous pensez à vos proches, pourquoi ne pas lancer l'idée d'une invitation à la maison? Rien de tel pour rapprocher les coeurs, éveiller les esprits et dresser quelques plans sur la comète pour les prochaines vacances!
Côté coeur, misez sur la communication. Les déplacements peuvent être plus fréquents que d'ordinaire et plus fructueux, surtout pour des rendez-vous amoureux...
Et puisque Mercure semble vous retenir à la maison, vous pouvez prendre un peu de temps à ranger votre intérieur, ou à mettre enfin vos papiers à jour!
Côté activités, vous pensez plus que d'ordinaire à ce que vos initiatives soient rentables et vous avez raison. Quand on est récompensé pour son travail, on est plus motivé.
Grâce à Jupiter en transit sur votre soleil natal, vous retrouvez la confiance, l'enthousiasme et un moral d'acier. Et si vous y ajoutez la foi, vous pourrez même déplacer des montagnes!

Dans la semaine du 18, Vénus est en dissonance avec votre décan. La frustration que vous pouvez ressentir peut se transformer en ressentiments, en bouderie ou en jalousie. Mais vous n'allez pas en faire une maladie!
Grâce à un aspect favorable de Mercure dans la semaine du 18, la période est favorable pour donner un coup de pouce à vos projets. Votre compétence et votre facilité à communiquer vous propulsent en avant. Foncez!
Au cours de la semaine du 25, votre joie de vivre et votre confiance en la vie reviennent. Vos enfants se rapprochent de vous, vos amours aussi! Dans le domaine professionnel, vous pouvez vous dépasser.
BELIERS 2nd decan naiss. du 31 mars au 10 avril
31/03-10/04
BÉLIER
2ème décan
Les circonstances de ce mois vont certainement vous permettre de retrouver l'ambiance chaleureuse du foyer et de renforcer les liens avec les membres de votre famille. Ce mois de juillet est aussi l'occasion de tirer un trait sur le passé récent et de repartir sur de nouvelles bases, selon vos capacités.
Un mois où votre foyer tient une place primordiale, où les rapports familiaux occupent particulièrement votre esprit. Vous avez envie, ou besoin, de souffler un peu, de ralentir le rythme au travail? Accordez-vous un peu de silence et de paix, une oasis de calme dans ce monde de brutes...
Côté sentiments, vous avez tout intérêt à dire franchement ce qui vous tient à coeur. Toutefois, sachez le faire dans le calme et la sincérité.
En outre, Mercure semble vous retenir au foyer: vous pouvez prendre un peu de temps à bricoler à la maison, ou donner les coups de fil que vous deviez passer.
Avec l'énergie que Mars vous octroie durant tout le mois, vous vous battez comme un lion sur le plan professionnel pour mettre en place tout ce que vous avez décidé de faire.

Dans la semaine du 4, Vénus est en bon aspect avec votre décan, augmentant votre magnétisme et favorisant la bonne entente. On pourrait vous inviter, vous faire un cadeau ou tout bonnement des compliments.
La semaine du 4 vous voit quelque peu faiblir car le Soleil est en dissonance avec votre décan. Vous n'êtes pas au mieux de votre forme et vous râlez souvent, au travail comme à la maison. Attention à ne pas chercher de bouc émissaire!
Si vous souhaitez que vos proches vous comprennent, vous devez faire quelques efforts pour être plus à l'écoute, surtout dans la semaine du 11 où Mercure est en dissonance. Ne compliquez pas les choses en campant sur vos idées.
Grâce à un aspect favorable de Mercure dans la semaine du 25, la période est favorable pour donner un coup de pouce à vos projets. Votre compétence et votre facilité à communiquer vous propulsent en avant. Foncez!
Comme Vénus boude votre décan dans la semaine du 25, le moment est mal choisi pour faire votre déclaration ou lui proposer un dîner en tête à tête. Il serait plus judicieux d'attendre quelques jours...
BELIERS 3eme decan naiss. du 10 mars au 21 avril
10/03-21/04
BÉLIER
3ème décan
Ce mois-ci, votre famille et votre maison sont au centre de vos préoccupations. Quelle qu'en soit l'issue, elle se situe aux environs de la pleine lune. Par ailleurs, ce mois de juillet peut être une fin de cycle pour les natifs de votre décan, dans la mesure où vous saurez lâcher prise avec le passé récent et tourner la page...
Ce mois-ci, vos pensées sont essentiellement orientées vers la communication, les contacts et les rencontres. Vous vous déplacez plus fréquemment que d'ordinaire et vous dormez presque avec votre mobile! Au-delà d'une discipline drastique et frustrante, libérez-vous de votre dépendance et appréciez le vrai dialogue.
Côté coeur, misez sur la communication. Les déplacements peuvent être plus fréquents que d'ordinaire et plus fructueux, surtout pour des rendez-vous amoureux...
Par ailleurs, Mercure semble vous pousser à communiquer et cela peut vous inciter à prendre des contacts, à aller au devant des gens et des événements car vous ne tenez pas en place!
Côté travail, vous voilà au pied du mur mais cela ne vous fait pas peur. On dirait même que cela vous stimule. Mars en première Maison vous permet toutes les audaces!
Avec la dissonance de Pluton, vous perdez parfois confiance en vous, en vos réelles capacités. A la fin de cette période éprouvante vous aurez l'impression de vivre une seconde naissance.
Un Saturne harmonique vous invite à prendre vos responsabilités, à faire des efforts, à vous stabiliser ou à concrétiser vos objectifs, mais vous ne rechignez pas car cela vous convient.

Dans la semaine du 4, Mars transite votre décan et vous pourriez avoir quelques difficultés à allier votre vie professionnelle et votre vie familiale. Même si vous vous sentez d'attaque, veillez à ne pas trop en faire en surveillant votre nervosité.
Durant la semaine du 4, Mercure en aspect harmonique vous permet de vous adapter aisément aux circonstances et de bénéficier d'un mental clair et rapide, ce qui est généralement bon pour les affaires et les déplacements.
Des problèmes peuvent survenir dans vos démarches administratives dans la semaine du 11 car Mercure est en dissonance à votre décan. Des retards dans le courrier ou dans les contrats en cours sont probables.
Dans la semaine du 11, le Soleil est en dissonance avec votre décan et vous pouvez ressentir un blocage sur le plan professionnel, ce qui peut se répercuter au niveau familial. Tachez de rester aimable, faites preuve de patience et vous constaterez que l'harmonie reviendra rapidement.
Vous pouvez profiter de la semaine du 25 pour prendre des rendez-vous ou pour contacter des personnes dans le cadre de vos activités. Mercure en aspect harmonique à votre décan favorise le commerce et la communication.