horoscope du mois
Du 1er au 31 janvier 2026
BELIERS 1er decan naiss. du 21 au 31 mars
21/03-31/03
BÉLIER
1er décan
Avec la lunaison du 18 qui se forme dans votre dixième maison solaire, ce mois-ci est consacré à vos objectifs et aux moyens de les réaliser. Réussite possible vers la pleine lune. Il peut être également question, en ce mois de janvier, d'avancement sur le plan socioprofessionnel ou de promotion.
Ce mois-ci, vous pouvez saisir l'occasion de monter d'un échelon dans le cadre de votre travail ou d'atteindre vos objectifs. Mais il est nécessaire de vous mettre en avant, de faire valoir vos compétences. Si vous doutez de vous, faites appel à un coach ou mieux à un psychothérapeute pour que votre moral s'améliore.
Sur le plan des finances, Vénus peut vous inciter à récolter le fruit de vos efforts passés, ou à investir dans le long terme si la conjoncture le permet.
Et comme Mercure parcourt votre dixième maison solaire, l'occasion de mener les démarches récentes jusqu'au bout se présente enfin. Visez haut!
Avec Mars dans votre dixième maison solaire, vous faites tout votre possible pour réussir à mettre en place vos objectifs socioprofessionnels. Un but peut être atteint.
Pluton est en bon aspect à votre Soleil, vous réalisez que les schémas hérités des expériences passées sont désormais derrière vous. Seul le présent compte!
Avec la conjonction de Neptune, vous rêvez d'horizons lointains mais cette période n'est guère propice à un voyage lointain ou mal préparé. Entourez-vous de personnes de confiance.

Dans la semaine du 5, avec Mercure en dissonance, votre esprit est peu enclin à discuter et les démarches professionnelles n'aboutissent pas, ou peu. Si vous travaillez dans le commerce, ne signez rien d'important.
Dans la semaine du 19, Vénus vous est favorable, vous êtes le plus souvent aimable, de bonne humeur et le coeur ouvert. Si vous êtes célibataire, n'hésitez pas à vous mettre en recherche de la perle rare...
Avec le Soleil en bon aspect, votre confiance en la vie revient ce mois-ci avec plus de force et votre forme est éblouissante. Vos amis ou vos enfants vous soutiennent dans vos projets. Dans la semaine du 26, n'hésitez pas à faire valoir vos compétences.
Dans la semaine du 26, un aspect harmonique de Mars sur votre Soleil vous permet de mieux canaliser votre agressivité, de faire face sur plusieurs fronts dans tout ce que vous entreprenez et même... de gagner!
BELIERS 2nd decan naiss. du 31 mars au 10 avril
31/03-10/04
BÉLIER
2ème décan
Si vous avez prévu d'atteindre vos objectifs ce mois-ci, vous avez de grandes chances pour que ce soit aux alentours de la pleine lune. Ce n'est pas le moment de faiblir! Par ailleurs, ce mois de janvier est également propice aux événements importants, comme un cocktail, une réception, voire un mariage réussi!
L'occasion est là de faire valoir vos capacités ou vos qualités sur le plan professionnel. Si vous avez suffisamment préparé le terrain, on reconnaîtra votre valeur. Si votre vie quotidienne semble stagner, fixez-vous des buts motivants et renseignez-vous auprès des organismes sur les formations ou les stages.
Sur le plan affectif, vous éprouvez le besoin d'élever votre couple socialement, soit en investissant dans l'immobilier, soit dans la carrière. Parlez-en à votre conjoint...
Sur le plan professionnel Mercure vous donne une certaine maîtrise, les affaires vont bon train! Une réalisation importante a toutes les chances d'aboutir.
Mars dans votre dixième maison solaire vous invite à passer à une vitesse supérieure dans votre travail, ou à obtenir plus simplement des résultats satisfaisants.
Comme Jupiter est en dissonance à votre soleil, vous n'avez pas les moyens de vous offrir ce que vous convoitez actuellement et vous ressentez cela comme une frustration. Lâchez prise!

Dans la semaine du 5, vous devez faire avec le carré de Mars à votre Soleil, il vous faudra canaliser cet excès d'énergie pour contrôler vos paroles et modérer le moindre de vos actes. Attention à ne pas heurter vos proches!
Dans la semaine du 5, Vénus est en dissonance avec votre décan. La frustration que vous pouvez ressentir peut se transformer en ressentiments, en bouderie ou en jalousie. Mais vous n'allez pas en faire une maladie!
Semaine du 5, le Soleil est en dissonance avec votre décan et votre moral touche parfois le fond. Ne vous inquiétez pas, cette ambiance astrale ne dure que quelques jours, aussi restez en bons termes avec les membres de votre famille et les collègues de travail.
Dans la semaine du 5, avec Mercure en dissonance, vous pourriez avoir du mal à communiquer. Aussi, évitez de générer des disputes ou des provocations verbales. Restez plutôt à l'écoute en vous mettant à la place de l'autre.
BELIERS 3eme decan naiss. du 10 mars au 21 avril
10/03-21/04
BÉLIER
3ème décan
La lunaison du 18 dans votre dixième maison solaire vous fait entrevoir de quelle manière vous pouvez obtenir satisfaction sur le plan socioprofessionnel. Osez viser plus haut! Ce mois de janvier est également favorable à une reconnaissance publique de vos talents ou de vos mérites. Une fête serait bienvenue!
Comme cette lunaison du 18 se produit en carré à votre soleil natal, votre aura risque de pâlir un peu. A vous de prouver que votre créativité a conservé toute sa puissance.
Ce mois-ci, tout est possible : si récemment vous avez fait preuve de sérieux, on ne tarira pas d'éloges à votre sujet. Sinon, vous ramasserez vos billes et vous penserez à... rebondir! Dites-vous bien que les erreurs forgent le caractère tout autant que les succès. L'important est de ne jamais se décevoir...
Avec Vénus dans votre dixième maison solaire, vous pouvez viser haut dans votre activité, et même en tirer des bénéfices conséquents si la conjoncture le permet.
Par ailleurs, Mercure vous invite à élargir votre horizon et cette période pourrait être consacrée à un enseignement particulier, à des cours ou à un stage.
Et comme Mars transite votre Maison 9 solaire, il vous offre l'occasion de vous dépayser un peu. Soit par un stage, une formation ou un enseignement particulier.
Avec Jupiter en dissonance, la chance semble vous abandonner pour un temps. Les occasions de faire valoir vos capacités, de briller ou de vous mettre en valeur se font rares.

Dans la semaine du 12, Mars en quadrature à votre Soleil vous permet d'abattre un travail qui d'ordinaire vous aurait pris plus de temps, mais évitez de croire que vous pouvez aller loin à ce rythme!
Si vous souhaitez que vos proches vous comprennent, vous devez faire quelques efforts pour être plus à l'écoute, surtout dans la semaine du 12 où Mercure est en dissonance. Ne compliquez pas les choses en campant sur vos idées.
La semaine du 12 vous voit quelque peu faiblir car le Soleil est en dissonance avec votre décan. Vous n'êtes pas au mieux de votre forme et vous râlez souvent, au travail comme à la maison. Attention à ne pas chercher de bouc émissaire!