horoscope du mois
Du 1er au 31 janvier 2019
BELIERS 1er decan naiss. du 21 au 31 mars
21/03-31/03
BÉLIER
1er décan
La nouvelle lune du 6 peut correspondre à la mise en place d'un programme bien élaboré sur le plan socioprofessionnel. Résultats attendus aux alentours de la pleine lune. Il peut être également question, en ce mois de janvier, de vous fixer de nouveaux buts, plus en phase avec votre personnalité profonde.
Ce mois-ci, tout est possible : si récemment vous avez fait preuve de sérieux, on ne tarira pas d'éloges à votre sujet. Sinon, vous ramasserez vos billes et vous penserez à... rebondir! Dites-vous bien que les erreurs forgent le caractère tout autant que les succès. L'important est de ne jamais se décevoir...
Avec Vénus dans votre neuvième maison solaire, les amours de ce mois sont plutôt exotiques, dépaysantes, voire carrément exaltantes! Allo la Terre?
Et comme Mercure parcourt votre dixième maison solaire, l'occasion de mener les démarches récentes jusqu'au bout se présente enfin. Visez haut!
Mars est à vos côtés ce mois-ci pour dynamiser toutes vos actions. N'hésitez pas à faire preuve de bonne volonté et de courage, quitte à vous surpasser. Cela sera apprécié.

Mars vient chatouiller votre Soleil dans la semaine du 7. Si quelqu'un vous contrarie vous "sortez de vos gonds" ou vous vous fâchez pour des broutilles. Ménagez-vous et ne prenez pas trop à coeur ce que l'on vous dit...
Dans la semaine du 7, Vénus en bon aspect vous est favorable, c'est sans doute le bon jour pour accepter cette invitation à dîner ou cette sortie en amoureux. En couple, l'entente est favorisée.
Durant la semaine du 21, Mercure en aspect harmonique vous permet de vous adapter aisément aux circonstances et de bénéficier d'un mental clair et rapide, ce qui est généralement bon pour les affaires et les déplacements.
Avec le Soleil en bon aspect dans la semaine du 21, votre forme est exceptionnelle, vous rayonnez dans votre cercle familial et votre pouvoir créatif est renforcé. Vous vous sentez efficace et vous pourriez lancer de nouveaux projets.
BELIERS 2nd decan naiss. du 31 mars au 10 avril
31/03-10/04
BÉLIER
2ème décan
Avec la lunaison du 6 dans votre dixième maison solaire, c'est le moment de mettre les bouchées doubles dans le secteur socioprofessionnel. Les buts fixés peuvent être atteints. Par ailleurs, ce mois de janvier est également favorable à une reconnaissance de votre talent ou de votre mérite. Une fête s'impose!
Comme cette nouvelle lune du 6 est en dissonance avec votre soleil, vous n'avez guère la côte auprès de vos proches. Adaptez-vous à ces nouvelles situations en restant humble...
Ce mois-ci, tout est possible : si récemment vous avez fait preuve de sérieux, on ne tarira pas d'éloges à votre sujet. Sinon, vous ramasserez vos billes et vous penserez à... rebondir! Dites-vous bien que les erreurs forgent le caractère tout autant que les succès. L'important est de ne jamais se décevoir...
Avec Vénus dans votre huitième maison solaire, vous pouvez prendre plaisir à négocier, à faire des affaires ou à spéculer, ce qui peut être avantageux pour vos finances.
Par ailleurs, Mercure vous donne une certaine maîtrise sur le plan intellectuel, vous permettant de mieux faire passer ce que vous proposez comme objectifs.
Sur le plan professionnel, c'est le calme plat et vous en profitez pour souffler un peu. Ou bien c'est très stressant et vous somatisez. Prenez des vitamines!
Avec Saturne en dissonance en toile de fond, tout semble stagner, le temps paraît comme figé, le quotidien semble terne, triste et tout tourne au ralenti. Profitez-en pour faire le point.
Vous bénéficiez d'une sorte de protection, car Jupiter harmonique vous porte chance et tout vient à vous aisément : opportunités, facilités, aides providentielles.

La semaine du 7 vous voit quelque peu faiblir car le Soleil est en dissonance avec votre décan. Vous n'êtes pas au mieux de votre forme et vous râlez souvent, au travail comme à la maison. Attention à ne pas chercher de bouc émissaire!
Dans la semaine du 14, avec Mercure en dissonance, vous pourriez avoir du mal à communiquer. Aussi, évitez de générer des disputes ou des provocations verbales. Restez plutôt à l'écoute en vous mettant à la place de l'autre.
Dans la semaine du 21, Mars transite votre Soleil. Surveillez votre état nerveux car ce trop-plein d'énergie peut occasionner des coups, des brûlures ou des spasmes musculaires. Calmez-vous ou reposez-vous!
Une Vénus en bon aspect avec votre soleil peut, dans la semaine du 21, favoriser les rencontres, les câlins ou les cadeaux. Si vous êtes en couple, votre partenaire devrait craquer devant votre charme!
BELIERS 3eme decan naiss. du 10 mars au 21 avril
10/03-21/04
BÉLIER
3ème décan
Les circonstances de ce mois de janvier vont probablement concerner une formation ou un stage, dans lesquels vous pouvez trouver un second souffle et une nouvelle espérance. Par ailleurs, la nouvelle lune du 6 peut vous inspirer une nouvelle conception de la vie, basée sur le renouveau de l'âme.
Ce mois-ci, tout est possible : si récemment vous avez fait preuve de sérieux, on ne tarira pas d'éloges à votre sujet. Sinon, vous ramasserez vos billes et vous penserez à... rebondir! Dites-vous bien que les erreurs forgent le caractère tout autant que les succès. L'important est de ne jamais se décevoir...
Sur le plan affectif, vous vous laisseriez bien tenter par une aventure ou une brève passion mais... pourrez-vous ensuite en assumer entièrement les conséquences?
Par ailleurs, Mercure vous invite à élargir votre horizon et cette période pourrait être consacrée à un enseignement particulier, à des cours ou à un stage.
Mars dans votre douzième maison solaire vous donne l'occasion de découvrir en vous des potentialités cachées. Et si vous vous mettiez à la méditation?
Selon ce que vous avez développé comme créativité ou assumé au sein de votre famille durant ces quatre dernières années, les Noeuds Lunaires en carré avec votre Soleil vous préparent à évoluer différemment.
Avec la dissonance persistante de Pluton, un sentiment de révolte ou d'insatisfaction profonde vous habite. Orientez votre créativité vers plus d'authenticité.
Uranus en transit sur votre soleil vous ouvre à un nouvel entourage. Si vous évitez les groupes sectaires et les partis réactionnaires, vous renouvelez votre cercle d'amis.

Grâce à un aspect favorable de Mercure dans la semaine du 7, la période est favorable pour donner un coup de pouce à vos projets. Votre compétence et votre facilité à communiquer vous propulsent en avant. Foncez!
Dans la semaine du 14, le Soleil en carré avec votre décan, un rien vous agace ou vous irrite, que ce soit en famille ou au bureau. Allez faire un jogging ou défoulez-vous sur votre musique préférée, et tous vos soucis s'envoleront!
Néanmoins, si vous souhaitez que vos proches et de vos collaborateurs vous écoutent, faites des efforts pour communiquer, surtout dans la semaine du 21 où Mercure est en dissonance. Evitez de camper sur vos positions et acceptez le dialogue.
Au cours de la semaine du 28 Vénus est en harmonie avec votre décan. Une période agréable qui rapproche les coeurs, tant en amour qu'en amitié, est plus que probable. Faites preuve de générosité.