horoscope du mois
Du 1er au 31 mars 2019
BELIERS 1er decan naiss. du 21 au 31 mars
21/03-31/03
BÉLIER
1er décan
C'est le moment de faire enfin ce que vous voulez de votre quotidien. Pas n'importe quoi puisque vous souhaitez un recentrage: prendre du recul pour mieux avancer ensuite. Il peut être également question, en ce mois de mars, d'un choix personnel pour une vie plus intériorisée, spirituelle ou mystique...
Ce mois-ci, vous prenez conscience de votre besoin de repos et de calme, ce qui n'est pas toujours évident. Les semaines précédentes ont été parfois survoltées et vous avez besoin de décompresser. Mais même si vous vous mettez au vert, pensez à garder une ouverture sur l'extérieur.
Vénus dans votre onzième maison solaire vous fait partager des moments de bonheur avec vos amis proches. Ah! si on pouvait aimer tous ses amis comme en couple...
Durant cette période, Mercure parcourt votre douzième maison solaire, vous invitant à la réflexion, dans le silence et le repos. Avant d'aller plus loin, recentrez-vous...
Côté activités, vous pensez plus que d'ordinaire à ce que vos initiatives soient rentables et vous avez raison. Quand on est récompensé pour son travail, on est plus motivé.

Dans la semaine du 4, Vénus est en bon aspect avec votre décan ; vos proches pourraient vous inviter à une soirée, vous faire un cadeau ou tout simplement des compliments.
Puisque c'est la période de votre anniversaire, pensez à lâcher du lest avec les soucis et à vous faire plaisir. L'esprit de fête est à l'honneur, avec les cadeaux et les sourires qui vont avec. Profitez-en!
BELIERS 2nd decan naiss. du 31 mars au 10 avril
31/03-10/04
BÉLIER
2ème décan
La lunaison du 6 dans votre douzième maison solaire vous met entre parenthèses sur le plan social. Profitez-en pour faire le point sur votre vie. Par ailleurs, ce mois de mars peut également vous voir sombrer dans la déprime. Faites une cure d'harmonisant de l'humeur ou dans un centre de thalassothérapie.
Cette période peut être éprouvante et affecter quelque peu votre équilibre psychique. C'est pourquoi il est impératif de vous aérer plus souvent ou de vous recentrer dans le calme et le silence. Pensez à faire une pause de dix minutes chaque jour en débranchant votre téléphone.
Vénus dans votre onzième maison solaire vous fait partager des moments de bonheur avec vos amis proches. Ah! si on pouvait aimer tous ses amis comme en couple...
Sur le plan intellectuel Mercure vous invite à la réflexion: c'est une période d'introspection, où les pensées peuvent s'évader vers le Ciel, mais pour mieux revenir ensuite sur Terre.
Professionnellement, Mars en seconde maison solaire vous souffle d'allier productivité et rentabilité. Quand les initiatives paient, on se sent beaucoup plus valorisé.
Durant quelques mois, Saturne vous oblige à plus de patience, d'humilité et de rigueur. Sachez prendre le temps de faire les choses, même (et surtout) si elles sont pénibles.
BELIERS 3eme decan naiss. du 10 mars au 21 avril
10/03-21/04
BÉLIER
3ème décan
La nouvelle lune du 6 peut correspondre à la mise en place d'un projet audacieux. Si vous savez vous entourer d'amis fiables et motivés, il peut rapidement voir le jour. Ce mois de mars est également favorable à la naissance d'une équipe ou d'une association. Rendez-vous à la pleine lune.
Ce mois-ci vous risquez, si vous vous laissez aller à la mélancolie, de broyer du noir ou de faire l'autruche pour ne pas affronter le monde extérieur. N'oubliez pas de vous aérer un peu, soit en prévoyant un long week end à la campagne, soit à la montagne, le but étant de prendre du recul par rapport au quotidien.
Sur le plan des finances, Vénus peut vous inciter à récolter le fruit de vos efforts passés, ou à investir dans le long terme si la conjoncture le permet.
Par ailleurs, Mercure vous pousse à communiquer: vous pouvez réunir vos amis autour d'un verre ou d'une table. De nouveaux projets peuvent en découler.
Côté travail, vous voilà au pied du mur mais cela ne vous fait pas peur. On dirait même que cela vous stimule. Mars en première Maison vous permet toutes les audaces!
Les Noeuds Lunaires en carré avec votre Soleil peuvent contrarier certains de vos projets. Demandez-vous si vous êtes en accord avec vous-même dans vos activités ou dans vos rapports aux autres...
La dissonance de Pluton vous confronte à une réalité que vous ne vouliez - ou ne pouviez - voir jusqu'à présent. Une page de votre passé doit se tourner et vous le savez.
Le transit d'Uranus sur votre soleil vous permet de fuir la monotonie, grâce à des escapades entre amis ou par des voyages. Evadez-vous souvent mais assumez le changement.
Jupiter est avec vous ! De tous les transits c'est de loin le plus chanceux et le plus agréable: vous vous sentez d'un tempérament enthousiaste, gai et même heureux. Profitez-en !

Au cours de la semaine du 18 Vénus est en harmonie avec votre décan. Une période agréable qui rapproche les coeurs, tant en amour qu'en amitié, est plus que probable. Faites preuve de générosité.