horoscope du mois
Du 1er au 31 décembre 2017
BELIERS 1er decan naiss. du 21 au 31 mars
21/03-31/03
BÉLIER
1er décan
Si vous avez un grand besoin de dépaysement, d'aventure, de changement d'horizon, ce mois de décembre pourrait satisfaire pleinement à vos attentes. Osez sortir des sentiers battus! Par ailleurs, la nouvelle lune du 18 peut vous inspirer une nouvelle philosophie de l'existence, basée sur l'optimisme.
Ce mois-ci est l'occasion d'entreprendre tous azimuts! Après les remises en question, il est nécessaire de se fixer de nouveaux objectifs et surtout... d'y croire! Le rapport à l'étranger ou à l'enseignement est d'actualité ; de même, une reconversion ou un stage de perfectionnement sont possibles.
Avec Vénus dans votre neuvième maison solaire, vous pourriez faire une rencontre inattendue lors d'une formation, d'un stage ou d'un voyage. Vivez intensément le présent!
Par ailleurs, Mercure vous invite à élargir votre horizon professionnel. Vous avez envie d'entreprendre quelque chose de nouveau? Dressez des plans sur la comète!
Côté travail, cela pourrait être le mois de la discorde, aussi veillez à vous faire entendre sans monter sur vos grands chevaux. Puis lâchez prise et attendez...
Avec Saturne en dissonance, vous avez besoin de régler vos affaires courantes (administration, banque, etc...) avant que celles-ci ne vous bloquent dans votre progression sociale.

Avec un aspect favorable de Vénus dans la semaine du 4, c'est sans doute le bon moment pour demander de l'attention et des câlins à votre partenaire. Un cadeau en prévision? Rentrées d'argent possibles.
Semaine du 25, le Soleil est en dissonance avec votre décan et votre moral touche parfois le fond. Ne vous inquiétez pas, cette ambiance astrale ne dure que quelques jours, aussi restez en bons termes avec les membres de votre famille et les collègues de travail.
BELIERS 2nd decan naiss. du 31 mars au 10 avril
31/03-10/04
BÉLIER
2ème décan
La lunaison du 18 dans votre neuvième maison solaire parle de dépaysement, de liberté et de voyage. Pourquoi ne pas vous documenter dans une agence, ou sur Internet? Ce mois de décembre est également favorable à une reconversion, en stage ou en formation, dans le but de rebondir plus facilement.
Ce mois-ci est l'occasion d'entreprendre tous azimuts! Après les remises en question, il est nécessaire de se fixer de nouveaux objectifs et surtout... d'y croire! Le rapport à l'étranger ou à l'enseignement est d'actualité ; de même, une reconversion ou un stage de perfectionnement sont possibles.
Avec Vénus dans votre neuvième maison solaire, les amours de ce mois sont plutôt exotiques, dépaysantes, voire carrément exaltantes! Allo la Terre?
En ce moment Mercure vous donne des envies d'aventure : vous avez besoin d'évasion, de faire un break ou de voyager. Parlez-en à vos proches et voyez si ça les intéresse.
Comme Mars visite votre septième maison solaire, vous n'êtes pas à l'abri de quelques discussions épineuses au sein de votre couple. Sachez vous remettre en question...
Avec la dissonance persistante de Pluton, votre vitalité décroît et vous avez quelquefois du mal à garder votre "self-control". Evitez d'adopter un comportement revendicateur, égocentrique ou mégalomane.

Avec le Soleil en bon aspect, la semaine du 4 s'annonce positive, vous avez une forme éblouissante et un moral d'acier! Profitez-en pour faire apprécier vos capacités et mettre en avant votre créativité.
Dans la semaine du 11, Vénus est en bon aspect avec votre décan ; vos proches pourraient vous inviter à une soirée, vous faire un cadeau ou tout simplement des compliments.
Grâce à un aspect favorable de Mercure dans la semaine du 11, la période est favorable pour donner un coup de pouce à vos projets. Votre compétence et votre facilité à communiquer vous propulsent en avant. Foncez!
BELIERS 3eme decan naiss. du 10 mars au 21 avril
10/03-21/04
BÉLIER
3ème décan
La nouvelle lune du 18 peut correspondre à l'organisation d'un voyage ou d'un week-end plutôt réussi. Vous avez besoin de dépaysement, d'aventure, de changer d'horizon? Rendez-vous à la pleine lune! Par ailleurs, ce mois de décembre pourrait également concerner la création d'une entreprise...
Comme cette lunaison du 18 est en aspect harmonique à votre soleil natal, elle met en exergue votre brillante personnalité ou vos non moins brillantes créations. Sachez rester humble...
C'est un mois qui peut présider à une puissante métamorphose, un défi nécessaire pour sortir de la crise actuelle. Evidemment, il est impératif de se remettre en question. En doutiez-vous? Par ailleurs, vous avez beaucoup de flair en ce qui concerne les placements et les investissements.
Côté sentiments, vous pouvez consacrer un peu plus de temps à votre partenaire, à des moments intimes ou à des sorties coquines. Laissez votre imagination vous inspirer.
Sur le plan professionnel Mercure vous permet de devenir un fin limier et de réaliser de bonnes affaires. Mais arrêtez de vous angoisser de cette façon!
Mars parcourant votre septième maison solaire, vous devez compter sur votre partenaire ou vos collaborateurs pour faire avancer les choses. Sachez partager.
Un Saturne harmonique vous oblige à plus de patience, d'humilité et de rigueur. Mais vous savez prendre le temps pour faire les choses, même si elles sont pénibles.

Dans la semaine du 4, avec Mars en opposition à votre Soleil, il suffit que quelqu'un vous contrarie pour que vous "sortiez de vos gonds". Ne cédez pas à la violence et faites rapidement la paix.
Durant la semaine du 11, un aspect favorable de Mercure vous donne l'occasion de contacts ou de nouvelles rencontres qui peuvent se révéler bénéfiques dans vos activités. N'hésitez pas à bouger et à communiquer !
Avec le Soleil en bon aspect, votre confiance en la vie revient ce mois-ci avec plus de force et votre forme est éblouissante. Vos amis ou vos enfants vous soutiennent dans vos projets. Dans la semaine du 11, n'hésitez pas à faire valoir vos compétences.
Dans la semaine du 18, Vénus en bon aspect vous est favorable, c'est sans doute le bon jour pour accepter cette invitation à dîner ou cette sortie en amoureux. En couple, l'entente est favorisée.