horoscope du mois
Du 1er au 30 juin 2017
POISSONS 1er decan naiss. du 19 fevrier au 1 mars
19/02-1/03
POISSONS
1er décan
La lunaison du 24 dans votre quatrième maison solaire vous oblige à vous recentrer vis à vis des membres de votre famille, ou à préférer votre home aux obligations professionnelles. Ce mois de juin est également comme la fin d'un cycle et le début d'un autre, plus en phase avec ce que vous souhaitez vraiment.
Voici venu le temps de récolter le fruit de vos efforts, grâce à une lunaison favorable à votre créativité. Les éloges vous émeuvent mais vous savez relativiser et garder votre lucidité...
Un mois très famille, où vous prenez plaisir à cocooner auprès des vôtres. Profitez-en pour faire un peu de bricolage ou de repassage (en écoutant votre musique préférée, c'est plus agréable!). Si vous travaillez à l'extérieur, pensez à tirer symboliquement le rideau derrière vous lorsque vous rentrez et... relaxez-vous dix minutes.
Côté sentiments, misez sur la communication. Que ce soit avec votre partenaire, votre frère, votre soeur ou des amis proches, on vous écoutera avec attention.
Et puisque Mercure parcourt votre quatrième maison solaire, prévoyez de revoir l'un de vos frères ou soeurs afin de lui proposer un repas en famille.
Côté professionnel, vous voilà en pleine inspiration. Mais ne dévoilez pas tout de suite votre plan. Des oreilles concurrentes sont peut-être à l'écoute...

Mars étant en harmonie avec votre Soleil dans la semaine du 5, vous avez la pêche et vous le montrez, dans le domaine professionnel comme avec vos proches, qui se demandent si vous avez mangé du lion!
Une Vénus en bon aspect avec votre soleil peut, dans la semaine du 5, favoriser les rencontres, les câlins ou les cadeaux. Si vous êtes en couple, votre partenaire devrait craquer devant votre charme!
Dans la semaine du 26, vous êtes le plus souvent en pleine forme, optimiste. Profitez-en pour passer un peu plus de temps avec l'être aimé ou avec vos enfants... tout le monde vous appréciera.
POISSONS 2nd decan naiss. du 1 au 11 mars
1/03-11/03
POISSONS
2ème décan
La lunaison du 24 dans votre quatrième maison solaire vous donne l'occasion d'apprécier l'ambiance de votre foyer, de retrouver vos marques et même le temps de bricoler un peu! Une pause en forme de fin de cycle qui vous permet sans doute de mieux rebondir, tout en gardant une certaine sécurité.
Un mois où votre foyer tient une place primordiale, où les rapports familiaux occupent particulièrement votre esprit. Vous avez envie, ou besoin, de souffler un peu, de ralentir le rythme au travail? Accordez-vous un peu de silence et de paix, une oasis de calme dans ce monde de brutes...
Côté plaisirs et loisirs, vous pouvez exploiter vos dons culinaires avec succès, ou bien accorder un peu de temps à la décoration de votre intérieur.
En outre, Mercure semble vous retenir au foyer: vous pouvez prendre un peu de temps à bricoler à la maison, ou donner les coups de fil que vous deviez passer.
Côté professionnel, vous semblez passer plus de temps au travail qu'à la maison. Si vous continuez ainsi, vous allez vous attirer les foudres de votre partenaire!
Avec une dissonance de Neptune sur votre Soleil natal, vous êtes souvent sur votre petit nuage où le monde est certes plus rose... mais où vous n'avez guère les pieds sur terre.

Avec le carré du Soleil dans la semaine 5, vous manquez de tonus ou de motivation. Votre famille ou votre milieu professionnel peuvent vous poser problème, mais comme ce climat ne dure que quelques jours, évitez de dramatiser et apprenez l'art de la patience...
Dans la semaine du 19, Vénus est en bon aspect avec votre décan ; vos proches pourraient vous inviter à une soirée, vous faire un cadeau ou tout simplement des compliments.
Mars étant en harmonie avec votre Soleil dans la semaine du 26, vous avez la pêche et vous le montrez, dans le domaine professionnel comme avec vos proches, qui se demandent si vous avez mangé du lion!
POISSONS 3eme decan naiss. du 11 au 21 mars
11/03-21/03
POISSONS
3ème décan
La lunaison du 24 dans votre quatrième maison solaire vous oblige à vous recentrer vis à vis des membres de votre famille, ou à préférer votre home aux obligations professionnelles. Ce mois de juin est également comme la fin d'un cycle et le début d'un autre, plus en phase avec ce que vous souhaitez vraiment.
Voici un mois où les rapports familiaux occupent souvent votre esprit. Puisque vous pensez à vos proches, pourquoi ne pas lancer l'idée d'une invitation à la maison? Rien de tel pour rapprocher les coeurs, éveiller les esprits et dresser quelques plans sur la comète pour les prochaines vacances!
Côté finances, vous pouvez vous permettre de faire quelques achats, mais voyez d'abord si votre partenaire peut vous les offrir...
Par ailleurs, Mercure vous pousse à communiquer, vous voyez assez souvent vos voisins, ou bien l'un de vos frères (ou soeur) vient vous rendre visite. Bon contact avec les ados.
Côté travail, vous vous sentez en confiance et l'atmosphère est plutôt bonne. Ne la gâchez pas en cédant à la colère ou aux revendications. Ce n'est pas le moment!
Avec Saturne en dissonance en toile de fond, tout semble stagner, le temps paraît comme figé, le quotidien semble terne, triste et tout tourne au ralenti. Profitez-en pour faire le point.

Autour du 12, avec le Soleil en dissonance avec votre décan, votre moral est à la baisse. Vous avez tendance à compliquer les choses ou à voir tout en noir. Sachez discerner ce qui vous mine ainsi : l'ambiance au foyer ou celle du bureau? Décontractez-vous et pratiquez la pensée positive. Cela vous aidera à y voir plus clair.