horoscope du mois
Du 1er au 29 février 2020
POISSONS 1er decan naiss. du 19 fevrier au 1 mars
19/02-1/03
POISSONS
1er décan
La lunaison du 23 dans votre douzième maison solaire vous confronte à l'autodiscipline, à une mûre réflexion sur le monde et votre rôle personnel. Une prise de conscience salutaire. Par ailleurs, ce mois de février peut également vous voir sombrer dans la déprime. Faites une cure d'harmonisant de l'humeur.
Comme cette nouvelle lune du 23 se produit sur votre soleil natal, elle est comme une nouvelle graine qui va germer au fil des ans et produire de nouveaux fruits, de nouvelles fleurs.
Cette période est favorable à une introspection car cela vous permet de prendre du recul. La pratique du yoga, du zen ou de la simple relaxation peut favoriser les prises de conscience. Faites tout de même attention à ne pas broyer du noir, cela pourrait nuire à votre santé psychique.
Côté coeur, ceux qui vous aiment pourraient très bien vous offrir quelques cadeaux, ou tout au moins vous faire des compliments...
Par ailleurs, Mercure vous donne de l'assurance, il vous octroie des talents d'orateur, d'avocat ou... de camelot! Bon pour le commerce et les écrits en général.
Sur le plan professionnel Mars dans votre dixième maison solaire peut vous inciter à développer vos objectifs, ou à passer à une vitesse supérieure dans votre travail.
Uranus vous ouvre positivement à la nouveauté et mais vous gardez l'esprit ouvert et vous acceptez aisément les remises en question lorsqu'elles sont nécessaires.

Vous pouvez profiter de la semaine du 3 pour prendre des rendez-vous importants car Mercure est en transit sur votre soleil. Vos initiatives sont très fructueuses, surtout si vous travaillez dans le commerce ou la communication.
Mars étant en bon aspect avec votre Soleil dans la semaine du 17, vous débordez d'énergie et les efforts physiques ne vous font pas peur. Si vous faites du sport, vous pouvez battre des records!
Vous voici à l'aube d'une nouvelle année personnelle et il vous appartient de lui donner une couleur gaie et un sens positif. Alors, si vous commenciez par réunir famille et amis autour d'une bonne table?
POISSONS 2nd decan naiss. du 1 au 11 mars
1/03-11/03
POISSONS
2ème décan
Avec la lunaison du 23 qui se forme dans votre douzième maison solaire, ce mois-ci est voué à une pratique spirituelle ou à une foison d'idées créatives. La pleine lune vous inspire. Ce mois de février est également favorable à une nécessaire distanciation d'avec le monde : cure de silence, de méditation ou de relaxation...
Ce mois-ci vous pouvez vous mettre un peu au vert, ou en retrait par rapport au monde. Comme le mois dernier a été plutôt remuant, vous avez besoin de digérer tout cela et de faire le point dans le calme. Profitez-en pour méditer, pour vous recentrer ou tout simplement pour vous reposer...
Vénus est à vos côtés et votre aura peut alors devenir plus lumineuse. Si vous êtes célibataire, ouvrez les yeux et ne refusez aucun rendez-vous.
Mercure parcourant votre douzième maison solaire, prenez le temps de peaufiner vos écrits ou vos projets. Et si besoin est, revenez à l'essentiel, à la source...
Avec Mars dans votre dixième maison solaire, vous pouvez grimper un échelon de plus sur l'échelle sociale, ou parvenir à des résultats satisfaisants dans votre travail.
Neptune sur votre Soleil vous emmène quelquefois dans des situations romantiques ou vous fait entrevoir des vérités essentielles mais... sont-elles réalistes?
Avec Jupiter en harmonie avec votre Soleil, vous pouvez mettre la barre plus haut en faisant valoir vos qualités et vos compétences. On vous écoute, on vous remarque et on vous respecte.

Dans la semaine du 10, votre intellect fonctionne à merveilles! C'est avec une certaine facilité que vous résolvez les problèmes rencontrés et vos contacts professionnels se révèlent prolifiques.
POISSONS 3eme decan naiss. du 11 au 21 mars
11/03-21/03
POISSONS
3ème décan
Avec une lunaison dans votre douzième maison solaire, ce mois-ci est consacré à la réflexion en solitaire, à la recherche d'un équilibre intérieur par la méditation ou la prière. Ce mois de février est également favorable à un recentrage des énergies par une meilleure alimentation. Une bonne cure de produits bio!
Ce mois-ci, vous prenez conscience de votre besoin de repos et de calme, ce qui n'est pas toujours évident. Les semaines précédentes ont été parfois survoltées et vous avez besoin de décompresser. Mais même si vous vous mettez au vert, pensez à garder une ouverture sur l'extérieur.
Avec une Vénus alliée, vous pouvez user (sans abuser) de votre charme et de votre magnétisme. Nul doute que vous parviendrez à vos fins!
Par ailleurs, Mercure vous invite à la réflexion: cette période pourrait être consacrée à l'étude en solitaire ou à la méditation. Vous avez besoin de silence pour réfléchir...
Sur le plan professionnel Mars dans votre dixième maison solaire peut vous inciter à développer vos objectifs, ou à passer à une vitesse supérieure dans votre travail.
Pluton est en bon aspect à votre Soleil, vous réalisez que les schémas hérités des expériences passées sont désormais derrière vous. Seul le présent compte!
Avec Saturne en harmonique, des satisfactions sont à espérer sur le plan social ou administratif. Si vous en faites la demande, vous pouvez bénéficier de l'aide de personnes haut placées.

Vénus en transit sur votre soleil natal dans la semaine du 3 favorise les rentrées d'argent et la conclusion de bonnes affaires. Elle favorise l'amour également puisque les deux sont souvent liés. Aussi, ouvrez l'oeil!
Dans la semaine du 3, Mars en carré à votre Soleil correspond à une période très nerveuse ou très agitée, durant laquelle vous ne tenez pas en place. Prenez du recul car à trop faire vous n'êtes plus très efficace !