horoscope du mois
Du 1er au 31 décembre 2017
POISSONS 1er decan naiss. du 19 fevrier au 1 mars
19/02-1/03
POISSONS
1er décan
La lunaison du 18 dans votre dixième maison solaire parle de buts et d'objectifs à atteindre. Cependant, veillez à ce que votre vie familiale n'en fasse pas les frais. Il peut être également question, en ce mois de décembre, de faire des efforts sur le plan social et de tout mettre en oeuvre pour réussir.
Ce mois-ci, vous pouvez saisir l'occasion de monter d'un échelon dans le cadre de votre travail ou d'atteindre vos objectifs. Mais il est nécessaire de vous mettre en avant, de faire valoir vos compétences. Si vous doutez de vous, faites appel à un coach ou mieux à un psychothérapeute pour que votre moral s'améliore.
Sur le plan affectif, vous avez envie de passer de la routine familiale à la réussite de vos objectifs communs. Avant toutes choses, êtes-vous d'accord tous les deux?
Comme Mercure vous donne une certaine maîtrise, vous pouvez réussir à imposer vos idées dans le cadre de votre travail, à faire aisément passer l'information ou les directives.
Avec Mars dans votre huitième maison solaire, vous exprimez vos désirs d'une manière directe, surtout sur le plan sexuel. Si votre partenaire apprécie vos élans, cela promet!
Un Saturne harmonique vous donne l'occasion de "remettre les pendules à l'heure" dans le cadre de votre progression sociale et de bâtir pour du long terme.

Avec une Vénus dissonante dans la semaine du 4, il vous est conseillé de ne rien exiger, de rester à l'écoute des besoins de vos proches sans attendre de retour. Patience, pour quelques jours...
Si vous êtes sans emploi, cette période peut correspondre à une nouvelle embauche ou à une reprise, surtout dans la semaine du 11, dans la mesure où d'autres transits planétaires le confirment.
En outre, vous voilà particulièrement optimisme et votre entourage s'en réjouit, surtout les enfants. Vous vous sentez d'attaque et vous avez raison car la semaine du 25 est favorable à de nouveaux projets.
POISSONS 2nd decan naiss. du 1 au 11 mars
1/03-11/03
POISSONS
2ème décan
Avec la lunaison du 18 qui se forme dans votre dixième maison solaire, ce mois-ci est consacré à vos objectifs et aux moyens de les réaliser. Réussite possible vers la pleine lune. Il peut être également question, en ce mois de décembre, d'avancement sur le plan socioprofessionnel ou de promotion.
L'occasion vous est donnée de gravir quelques marches de plus sur le plan social ou professionnel ou d'arriver au but fixé. Osez vous mettre en avant et faire valoir vos capacités! Votre vie quotidienne vous semble tristounette? Fixez-vous des objectifs motivants et renseignez-vous auprès des organismes d'Etat.
Sur le plan affectif, vous éprouvez le besoin d'élever votre couple socialement, soit en investissant dans l'immobilier, soit dans la carrière. Parlez-en à votre conjoint...
Et comme Mercure parcourt votre dixième maison solaire, l'occasion de mener les démarches récentes jusqu'au bout se présente enfin. Visez haut!
Avec Mars dans votre huitième maison solaire, vous pouvez planifier quelques économies ou plus prosaïquement mieux gérer votre budget. Votre forme sexuelle est au top!
Vous bénéficiez d'une sorte de protection, car Jupiter harmonique vous porte chance et tout vient à vous aisément : opportunités, facilités, aides providentielles.

Avec le carré du Soleil dans la semaine 4, vous manquez de tonus ou de motivation. Votre famille ou votre milieu professionnel peuvent vous poser problème, mais comme ce climat ne dure que quelques jours, évitez de dramatiser et apprenez l'art de la patience...
Vénus étant en dissonance avec votre décan dans la semaine du 11, vous avez tendance à croire que l'on ne vous aime pas, ou plus comme avant. Soyez un peu plus aimable et à l'écoute, cela s'arrangera.
Dans la semaine du 11, avec Mercure en dissonance, votre esprit est peu enclin à discuter et les démarches professionnelles n'aboutissent pas, ou peu. Si vous travaillez dans le commerce, ne signez rien d'important.
Avec Mars en harmonie avec votre Soleil dans la semaine du 25, on vous épaule dans vos activités: les collègues de travail (et plus particulièrement la gent masculine) vous proposent leur aide.
POISSONS 3eme decan naiss. du 11 au 21 mars
11/03-21/03
POISSONS
3ème décan
La lunaison du 18 dans votre dixième maison solaire vous fait entrevoir de quelle manière vous pouvez obtenir satisfaction sur le plan socioprofessionnel. Osez viser plus haut! Ce mois de décembre est également favorable à une reconnaissance publique de vos talents ou de vos mérites. Une fête serait bienvenue!
Comme cette nouvelle lune du 18 est en dissonance avec votre soleil, vous n'avez guère la côte auprès de vos proches. Adaptez-vous à ces nouvelles situations en restant humble...
Cette période de l'année peut être consacrée à des contacts ou une collaboration avec les pays étrangers. Osez voir les choses en grand, dans la mesure où la conjoncture le permet. Si les grandes vacances sont encore loin, pourquoi ne pas envisager un week end dépaysant? Si vous préférez rester chez vous, orientez vos lectures vers la philosophie.
Avec Vénus dans votre neuvième maison solaire, vous pourriez faire une rencontre inattendue lors d'une formation, d'un stage ou d'un voyage. Vivez intensément le présent!
En ce moment Mercure vous donne des envies d'aventure : vous avez besoin d'évasion, de faire un break ou de voyager. Parlez-en à vos proches et voyez si ça les intéresse.
Côté professionnel, des rentrées d'argent sont possibles ce mois-ci. Mais il vous faudra sans doute lâcher prise par rapport à ce que vous souhaitiez obtenir...
Avec Saturne en dissonance, n'hésitez pas à consulter un thérapeute pour qu'il vous conseille les compléments nutritionnels adaptés pour pallier aux sensations de fatigue et de déprime.

Des problèmes peuvent survenir dans vos démarches administratives dans la semaine du 11 car Mercure est en dissonance à votre décan. Des retards dans le courrier ou dans les contrats en cours sont probables.
Autour du 11, avec le Soleil en dissonance avec votre décan, votre moral est à la baisse. Vous avez tendance à compliquer les choses ou à voir tout en noir. Sachez discerner ce qui vous mine ainsi : l'ambiance au foyer ou celle du bureau? Décontractez-vous et pratiquez la pensée positive. Cela vous aidera à y voir plus clair.
Avec Vénus en dissonance avec votre signe dans la semaine du 18 et ce n'est pas le moment idéal pour réclamer des câlins (ou un cadeau) à votre partenaire. Lâchez-le un peu pendant quelques jours...