horoscope du mois
Du 1er au 31 janvier 2019
VIERGES 1er decan naiss. du 23 aout au 2 septembre
23/08-2/09
VIERGE
1er décan
La lunaison du 6 dans votre cinquième maison solaire met votre créativité en relief. Si vous êtes artiste, la pleine lune vous mettra sous les feux des projecteurs! Il peut être également question de vos enfants qui seront, en ce mois de janvier, au centre de vos préoccupations ; ou encore de vos amours si votre coeur est libre.
Ce mois-ci, vous pouvez consacrer un peu de temps à vos loisirs. Si vous avez des enfants, essayez de participer un peu plus à leurs activités, intéressez-vous à leur univers. Ainsi, vous grandirez en estime à leurs yeux et vous pourrez plus aisément exercer votre autorité. Période également favorable aux amours...
Côté coeur, vous avez besoin de vous recentrer dans votre sphère familiale. Cela vous permet également de prendre du recul et de décompresser un peu...
Quant à Mercure, il parcourt votre cinquième maison solaire, vous permettant de mieux communiquer, surtout avec les enfants mais aussi avec vos amours.
Ce mois-ci, l'argent et le sexe peuvent devenir obsessionnels. Dans tous les cas, soyez généreux avec votre partenaire, cela vous sera certainement renvoyé...

Dans la semaine du 7, Vénus est en dissonance avec votre décan et vous avez l'impression qu'on ne vous aime pas, qu'on ne vous apprécie guère. Ne vous vexez pas pour si peu, cela s'arrangera rapidement...
VIERGES 2nd decan naiss. du 2 au 12 septembre
2/09-12/09
VIERGE
2ème décan
Les circonstances de ce mois vont certainement vous permettre de retrouver gaîté et joie de vivre! Votre créativité est au top et vos amours aussi. Haut les coeurs! Par ailleurs, ce mois de janvier pourrait aussi voir l'éclosion d'un amour romantique ou si vous êtes en couple, à une véritable renaissance!
Puisque cette lunaison du 6 est en harmonie avec votre soleil, vous jouissez d'une réputation particulièrement bonne. Sachez toutefois relativiser ce succès en gardant les pieds sur terre.
Ce mois-ci, vous pouvez consacrer un peu de temps à vos loisirs. Si vous avez des enfants, essayez de participer un peu plus à leurs activités, intéressez-vous à leur univers. Ainsi, vous grandirez en estime à leurs yeux et vous pourrez plus aisément exercer votre autorité. Période également favorable aux amours...
Côté coeur, c'est le dialogue qui permet de remettre les pendules à l'heure et de clarifier les possibles malentendus. Exprimez-vous sans détours.
De son côté, Mercure stimule votre créativité, vous pouvez employer vos talents d'écrivain ou d'orateur à communiquer toutes vos idées à une clientèle ou un public.
Mars parcourant votre septième maison solaire, vous devez compter sur votre partenaire ou vos collaborateurs pour faire avancer les choses. Sachez partager.
Neptune en dissonance vous prédispose parfois à la paresse, aux plaisirs faciles et aux coups de foudre éphémères. Un peu plus de lucidité et de vigilance s'impose.
Avec Saturne en harmonique en toile de fond, vous en profitez pour faire le point sur votre progression sociale et sur votre santé. Vous prenez de sages résolutions.
Si vous êtes de nature dépensière, sachez que Jupiter en dissonance avec votre Soleil peut correspondre avec des envies, aussi évitez de faire les magasins tous les jours pour compenser.

Dans la semaine du 7, vous êtes le plus souvent en pleine forme, optimiste. Profitez-en pour passer un peu plus de temps avec l'être aimé ou avec vos enfants... tout le monde vous appréciera.
Vous pouvez trouver facilement des solutions à vos problèmes dans la semaine du 14 grâce à un aspect harmonique de Mercure. Les contacts professionnels peuvent être porteurs car vous savez vous adapter à toutes les situations.
Avec une Vénus dissonante dans la semaine du 21, il vous est conseillé de ne rien exiger, de rester à l'écoute des besoins de vos proches sans attendre de retour. Patience, pour quelques jours...
VIERGES 3eme decan naiss. du 12 au 23 septembre
12/09-23/09
VIERGE
3ème décan
Les circonstances de ce mois vont certainement vous permettre de retrouver l'ambiance chaleureuse du foyer et de renforcer les liens avec les membres de votre famille. Ce mois de janvier est aussi l'occasion de tirer un trait sur le passé récent et de repartir sur de nouvelles bases, selon vos capacités.
Ce mois-ci, consacrez un peu de temps à vos enfants ou à vos créations. Les loisirs sont aussi à l'honneur, alors pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable? Une sortie dans un parc de loisirs, au cinéma ou dans une fête foraine permet de passer du bon temps ensemble et... de vous faire apprécier d'eux!
Côté sentiments, vous avez tout intérêt à parler de ce qui vous préoccupe afin de clarifier votre relation. L'être aimé, s'il vous aime, saura vous comprendre.
Et puisque Mercure parcourt votre quatrième maison solaire, prévoyez de revoir l'un de vos frères ou soeurs afin de lui proposer un repas en famille.
Mars visite votre septième maison solaire, vous invitant à écouter ce que vous suggèrent votre partenaire ou vos collaborateurs. Mais ne vous laissez pas marcher sur les pieds!
Pluton est avec vous, votre personnalité et votre foi reprennent de la force et de l'assurance. D'est une période qui souligne une transformation positive, une sorte de renaissance.

Une Vénus en bon aspect avec votre soleil peut, dans la semaine du 7, favoriser les rencontres, les câlins ou les cadeaux. Si vous êtes en couple, votre partenaire devrait craquer devant votre charme!
Des problèmes peuvent survenir dans vos démarches administratives dans la semaine du 7 car Mercure est en dissonance à votre décan. Des retards dans le courrier ou dans les contrats en cours sont probables.
De plus, vous avez le vent en poupe et une forme des plus éblouissantes. Ce qui vous permet de faire valoir vos compétences et vous mieux vous imposer dans la semaine du 14, au travail comme dans la famille.
Vous pouvez trouver facilement des solutions à vos problèmes dans la semaine du 21 grâce à un aspect harmonique de Mercure. Les contacts professionnels peuvent être porteurs car vous savez vous adapter à toutes les situations.
Avec une Vénus dissonante dans la semaine du 28, il vous est conseillé de ne rien exiger, de rester à l'écoute des besoins de vos proches sans attendre de retour. Patience, pour quelques jours...