horoscope du mois
Du 1er au 30 novembre 2018
VIERGES 1er decan naiss. du 23 aout au 2 septembre
23/08-2/09
VIERGE
1er décan
La lunaison du 7 dans votre troisième maison solaire vous permet de mieux gérer votre emploi du temps et d'avoir de bons contacts en affaires. Résultats à la pleine lune! Dans un tout autre domaine, ce mois de novembre favorise les rapports avec vos frères et soeurs, et aussi avec votre voisinage.
Un mois très animé s'annonce, avec moult contacts à la clé, de nombreuses discussions ou tractations si vous êtes dans le commerce. Les déplacements se multiplient et peuvent donner de bons résultats si vous pensez à accorder des priorités à certains contacts. Bref, organisez-vous de façon à n'oublier personne!
Côté coeur, ceux qui vous aiment pourraient très bien vous offrir quelques cadeaux, ou tout au moins vous faire des compliments...
Et puisque Mercure semble vous retenir à la maison, vous pouvez prendre un peu de temps à ranger votre intérieur, ou à mettre enfin vos papiers à jour!
Comme Mars visite votre sixième maison solaire, vous n'êtes pas à l'abri de quelque ennui de santé de type inflammatoire. Prenez quelques jours de repos au grand air.
Grâce à un Uranus harmonique, vous vous rapprochez de votre être essentiel, celui qui vous caractérise et vous démarque d'autrui. Plus que jamais, soyez vous-même !
Avec Saturne en harmonique, vous acceptez plus aisément les conseils d'autrui, surtout ceux des personnes plus sages, plus âgées ou plus mûres que vous.
Jupiter étant actuellement en dissonance, vous vous montrez parfois d'un caractère exigeant, excessif ou revendicateur. Evitez tous ces caprices en vous contentant de... ce que vous avez !

Des malentendus peuvent naître lorsque vous communiquez avec votre entourage, surtout dans la semaine du 5 où Mercure est en dissonance. Faites des efforts tout en étant à l'écoute de vos proches et de vos collaborateurs sociaux.
Comme Mars se trouve en dissonance dans la semaine du 19, vous devez faire des efforts pour contrôler vos paroles et parfois... vos actes. Faites attention à ne pas blesser vos proches.
Semaine du 26, le Soleil est en dissonance avec votre décan et votre moral touche parfois le fond. Ne vous inquiétez pas, cette ambiance astrale ne dure que quelques jours, aussi restez en bons termes avec les membres de votre famille et les collègues de travail.
VIERGES 2nd decan naiss. du 2 au 12 septembre
2/09-12/09
VIERGE
2ème décan
La lunaison du 7 dans votre troisième maison solaire met l'accent sur la communication, les démarches et les contacts, qui risquent d'aboutir aux environs de la pleine lune. Par ailleurs, ce mois de novembre est favorable aux échanges épistolaires avec vos frères ou soeurs, et à de bonnes relations avec le voisinage.
Puisque cette lunaison du 7 est en harmonie avec votre soleil, vous jouissez d'une réputation particulièrement bonne. Sachez toutefois relativiser ce succès en gardant les pieds sur terre.
Voici un mois où la communication prime, où les déplacements sont plus fréquents, le courrier plus volumineux et les emails plus nombreux. Si vous êtes dans le commerce, vous ne chômez pas et cela peut donner de bons résultats. Vous savez convaincre plus aisément, négocier ou conclure sans trop d'efforts de votre part. Bonne chance!
Côté coeur, il se pourrait que l'on vous gâte avec des petits cadeaux, des petites attentions ou des petits bisous. Assurément, avec un grand coeur!
Et comme Mercure parcourt votre troisième maison solaire, c'est le bon moment pour démarcher, proposer et contacter le plus de monde possible.
Sur le plan professionnel, vous abattez le travail de deux, voire quatre personnes! Au-delà du dévouement, ne tombez pas dans le sacrifice et pensez à lever le pied...
Avec un Pluton harmonique, vous vivez actuellement une renaissance de la foi qui "booste" votre vie, avec une force intérieure étonnante. Orientez votre créativité vers plus d'affirmation et d'audace.
Neptune vous donne plus de sens poétique, plus de spiritualité, vous vous sentez quelquefois en symbiose avec l'Univers, mais parfois vous manquez de réalisme et vous vous illusionnez.

En outre, vous voilà particulièrement optimiste et votre entourage s'en réjouit, surtout les enfants. Vous vous sentez d'attaque et vous avez raison car la semaine du 5 est favorable à de nouveaux projets.
Des problèmes peuvent survenir dans vos démarches administratives dans la semaine du 12 car Mercure est en dissonance à votre décan. Des retards dans le courrier ou dans les contrats en cours sont probables.
VIERGES 3eme decan naiss. du 12 au 23 septembre
12/09-23/09
VIERGE
3ème décan
Cette lunaison du 7 dans votre seconde maison solaire vous donne envie de céder à quelques petits plaisirs. Tant que veillez à votre ligne, il n'y a pas de mal à se faire du bien! Dans un tout autre domaine, ce mois de novembre favorise vos finances ou vos investissements. Si vous êtes artiste, vous savez allier la couleur à la forme...
Vous pouvez profiter de ce mois-ci pour faire vos comptes. Si le bilan est bon, faites-vous plaisir mais pensez à gâter également ceux qui vous entourent! il est bien connu que l'on éprouve autant de plaisir, sinon plus, à donner qu'à recevoir. Côté régime, c'est plutôt râpé pour ce mois-ci...
Côté coeur, vous avez envie de vous jeter sur la tablette de chocolats et de la dévorer. Mais pour compenser quoi au juste? Le manque de câlins?
Mercure semble vous pousser à communiquer, vous pouvez coucher toutes vos idées sur le papier, noircir des dizaines de pages si vous aimez écrire, ou dévorer un ou deux romans!
Côté professionnel, vous êtes au four et au moulin durant tout le mois, ce qui vous vaut quelques faiblesses de l'organisme. Mangez sain, bio et peu autant que possible.
Avec un Jupiter harmonique, la chance revient et avec elle les bons moments de l'existence. Aussi, n'hésitez pas à faire la fête, à danser, rire, et en faire profiter votre entourage.

Dans la semaine du 12, vous êtes le plus souvent en pleine forme, optimiste. Profitez-en pour passer un peu plus de temps avec l'être aimé ou avec vos enfants... tout le monde vous appréciera.