horoscope du mois
Du 1er au 30 septembre 2018
VIERGES 1er decan naiss. du 23 aout au 2 septembre
23/08-2/09
VIERGE
1er décan
Ce mois de septembre peut être comme un nouveau départ pour vous, dans la mesure où vous saurez lâcher prise avec le passé récent. A partir du 9, vous serez plus sensible aux regards portés sur vous, en positif comme en négatif. Alors, autant vous mettre en valeur et faire valoir vos atouts les plus précieux.
Grâce à votre bonne volonté et à votre vitalité, vous ne ratez pas une occasion de vous mettre en valeur. Profitez-en pour faire passer ce que vous avez à dire en ce moment. Ce mois de septembre peut aussi être l'occasion de soigner votre look, de renouveler votre garde-robe ou de prendre de bonnes résolutions pour rebondir sur le plan professionnel.
Côté coeur, vous avez envie de vous jeter sur la tablette de chocolats et de la dévorer. Mais pour compenser quoi au juste? Le manque de câlins?
Par ailleurs, Mercure vous donne un sacré bagout qui vous permet de convaincre aisément votre auditoire. Excellent pour le commerce et les affaires en général.
Ce mois-ci, vous devez prendre des gants pour parler à vos enfants sinon, des disputes sont à craindre. Faites preuve de fermeté, mais pas trop d'autorité.
Grâce à un Uranus harmonique, vous vous rapprochez de votre être essentiel, celui qui vous caractérise et vous démarque d'autrui. Plus que jamais, soyez vous-même !
La pratique du yoga, de la méditation ou de la prière peuvent vous apporter des réponses profondes et satisfaire le besoin d'ascèse et de recueillement inhérents au passage harmonique de Saturne.

Dans la semaine du 10, Vénus est en bon aspect avec votre décan, augmentant votre magnétisme et favorisant la bonne entente. On pourrait vous inviter, vous faire un cadeau ou tout bonnement des compliments.
VIERGES 2nd decan naiss. du 2 au 12 septembre
2/09-12/09
VIERGE
2ème décan
C'est le rendez-vous du soleil et de la lune dans votre première maison en septembre; c'est donc vous qui êtes sous les feux des projecteurs, c'est pourquoi il serait judicieux de soigner votre image et de mettre vos capacités en valeur. Tout au moins, à partir du 9, on s'intéressera un peu plus à vous!
Cette lunaison du 9 se produisant sur votre soleil natal, celui-ci va se mettre à briller différemment, avec plus de sensibilité, de créativité et certainement plus de sagesse...
Grâce à votre bonne volonté et à votre vitalité, vous ne ratez pas une occasion de vous mettre en valeur. Profitez-en pour faire passer ce que vous avez à dire en ce moment. Ce mois de septembre peut aussi être l'occasion de soigner votre look, de renouveler votre garde-robe ou de prendre de bonnes résolutions pour rebondir sur le plan professionnel.
Côté plaisirs et loisirs, vous pouvez exploiter vos dons culinaires avec succès, ou bien accorder un peu de temps à la décoration de votre intérieur.
Et comme Mercure vous donne de l'assurance, vous avez l'occasion de faire entendre votre voix, de convaincre grâce à vos propos ou vos convictions personnelles.
Côté professionnel, vous voilà en pleine inspiration. Mais ne dévoilez pas tout de suite votre plan. Des oreilles concurrentes sont peut-être à l'écoute...
Pluton est avec vous, votre personnalité et votre foi reprennent de la force et de l'assurance. D'est une période qui souligne une transformation positive, une sorte de renaissance.
La dissonance de Neptune peut vous conférer plus de créativité (si vous êtes artiste, l'inspiration semble aisée) mais tâchez tout de même de garder les pieds sur terre!
Et voici la bonne nouvelle: Jupiter en aspect harmonique vous permet d'espérer des aides providentielles, des joies en familles et avec les amis, de la chance aussi. Aléluyah !

Puisque c'est la période de votre anniversaire, pensez à lâcher du lest avec les soucis et à vous faire plaisir. L'esprit de fête est à l'honneur, avec les cadeaux et les sourires qui vont avec. Profitez-en!
VIERGES 3eme decan naiss. du 12 au 23 septembre
12/09-23/09
VIERGE
3ème décan
C'est le moment de faire enfin ce que vous voulez de votre quotidien. Pas n'importe quoi puisque vous souhaitez un recentrage: prendre du recul pour mieux avancer ensuite. Il peut être également question, en ce mois de septembre, d'un choix personnel pour une vie plus intériorisée, spirituelle ou mystique...
Comme cette nouvelle lune du 9 se produit sur votre soleil natal, elle est comme une nouvelle graine qui va germer au fil des ans et produire de nouveaux fruits, de nouvelles fleurs.
Cette période peut être éprouvante et affecter quelque peu votre équilibre psychique. C'est pourquoi il est impératif de vous aérer plus souvent ou de vous recentrer dans le calme et le silence. Pensez à faire une pause de dix minutes chaque jour en débranchant votre téléphone.
Côté coeur, ceux qui vous aiment pourraient très bien vous offrir quelques cadeaux, ou tout au moins vous faire des compliments...
Par ailleurs, Mercure vous invite à la réflexion car vous avez quelques difficultés pour communiquer. Un peu d'intériorisation permet de faire le vide, mais trop tend à isoler...
Comme Mars visite votre cinquième maison solaire, vous devriez passer plus de temps avec vos enfants. Cependant, il vous faudra faire preuve d'une patience d'ange...
Jupiter est avec vous! Profitez-en pour négocier ce prêt ou ce crédit avec votre banquier, à demander l'augmentation, une avance ou un service particulier à votre employeur.

En cette période d'anniversaire, on vous entoure, on s'occupe de vous, on vous met en vedette et cela vous fait plaisir. Les cadeaux et la fête sont autant de joies qui vous rappellent qui vous êtes pour les autres. Pensez à les remercier!