horoscope du mois
Du 1er au 31 mai 2018
VIERGES 1er decan naiss. du 23 aout au 2 septembre
23/08-2/09
VIERGE
1er décan
Avec la lunaison du 15 dans votre neuvième maison solaire, c'est le moment d'entreprendre tous azimuts! Osez innover, sortir des sentiers battus et ainsi mieux rebondir. Ce mois de mai est également favorable à un changement d'horizon souhaitable. Et si vous envisagiez de partir en voyage prochainement?
Cette période de l'année pourrait être consacrée à une formation, un stage ou un enseignement particulier. Vous pouvez en tirer de grands bénéfices si vous redoublez d'attention et d'intérêt sincères. La philosophie, le droit, les religions et les coutumes sont des domaines où vous pouvez exceller.
Sur le plan des finances, Vénus peut vous inciter à récolter le fruit de vos efforts passés, ou à investir dans le long terme si la conjoncture le permet.
Mercure parcourant votre huitième maison solaire, vos pensées sont orientées soit vers l'argent et comment en gagner plus, soit vers le sexe et... comment en avoir plus?
Côté professionnel, votre créativité s'accompagne d'une énergie peu commune. Si vous travaillez à la maison, attention aux possibles disputes...
Uranus vous ouvre positivement à la nouveauté et vous permet d'accepter plus facilement les autres, amis, groupes et collègues de travail. Et ils vous le rendent bien en vous invitant plus souvent.

Vous pouvez trouver facilement des solutions à vos problèmes dans la semaine du 14 grâce à un aspect harmonique de Mercure. Les contacts professionnels peuvent être porteurs car vous savez vous adapter à toutes les situations.
Autour du 21, avec le Soleil en dissonance avec votre décan, votre moral est à la baisse. Vous avez tendance à compliquer les choses ou à voir tout en noir. Sachez discerner ce qui vous mine ainsi : l'ambiance au foyer ou celle du bureau? Décontractez-vous et pratiquez la pensée positive. Cela vous aidera à y voir plus clair.
Dans la semaine du 28, avec Mercure en dissonance, votre esprit est peu enclin à discuter et les démarches professionnelles n'aboutissent pas, ou peu. Si vous travaillez dans le commerce, ne signez rien d'important.
VIERGES 2nd decan naiss. du 2 au 12 septembre
2/09-12/09
VIERGE
2ème décan
Les circonstances de ce mois de mai vont probablement concerner une formation ou un stage, dans lesquels vous pouvez trouver un second souffle et une nouvelle espérance. Par ailleurs, la nouvelle lune du 15 peut vous inspirer une nouvelle conception de la vie, basée sur le renouveau de l'âme.
Voilà une période propice à une ouverture d'esprit susceptible de vous aider à évoluer différemment, que ce soit par un enseignement, une rencontre spirituelle ou un contact avec l'étranger. Sur le plan professionnel, une reconversion ou un stage de perfectionnement sont possibles.
Sur le plan des finances, Vénus peut vous inciter à récolter le fruit de vos efforts passés, ou à investir dans le long terme si la conjoncture le permet.
Mercure vous invitant à la réflexion, vous cogitez ou vous ruminez souvent mais cela vous donne un air renfrogné ou très secret. Parlez de ce qui vous préoccupe à un proche.
Ce mois-ci, vous devez prendre des gants pour parler à vos enfants sinon, des disputes sont à craindre. Faites preuve de fermeté, mais pas trop d'autorité.
Et le meilleur pour la fin: avec Jupiter en aspect harmonique, vous retrouvez une atmosphère bienveillante et rassurante, de la joie et des fêtes en perspective. Lâchez-vous!
Avec une Vénus dissonante dans la semaine du 7, il vous est conseillé de ne rien exiger, de rester à l'écoute des besoins de vos proches sans attendre de retour. Patience, pour quelques jours...
De plus, vous avez le vent en poupe et une forme des plus éblouissantes. Ce qui vous permet de faire valoir vos compétences et vous mieux vous imposer dans la semaine du 7, au travail comme dans la famille.
Durant la semaine du 21, Mercure en aspect harmonique vous permet de vous adapter aisément aux circonstances et de bénéficier d'un mental clair et rapide, ce qui est généralement bon pour les affaires et les déplacements.
Dans la semaine du 28, Vénus est en bon aspect avec votre décan, augmentant votre magnétisme et favorisant la bonne entente. On pourrait vous inviter, vous faire un cadeau ou tout bonnement des compliments.
VIERGES 3eme decan naiss. du 12 au 23 septembre
12/09-23/09
VIERGE
3ème décan
La nouvelle lune du 15 concerne votre sexualité et vos finances. Que cela vous pose problème ou pas, des résolutions ou des satisfactions sont attendues vers la pleine lune. Mais, en ce mois de mai, faites attention à ne pas provoquer votre partenaire car cela pourrait déboucher sur une crise de couple...
Les luminaires étant en harmonie avec votre soleil natal, vous pouvez vous retrouver sous les feux des projecteurs! Profitez-en pour prendre des contacts intéressants...
Ce mois-ci est l'occasion d'entreprendre tous azimuts! Après les remises en question, il est nécessaire de se fixer de nouveaux objectifs et surtout... d'y croire! Le rapport à l'étranger ou à l'enseignement est d'actualité ; de même, une reconversion ou un stage de perfectionnement sont possibles.
Sur le plan des finances, Vénus peut vous inciter à récolter le fruit de vos efforts passés, ou à investir dans le long terme si la conjoncture le permet.
Par ailleurs, Mercure vous incite à la réflexion mais vos pensées sont parfois traversées par des idées sombres ou de nature obsessionnelle. Parlez-en à un proche dès que vous le pouvez.
Mars visite votre cinquième maison solaire, vous donnant plus de combativité au boulot et, si vous avez des enfants, plus d'autorité avec eux. N'en abusez pas!
Toujours en toile de fond, Pluton vous permet de reconsidérer votre position sociale. Plus téméraire que jamais, vous oeuvrez à une transformation radicale de votre vie.

Avec Mars en harmonie avec votre Soleil dans la semaine du 7, on vous épaule dans vos activités: les collègues de travail (et plus particulièrement la gent masculine) vous proposent leur aide.
Dans la semaine du 14, Vénus est en dissonance avec votre décan et vous avez l'impression qu'on ne vous aime pas, qu'on ne vous apprécie guère. Ne vous vexez pas pour si peu, cela s'arrangera rapidement...
En outre, vous voilà particulièrement optimisme et votre entourage s'en réjouit, surtout les enfants. Vous vous sentez d'attaque et vous avez raison car la semaine du 14 est favorable à de nouveaux projets.
Durant la semaine du 21, un aspect harmonique de Mercure vous confère une logique constructive susceptible de faire aboutir vos projets. Si vous travaillez dans le commerce, le bilan de cette période peut être très positif!