horoscope du mois
Du 1er au 31 mars 2019
VIERGES 1er decan naiss. du 23 aout au 2 septembre
23/08-2/09
VIERGE
1er décan
La nouvelle lune du 6 concerne votre partenaire et, bien entendu, l'entente au sein de votre couple. C'est le moment de prévoir un dîner en tête à tête, pour la pleine lune. Ce mois de mars est également favorable à un accord de partenariat ou à la naissance d'une association. Résultat à la pleine lune.
Ce mois vous donne l'occasion d'accorder de l'attention à votre partenaire ou à vos collaborateurs sociaux. En couple comme en équipe, l'essentiel est dans l'échange de points de vue et le respect de l'autre. En conséquence, pas de scène de ménage ni de jalousie, à la maison comme au travail!
Côté coeur, vous êtes moins disponible ce mois-ci. Sans doute parce que votre boulot vous prend la tête? Et si vous laissiez parler un peu plus votre coeur?
Mercure vous engageant à dialoguer, vous pourriez consacrer un peu plus de temps à votre partenaire ou, si vous êtes célibataire, à vos collaborateurs et associés.
Avec Mars dans votre neuvième maison solaire, un stage ou une formation serait susceptible de vous être proposé. Acceptez cette chance de mieux rebondir.
Grâce à un Uranus harmonique, vous vous rapprochez de votre être essentiel, celui qui vous caractérise et vous démarque d'autrui. Plus que jamais, soyez vous-même !

Avec Vénus qui s'oppose à votre Soleil dans la semaine du 25, vous pouvez ressentir une certaine frustration ou de la jalousie. Mettez votre partenaire dans la confidence mais sans faire d'esclandre!
VIERGES 2nd decan naiss. du 2 au 12 septembre
2/09-12/09
VIERGE
2ème décan
La lunaison du 6 dans votre septième maison solaire est excellente pour votre partenaire, qui se voit tenir le devant de la scène. A vous de lui servir de coach ou... de fan! Mais, en ce mois de mars, faites attention à ne pas trop vous laisser dominer ou à rester dans l'ombre. Le couple est un partage!
Vos associés ne sont pas toujours d'accord avec votre façon de faire? Ce mois-ci sachez faire la part des choses et lâcher du lest lorsque cela s'impose. De préférence, avec diplomatie !
Durant ce mois-ci, tachez d'écouter un peu plus votre partenaire ou vos collaborateurs. En couple comme en équipe, vous savez bien que des concessions sont parfois nécessaires. Mais l'avantage sur le cavalier seul, c'est que le tandem a beaucoup plus de force et d'endurance!
Sur le plan affectif, rien de notable mais vous pouvez consacrer un peu plus de temps à vos activités coutumières, et même en tirer une certaine satisfaction.
Mercure vous engageant à dialoguer, voire à négocier si vous êtes dans les affaires, vous avez tout intérêt à peser le pour et le contre en permanence.
Côté professionnel, vous avez le vent en poupe! Une énergie peu commune vous pousse à entreprendre tous azimuths, et de plus vous y croyez plus que jamais!
Avec la dissonance de Neptune, vous percevez des vérités essentielles, mais il est conseillé d'attendre la fin du transit pour vous assurer que vous n'avez pas trop rêvé.
Avec Saturne en harmonique, ce qui s'élabore durant cette période a toutes les chances d'aboutir et de durer dans le temps. Idéal pour faire bâtir une demeure, monter une entreprise ou escalader une montagne !

Mars étant en harmonie avec votre décan dans la semaine du 4, votre agressivité est mieux contrôlée, ce qui vous permet d'effectuer un maximum de tâches en un minimum de temps.
La semaine du 4, le Soleil est en opposition avec votre décan et vous pouvez ressentir un blocage au niveau relationnel, mais insister ou vous lamenter n'arrangera rien. Sachez rester aimable, faites preuve de patience et tout se débloquera sans que vous ayez à forcer.
Dans la semaine du 25, avec Mercure en opposition, votre état d'esprit est peu enclin à communiquer et vos démarches professionnelles risquent de se compliquer. Si vous travaillez dans le commerce, vous devrez certainement négocier...
VIERGES 3eme decan naiss. du 12 au 23 septembre
12/09-23/09
VIERGE
3ème décan
Les circonstances de ce mois vont probablement concerner vos capacités et les moyens que vous vous donnez pour améliorer votre quotidien. Du boulot, rien que du boulot! Ce mois de mars est également favorable à une amélioration des conditions de travail. Ce qui pourrait redonner un coup de fouet à votre santé.
Comme cette lunaison du 6 se produit en opposition à votre soleil natal, vous bénéficiez d'un climat favorable pour vous associer voire même, si vos transits planétaires le confirment, pour vous marier!
Un mois consacré pour l'essentiel à votre partenaire ou à vos collaborateurs sociaux. Si vous êtes suffisamment à l'écoute, on appréciera votre ouverture et vos propositions. Il suffit parfois de se mettre à la place de l'autre, ainsi on peut suffisamment peser le pour et le contre...
Ce mois-ci, vous recevrez beaucoup d'affection de la part de vos enfants. Si vous n'en avez pas, votre partenaire vous comblera de joie... ou de cadeaux!
Côté professionnel, Mercure stimule votre intellect et vous permet d'être vraiment très efficace dans tout ce que vous entreprenez au quotidien. Un vrai turbo!
Avec Mars dans votre huitième maison solaire, vous pouvez planifier quelques économies ou plus prosaïquement mieux gérer votre budget. Votre forme sexuelle est au top!
Avec un Pluton harmonique, votre aura brille de nouveau et vous retrouvez confiance en vous, en vos réelles capacités. Sachez mettre en avant vos qualités, vos atouts, vous n'avez qu'à suivre votre intuition.
Avec Jupiter en dissonance à votre soleil, vous ne pouvez guère compter sur la chance pour vous donner un coup de pouce... au moment où vous avez le plus besoin de dépenser!

Avec Mercure en opposition dans la semaine du 11, des malentendus peuvent provenir de votre difficulté à communiquer avec votre partenaire ou vos collaborateurs. Faites des efforts en changeant de point de vue et... en mettant votre ego de côté.
Dans la semaine du 11, le Soleil est en opposition avec votre décan et vous ressentez un certain découragement, une lassitude, surtout dans votre rapport à l'autre. Dites-vous bien que ce climat est passager et soyez à l'écoute de votre conjoint ou de vos partenaires sociaux.
Mars étant en harmonie avec votre décan dans la semaine du 18, votre agressivité est mieux contrôlée, ce qui vous permet d'effectuer un maximum de tâches en un minimum de temps.