horoscope du mois
Du 1er au 31 décembre 2017
VIERGES 1er decan naiss. du 23 aout au 2 septembre
23/08-2/09
VIERGE
1er décan
La lunaison du 18 dans votre quatrième maison solaire est excellente pour réunir autour de vous les membres de votre famille. Pourquoi ne pas organiser une fête pour la pleine lune? Ce mois de décembre est également favorable à un recentrage autour de vos bases de vie, de vos racines ou tout simplement de votre foyer.
Un mois qui s'annonce calme par rapport aux semaines précédentes. Vous vous posez un peu et vous avez raison! Prendre du recul en appréciant la compagnie de vos proches vous donne des forces. Soyez à leur écoute et acceptez les propositions de sorties. Les bons souvenirs sont le plus souvent liés aux sorties ou aux fêtes familiales.
Côté sentiments, c'est la famille qui vous préoccupe mais vous recevez beaucoup en échange. Les amours passent mais les liens familiaux restent...
Par ailleurs, Mercure semble vous retenir à la maison, aussi vous pouvez consacrer un peu de temps à vos études, ou à mettre les choses au point avec votre famille.
Professionnellement, vous souhaitez oeuvrer pour autre chose que des tâches routinières. Osez parler de votre manière de voir les choses en valorisant vos compétences.
Avec Saturne en harmonique, vous acceptez plus aisément les conseils d'autrui, surtout ceux des personnes plus sages, plus âgées ou plus mûres que vous.

Vénus étant en dissonance avec votre décan dans la semaine du 4, vous avez tendance à croire que l'on ne vous aime pas, ou plus comme avant. Soyez un peu plus aimable et à l'écoute, cela s'arrangera.
Mars étant en bon aspect avec votre Soleil dans la semaine du 11, vous débordez d'énergie et les efforts physiques ne vous font pas peur. Si vous faites du sport, vous pouvez battre des records!
Avec le Soleil en bon aspect, la semaine du 25 s'annonce positive, vous avez une forme éblouissante et un moral d'acier! Profitez-en pour faire apprécier vos capacités et mettre en avant votre créativité.
VIERGES 2nd decan naiss. du 2 au 12 septembre
2/09-12/09
VIERGE
2ème décan
Les circonstances de ce mois vont certainement vous permettre de retrouver l'ambiance chaleureuse du foyer et de renforcer les liens avec les membres de votre famille. Ce mois de décembre est aussi l'occasion de tirer un trait sur le passé récent et de repartir sur de nouvelles bases, selon vos capacités.
Ce mois-ci, votre famille devient primordiale, et les rapports entre ses membres occupent particulièrement votre esprit. A moins que vous ne fassiez un peu de bricolage ou de décoration intérieure? Prenez le temps d'être avec vos proches, d'être à leur écoute et de prendre plaisir autour d'un bon repas familial.
Côté sentiments, ce sont les membres de votre famille qui vous comblent, ce mois-ci. Vous prenez plaisir à resserrer les liens familiaux, dans la joie!
Et puisque Mercure semble vous retenir à la maison, profitez-en pour rédiger ce texte ou cette lettre en attente, ou bien pour un tête à tête avec l'un de vos proches.
Côté travail et activité professionnelle, c'est le moment de faire valoir vos compétences et de réclamer votre dû. Mars en seconde maison solaire exige que votre travail paye!
Il y a des périodes dans la vie où tout devrait être comme lorsque Jupiter est harmonique: tout semble couler de source, plus facile, plus agréable et plus joyeux. La belle vie, en somme!

La semaine du 4 vous voit quelque peu faiblir car le Soleil est en dissonance avec votre décan. Vous n'êtes pas au mieux de votre forme et vous râlez souvent, au travail comme à la maison. Attention à ne pas chercher de bouc émissaire!
Comme Vénus boude votre décan dans la semaine du 11, le moment est mal choisi pour faire votre déclaration ou lui proposer un dîner en tête à tête. Il serait plus judicieux d'attendre quelques jours...
Dans la semaine du 11, avec Mercure en dissonance, vous pourriez avoir du mal à communiquer. Aussi, évitez de générer des disputes ou des provocations verbales. Restez plutôt à l'écoute en vous mettant à la place de l'autre.
Mars étant en harmonie avec votre décan dans la semaine du 25, votre agressivité est mieux contrôlée, ce qui vous permet d'effectuer un maximum de tâches en un minimum de temps.
VIERGES 3eme decan naiss. du 12 au 23 septembre
12/09-23/09
VIERGE
3ème décan
Cette lunaison du 18 qui se forme dans votre quatrième maison solaire met l'accent sur votre foyer et le rapport avec les membres de votre famille. Une réunion en perspective? Par ailleurs, ce mois de décembre peut représenter une fin de cycle pour les natifs de votre décan, suivie d'un nouveau départ à partir de la pleine lune.
Ce mois-ci, vous réalisez que les difficultés sont parfois nécessaires pour faire avancer les choses. Des événements affectant le domaine professionnel ou familial sont à prévoir.
Un mois très animé s'annonce, avec moult contacts à la clé, de nombreuses discussions ou tractations si vous êtes dans le commerce. Les déplacements se multiplient et peuvent donner de bons résultats si vous pensez à accorder des priorités à certains contacts. Bref, organisez-vous de façon à n'oublier personne!
Côté sentiments, misez sur la communication. Que ce soit avec votre partenaire, votre frère, votre soeur ou des amis proches, on vous écoutera avec attention.
Par ailleurs, Mercure semble vous pousser à communiquer et cela peut vous inciter à prendre des contacts, à aller au devant des gens et des événements car vous ne tenez pas en place!
Professionnellement, vous souhaitez oeuvrer pour autre chose que des tâches routinières. Osez parler de votre manière de voir les choses en valorisant vos compétences.
Avec Saturne en dissonance, il se peut que vous résistiez en adoptant un comportement excessif, hédoniste, capricieux ou revendicateur. Pourtant, c'est la rigueur et la discipline qui s'imposent...

Dans la semaine du 11, avec Mercure en dissonance, vous pourriez avoir du mal à communiquer. Aussi, évitez de générer des disputes ou des provocations verbales. Restez plutôt à l'écoute en vous mettant à la place de l'autre.
Dans la semaine du 11, le Soleil est en dissonance avec votre décan : un rien vous agace ou vous irrite. Vous doutez de vous, de vos compétences ou celles des autres, ce qui n'arrange guère l'ambiance au foyer ou au bureau. Sortez un moment et défoulez-vous, vous verrez c'est très efficace!
Comme Vénus boude votre décan dans la semaine du 18, le moment est mal choisi pour faire votre déclaration ou lui proposer un dîner en tête à tête. Il serait plus judicieux d'attendre quelques jours...