horoscope du mois
Du 1er au 31 août 2017
VIERGES 1er decan naiss. du 23 aout au 2 septembre
23/08-2/09
VIERGE
1er décan
La lunaison du 21 dans votre douzième maison solaire parle de solitude, de mise en retrait et de méditation afin de faire le point. Acceptez les remises en question nécessaires. Par ailleurs, ce mois d'août est également sous le signe du repos: faites une cure de silence, de méditation ou de relaxation...
En cette période d'anniversaire, la lune a aussi rendez-vous avec votre soleil. Comme cela est rare, considérez que vous êtes à l'orée d'une nouvelle vie, peut être moins personnelle et plus créative.
Ce mois-ci, vous prenez conscience de votre besoin de repos et de calme, ce qui n'est pas toujours évident. Les semaines précédentes ont été parfois survoltées et vous avez besoin de décompresser. Mais même si vous vous mettez au vert, pensez à garder une ouverture sur l'extérieur.
Avec Vénus dans votre onzième maison solaire, une relation plutôt amicale pourrait très bien se transformer en une relation plus intime. Laissez faire les choses...
Par ailleurs, Mercure vous donne un sacré bagout qui vous permet de convaincre aisément votre auditoire. Excellent pour le commerce et les affaires en général.
Sur le plan professionnel, Mars dans votre douzième maison solaire vous invite à lever le pied avant que vous vous découragiez. En dehors du travail, reposez-vous.

Dans la semaine du 7, votre intellect fonctionne à merveilles! C'est avec une certaine facilité que vous résolvez les problèmes rencontrés et vos contacts professionnels se révèlent prolifiques.
Dans la semaine du 7, Vénus en bon aspect vous est favorable, c'est sans doute le bon jour pour accepter cette invitation à dîner ou cette sortie en amoureux. En couple, l'entente est favorisée.
C'est la période de votre anniversaire. Le moment de l'année où vous êtes sur le devant de la scène, où le monde tourne autour de vous! Sans que cela vous fasse gonfler les chevilles, appréciez...
VIERGES 2nd decan naiss. du 2 au 12 septembre
2/09-12/09
VIERGE
2ème décan
La lunaison du 21 dans votre douzième maison solaire vous confronte à l'autodiscipline, à une mûre réflexion sur le monde et votre rôle personnel. Une prise de conscience salutaire. Par ailleurs, ce mois d'août peut également vous voir sombrer dans la déprime. Faites une cure d'harmonisant de l'humeur.
Cette période peut être éprouvante et affecter quelque peu votre équilibre psychique. C'est pourquoi il est impératif de vous aérer plus souvent ou de vous recentrer dans le calme et le silence. Pensez à faire une pause de dix minutes chaque jour en débranchant votre téléphone.
Vénus dans votre onzième maison solaire vous fait partager des moments de bonheur avec vos amis proches. Ah! si on pouvait aimer tous ses amis comme en couple...
Comme Mercure vous invite à la réflexion, vous pouvez prendre un peu de recul afin de mieux vous concentrer sur ce que vous avez à faire. Le silence vous fait du bien...
Côté professionnel, c'est plutôt calme ce mois-ci. Il faut dire que vous n'avez pas vraiment envie de travailler, alors prenez si possible un peu de repos...
Avec la dissonance de Neptune, un climat nébuleux vous emmène dans des états où les idées géniales fusent, où vous baignez parfois dans l'euphorie... mais où vous n'avez guère les pieds sur terre.

Dans la semaine du 7, Vénus en bon aspect vous est favorable, c'est sans doute le bon jour pour accepter cette invitation à dîner ou cette sortie en amoureux. En couple, l'entente est favorisée.
VIERGES 3eme decan naiss. du 12 au 23 septembre
12/09-23/09
VIERGE
3ème décan
Avec la lunaison du 21 qui se forme dans votre douzième maison solaire, ce mois-ci est marqué par une sorte de retraite, ou plutôt de retrait de la vie sociale (repos forcé, maladie ou congé). Il peut être également question, en ce mois d'août, d'une préférence personnelle pour la vie intérieure, spirituelle ou mystique...
Ce mois-ci est favorable à l'élaboration de projets, une période d'ouverture et de communication, tant en famille qu'avec les connaissances. Sachez tenir compte de l'avis des autres, surtout ceux de vos amis qui sont souvent les plus judicieux car... les plus francs!
Sur le plan affectif, vous éprouvez le besoin d'élever votre couple socialement, soit en investissant dans l'immobilier, soit dans la carrière. Parlez-en à votre conjoint...
Sur le plan intellectuel Mercure vous invite à la réflexion: c'est une période d'introspection, où les pensées peuvent s'évader vers le Ciel, mais pour mieux revenir ensuite sur Terre.
Avec Mars dans votre onzième maison solaire, vos amis peuvent jouer un rôle dans les décisions que vous prenez ce mois-ci. Deux avis valent toujours mieux qu'un seul.
Avec Saturne en dissonance, vous réalisez que vos ambitions ont besoin d'être relativisées, car vous vous apercevez des difficultés réelles pour atteindre vos buts. Faites le point.

Dans la semaine du 21, Vénus est en bon aspect avec votre décan, augmentant votre magnétisme et favorisant la bonne entente. On pourrait vous inviter, vous faire un cadeau ou tout bonnement des compliments.