horoscope du mois
Du 1er au 31 janvier 2023
SAGITTAIRES 1er decan naiss. du 2 au 12 decembre
22/11-2/12
SAGITTAIRE
1er décan
Cette lunaison du 21 dans votre deuxième maison solaire vous permet de thésauriser un peu. Voyez si quelque placement financier est avantageux dans les quinze jours qui viennent. Professionnellement, pendant ce mois de janvier, vous pouvez parler de vos dons créatifs et les mettre à exécution.
Comme cette lunaison du 21 est en aspect harmonique à votre soleil natal, elle vous place dans une position extrêmement valorisante dans le domaine socioprofessionnel. Bref, tout baigne!
Ce mois-ci, vos pensées sont orientées vers les acquisitions et les gains personnels, ce qui vous permet toutes les audaces dans le domaine financier mais seulement si la conjoncture le permet! Dans ce cas, vous pouvez mettre un peu d'argent de côté. Mettez également en valeur vos atouts, vos dons et vos capacités.
Côté sentiments, misez sur la communication. Avec votre partenaire, les discussions peuvent être plus fréquentes que d'habitude et... plus chaleureuses.
Et comme Mercure parcourt votre seconde maison solaire, c'est le moment de réaliser de bonnes affaires, de marchander, de négocier. Tout bénéfice pour vous!
Sur le plan professionnel, il est possible que vous ayez à vous battre pour défendre vos idées. Mais évitez les réparties agressives et les combats de coqs!
Avec un Jupiter harmonique, la chance revient et avec elle les bons moments de l'existence. Aussi, n'hésitez pas à faire la fête, à danser, rire, et en faire profiter votre entourage.

Au cours de la semaine du 2 Vénus est en harmonie avec votre décan. Une période agréable qui rapproche les coeurs, tant en amour qu'en amitié, est plus que probable. Faites preuve de générosité.
En outre, vous voilà particulièrement optimiste et votre entourage s'en réjouit, surtout les enfants. Vous vous sentez d'attaque et vous avez raison car la semaine du 23 est favorable à de nouveaux projets.
Dans la semaine du 30, Vénus est en dissonance avec votre décan. La frustration que vous pouvez ressentir peut se transformer en ressentiments, en bouderie ou en jalousie. Mais vous n'allez pas en faire une maladie!
SAGITTAIRES 2nd decan naiss. du 2 au 12 decembre
2/12-12/12
SAGITTAIRE
2ème décan
La lunaison du 21 dans votre maison 2 solaire vous donne envie de céder à quelques caprices. Si vos finances vous le permettent, faites-vous plaisir... mais sans culpabiliser! Professionnellement, ce mois de janvier est favorable à une meilleure gestion de vos finances. Il est peut-être temps d'économiser...
C'est une bonne période pour faire des achats, dans la mesure où la conjoncture vous le permet, ou de donner de la valeur à vos dernières acquisitions. Par ailleurs, vous pouvez exploiter vos dons de façon toute particulière, avec un certain sens artistique, excepté vos dons culinaires si vous suivez un régime!
Côté coeur, misez sur la communication. Les déplacements peuvent être plus fréquents que d'ordinaire et plus fructueux, surtout pour des rendez-vous amoureux...
Mercure vous donnant plus d'assurance, vous pouvez mieux vous exprimer et faire passer plus aisément vos idées. Bonne période pour un oral d'examen, une conférence ou une plaidoirie.
Comme Mars visite votre sixième maison solaire, vous n'êtes pas à l'abri de quelque ennui de santé de type inflammatoire. Prenez quelques jours de repos au grand air.

Dans la semaine du 16, Vénus vous est favorable, vous êtes le plus souvent aimable, de bonne humeur et le coeur ouvert. Si vous êtes célibataire, n'hésitez pas à vous mettre en recherche de la perle rare...
SAGITTAIRES 3eme decan naiss. du 12 au 21 decembre
12/12-21/12
SAGITTAIRE
3ème décan
Les circonstances de ce mois vont certainement vous permettre de thésauriser un peu, notamment à partir du 21. Mais pensez tout de même aux êtres qui vous sont chers et gâtez-les aussi! Ce mois de janvier est également positif pour tout ce qui concerne les achats de décoration ou de matériel de cuisine.
C'est le moment de mettre de l'ordre dans vos affaires, de faire rentrer de l'argent dans votre portefeuille ou de faire un inventaire complet de vos acquis. Un investissement, dans la mesure où vous pouvez vous le permettre, est également possible. Plus prosaïquement, vous avez envie de vous faire plaisir, alors n'hésitez pas!
Côté coeur, ceux qui vous aiment pourraient très bien vous offrir quelques cadeaux, ou tout au moins vous faire des compliments...
Mercure vous donnant plus d'assurance, vous pouvez mieux vous exprimer et faire passer plus aisément vos idées. Bonne période pour un oral d'examen, une conférence ou une plaidoirie.
Sur le plan professionnel, vous assurez vraiment et les tâches, si ardues soient-elles, ne vous effraient pas. Mais pensez toutefois à lever le pied dès que vous le pouvez...
Avec la dissonance de Neptune, un climat nébuleux vous emmène dans des états où les idées géniales fusent, où vous baignez parfois dans l'euphorie... mais où vous n'avez guère les pieds sur terre.
Un Saturne harmonique vous confronte à la réflexion mais celle-ci est constructive. En fait, vous avez besoin de silence et de calme pour mieux vous organiser.

Dans la semaine du 16, Vénus en bon aspect vous est favorable, c'est sans doute le bon jour pour accepter cette invitation à dîner ou cette sortie en amoureux. En couple, l'entente est favorisée.