horoscope du mois
Du 1er au 31 juillet 2024
SAGITTAIRES 1er decan naiss. du 2 au 12 decembre
22/11-2/12
SAGITTAIRE
1er décan
La nouvelle lune du 5 concerne votre sexualité et vos finances. Si l'un de ces domaines vous pose problème, la prochaine pleine lune est l'occasion de le résoudre. Ce mois de juillet est également favorable à une meilleure gestion d'une crise de couple qui n'a pas lieu de s'inscrire dans la durée...
C'est un mois qui peut présider à une puissante métamorphose, un défi nécessaire pour sortir de la crise actuelle. Evidemment, il est impératif de se remettre en question. En doutiez-vous? Par ailleurs, vous avez beaucoup de flair en ce qui concerne les placements et les investissements.
Et comme Vénus parcourt votre neuvième maison solaire, votre âme devient plus romantique. Vous vous surprenez à rêver de croisière en amoureux ou de voyage à l'autre bout du monde...
Durant cette période, Mercure parcourt votre neuvième maison solaire, vous invitant au dépaysement, à la découverte de nouveaux horizons. Bon vent!
Mars visite votre sixième maison solaire, vous donnant plus de travail que d'ordinaire. Même si votre conscience vous dicte d'assurer, pensez à vous relaxer de temps en temps.
Pluton est avec vous, une force intérieure étonnante et une foi inébranlable vous habitent. Vous pouvez orienter votre créativité vers plus d'audace et d'affirmation.
Il est sage pendant quelque temps de prendre patience et de ne pas trop compter sur la chance ou sur les autres. La roue tourne et chacun profite de façon égale des bienfaits de Jupiter...

Grâce à un aspect favorable de Mercure dans la semaine du 1, la période est favorable pour donner un coup de pouce à vos projets. Votre compétence et votre facilité à communiquer vous propulsent en avant. Foncez!
Dans la semaine du 15, Vénus vous est en bon aspect avec votre décan ; les rentrées d'argent sont facilitées et vous êtes le plus souvent de bonne humeur. En amour, l'entente est favorisée. Mettez de l'humour dans votre couple!
Comme Mars se trouve en dissonance dans la semaine du 22, vous devez faire des efforts pour arriver à trouver un terrain d'entente avec vos collaborateurs. Ne claquez pas la porte!
Avec le Soleil en bon aspect, la semaine du 22 est une période des plus heureuses car vous voyez l'avenir sous un jour radieux et votre optimisme fait tâche d'huile. Toute négociation ou signature de contrat est favorable.
Des problèmes peuvent survenir dans vos démarches administratives dans la semaine du 29 car Mercure est en dissonance à votre décan. Des retards dans le courrier ou dans les contrats en cours sont probables.
SAGITTAIRES 2nd decan naiss. du 2 au 12 decembre
2/12-12/12
SAGITTAIRE
2ème décan
Avec la lunaison du 5 dans votre septième maison solaire, c'est votre partenaire qui est à l'honneur, au moins jusqu'à la pleine lune. En conséquence, ouvrez-vous à ses idées et ses conseils. Il peut être également question, en ce mois de juillet, d'une association ou de partage au niveau relationnel.
Durant cette période, vous réalisez que les crises sont parfois salutaires, elles permettent de prendre conscience des véritables enjeux de la vie. Attention à votre argent et ne pensez pas qu'au sexe! Les obsessions proviennent souvent d'un manque de concentration ou... d'un manque d'amour.
Côté coeur, vous pourriez faire une rencontre durant ce mois-ci et vivre une passion plus que torride! Mais il faut d'autres transits harmoniques pour qu'elle soit durable...
Par ailleurs, Mercure vous invite à élargir votre horizon et cette période pourrait être consacrée à un enseignement particulier, à des cours ou à un stage.
Côté professionnel, vous êtes au four et au moulin durant tout le mois, ce qui vous vaut quelques faiblesses de l'organisme. Mangez sain, bio et peu autant que possible.
Avec Saturne en dissonance en toile de fond, tout semble stagner, le temps paraît comme figé, le quotidien semble terne, triste et tout tourne au ralenti. Profitez-en pour faire le point.
Vous réalisez, avec Jupiter en dissonance, que vos exigences ont besoin d'être relativisées, car vous prenez conscience des difficultés qui jalonnent votre parcours. Faites le point.

Grâce à un aspect favorable de Mercure dans la semaine du 8, la période est favorable pour donner un coup de pouce à vos projets. Votre compétence et votre facilité à communiquer vous propulsent en avant. Foncez!
SAGITTAIRES 3eme decan naiss. du 12 au 21 decembre
12/12-21/12
SAGITTAIRE
3ème décan
Cette lunaison du 5 dans votre septième maison solaire met en avant votre partenaire. Mais vous pouvez en bénéficier si vous restez à son écoute et que vous ouvrez votre coeur. Par ailleurs, ce mois de juillet peut également mettre en balance deux projets ou deux avis différents. A vous de trancher!
Ce mois peut vous rapprocher de la personne que vous aimez. En effet, vous êtes plus à l'écoute que d'ordinaire ; votre partenaire apprécie votre attention et... vos compliments! Dans le domaine professionnel aussi, on aime votre disponibilité et votre intérêt sincère dans votre activité.
Ce mois-ci, il est question d'argent à faire rentrer mais aussi de sexe. Si vous êtes célibataire, une rencontre pourrait très vite tourner à la passion...
Sur le plan professionnel Mercure vous permet de devenir un fin limier et de réaliser de bonnes affaires. Mais arrêtez de vous angoisser de cette façon!
Comme Mars visite votre sixième maison solaire, vous n'êtes pas à l'abri de quelque ennui de santé de type inflammatoire. Prenez quelques jours de repos au grand air.
Les erreurs de jugement et les illusions étant fréquentes avec un Neptune dissonant, vous gagnez à faire preuve de vigilance et à garder les pieds sur terre.

Vous pouvez profiter de la semaine du 15 pour prendre des rendez-vous ou pour contacter des personnes dans le cadre de vos activités. Mercure en aspect harmonique à votre décan favorise le commerce et la communication.
Une Vénus en bon aspect avec votre soleil peut, dans la semaine du 29, favoriser les rencontres, les câlins ou les cadeaux. Si vous êtes en couple, votre partenaire devrait craquer devant votre charme!