horoscope du mois
Du 1er au 31 décembre 2017
SAGITTAIRES 1er decan naiss. du 2 au 12 decembre
22/11-2/12
SAGITTAIRE
1er décan
Depuis le 18, la nouvelle lune place votre sensibilité au premier plan. Emotionnellement vous serez, durant ce mois de décembre, à la fois plus fragile mais également très romantique. C'est votre partenaire qui va apprécier, aussi pensez à vous faire valoir et même à réclamer toute l'attention qui vous est due.
Vous pouvez rayonner plus facilement que d'habitude et votre aura naturelle semble attirer les regards de votre entourage. On vous trouve sympathique, l'esprit ouvert et disponible. N'hésitez pas à vous mettre en valeur, à faire valoir vos dons et votre créativité. Mais sachez rester humble et à l'écoute des conseils de votre entourage.
Côté coeur, évitez tout caprice, revendication ou jalousie, cela ne ferait qu'envenimer les choses. Laissez l'être aimé venir à vous en étant aimable et calme.
Mercure vous donnant plus d'assurance, vous pouvez mieux vous exprimer et faire passer plus aisément vos idées. Bonne période pour un oral d'examen, une conférence ou une plaidoirie.
Côté travail, les projets ne manquent pas mais il serait peut-être judicieux de mieux les planifier. Servez-vous un peu plus de votre agenda et... prenez des notes!

Dans la semaine du 4, Vénus vient visiter votre décan. Si vous êtes en manque d'affection, d'attention ou de câlins, c'est le bon moment! Si vous êtes célibataire, une occasion de rencontre est possible.
SAGITTAIRES 2nd decan naiss. du 2 au 12 decembre
2/12-12/12
SAGITTAIRE
2ème décan
C'est le rendez-vous du soleil et de la lune dans votre première maison en décembre; c'est donc vous qui êtes sous les feux des projecteurs, c'est pourquoi il serait judicieux de soigner votre image et de mettre vos capacités en valeur. Tout au moins, à partir du 18, on s'intéressera un peu plus à vous!
Vous pouvez rayonner plus facilement que d'habitude et votre aura naturelle semble attirer les regards de votre entourage. On vous trouve sympathique, l'esprit ouvert et disponible. N'hésitez pas à vous mettre en valeur, à faire valoir vos dons et votre créativité. Mais sachez rester humble et à l'écoute des conseils de votre entourage.
Côté coeur, si vous êtes célibataire vous pouvez rayonner plus facilement. Si vous êtes en couple, votre partenaire est plus sensible à votre charme.
Par ailleurs, Mercure vous donne l'occasion de faire entendre votre voix et d'exprimer ainsi ce que vous pensez. Et l'on vous écoute car vous avez le sens de la persuasion.
Mars dans votre onzième maison solaire vous donne l'occasion de travailler en équipe et cela vous convient très bien ce mois-ci. Sachez partager équitablement.
Avec Neptune en dissonance, vous devenez depuis quelque temps plus sensible à la musique, à l'art, à la poésie. Mais pensez toutefois à faire preuve de vigilance et à garder les pieds sur terre.

En cette période d'anniversaire, on vous entoure, on s'occupe de vous, on vous met en vedette et cela vous fait plaisir. Les cadeaux et la fête sont autant de joies qui vous rappellent qui vous êtes pour les autres. Pensez à les remercier!
Au cours de la semaine du 11 Vénus transite votre soleil natal. Votre partenaire est sensible à votre charme et pourrait vous inviter à une soirée, vous faire un cadeau ou tout simplement des compliments.
Dans la semaine du 11, votre intellect fonctionne à merveilles! C'est avec une certaine facilité que vous résolvez les problèmes rencontrés et vos contacts professionnels se révèlent prolifiques.
SAGITTAIRES 3eme decan naiss. du 12 au 21 decembre
12/12-21/12
SAGITTAIRE
3ème décan
Les circonstances de ce mois de décembre vont certainement vous permettre de rayonner plus que d'habitude. En effet, des occasions se présentent pour que vous puissiez vous mettre en valeur ou pour que l'on remarque vos talents. C'est pourquoi il est souhaitable que vous soyez en bonne forme. Faites du sport!
En cette période d'anniversaire, la lune a aussi rendez-vous avec votre soleil. Comme cela est rare, considérez que vous êtes à l'orée d'une nouvelle vie, peut être moins personnelle et plus créative.
Ce mois-ci est l'occasion de vous mettre en retrait ou de vous recentrer dans le calme ou le silence. Si vous ne pouvez pas les obtenir, alors essayez de prévoir un long week end à la campagne. Tout ceci afin de mieux appréhender l'avenir. Mais ne vous angoissez pas pour autant sur le futur!
Sur le plan des sentiments, vous vivez un peu en ermite, même si vous êtes en couple. Pourquoi ne pas mettre votre partenaire dans la confidence?
Par ailleurs, Mercure vous invite à la réflexion: cette période pourrait être consacrée à l'étude en solitaire ou à la méditation. Vous avez besoin de silence pour réfléchir...
Avec Mars dans votre onzième maison solaire, accordez plus de place à la médiatisation de vos activités. Vos amis peuvent vous aider à concrétiser vos projets.
Saturne en transit sur votre soleil vous oblige à ralentir votre rythme de vie, quitte à faire une pause dans ce que vous faites actuellement, et à réfléchir...

Ce mois-ci, vous rencontrez souvent des personnes qui vous poussent à la besogne, qui vous soutiennent dans vos activités. Mars étant en harmonie avec votre Soleil dans la semaine du 4, acceptez leur aide.
Dans la semaine du 11, votre intellect fonctionne à merveilles! C'est avec une certaine facilité que vous résolvez les problèmes rencontrés et vos contacts professionnels se révèlent prolifiques.
C'est la période de votre anniversaire. Le moment de l'année où vous êtes sur le devant de la scène, où le monde tourne autour de vous! Sans que cela vous fasse gonfler les chevilles, appréciez...
Au cours de la semaine du 18 Vénus transite votre soleil natal. Votre partenaire est sensible à votre charme et pourrait vous inviter à une soirée, vous faire un cadeau ou tout simplement des compliments.