horoscope du mois
Du 1er au 30 novembre 2018
SAGITTAIRES 1er decan naiss. du 2 au 12 decembre
22/11-2/12
SAGITTAIRE
1er décan
La nouvelle lune du 7 peut correspondre à une sorte d'inspiration créatrice, voire une révélation, qui plante les graines d'une évolution future. Rendez-vous à la pleine lune. Ce mois de novembre est également favorable à une sorte de retraite loin du monde stressé et de ses vicissitudes...
Profitez de cette période pour prendre du recul par rapport aux récents événements, ou tout simplement pour vous reposer. Cela vous permet de voir les choses sous un angle plus large. Ainsi, vous pourrez rebondir le mois prochain en ayant retrouvé une certaine sérénité et de nouvelles motivations.
Vénus dans votre onzième maison solaire vous donne l'occasion de rencontrer une charmante personne dans le cercle de vos amis. Laissez le destin s'en occuper...
Par ailleurs, Mercure vous donne de l'assurance, il vous octroie des talents d'orateur, d'avocat ou... de camelot! Bon pour le commerce et les écrits en général.
Côté travail, Mars en troisième maison solaire vient à point pour que vous puissiez suivre le rythme souvent effréné de vos activités. Mais vous savez vous adapter.
Et le meilleur pour la fin: avec Jupiter qui passe sur votre soleil natal, la chance revient et avec elle les bonnes nouvelles: l'avancement, l'augmentation ou la promotion tant attendue est à votre portée!

Vous pouvez profiter de la semaine du 5 pour prendre des rendez-vous importants car Mercure est en transit sur votre soleil. Vos initiatives sont très fructueuses, surtout si vous travaillez dans le commerce ou la communication.
Dans la semaine du 19, Mars en dissonance vous fait traverser une période assez agitée, où vous avez beaucoup de choses à faire, mais vous vous laissez parfois submerger par vos activités.
En cette période d'anniversaire, on vous entoure, on s'occupe de vous, on vous met en vedette et cela vous fait plaisir. Les cadeaux et la fête sont autant de joies qui vous rappellent qui vous êtes pour les autres. Pensez à les remercier!
SAGITTAIRES 2nd decan naiss. du 2 au 12 decembre
2/12-12/12
SAGITTAIRE
2ème décan
Avec la lunaison du 7 qui se forme dans votre douzième maison solaire, ce mois-ci est marqué par une sorte de retraite, ou plutôt de retrait de la vie sociale (repos forcé, maladie ou congé). Il peut être également question, en ce mois de novembre, d'une préférence personnelle pour la vie intérieure, spirituelle ou mystique...
Profitez de cette période pour prendre du recul par rapport aux récents événements, ou tout simplement pour vous reposer. Cela vous permet de voir les choses sous un angle plus large. Ainsi, vous pourrez rebondir le mois prochain en ayant retrouvé une certaine sérénité et de nouvelles motivations.
Avec Vénus dans votre onzième maison solaire, une relation plutôt amicale pourrait très bien se transformer en une relation plus intime. Laissez faire les choses...
Et comme Mercure parcourt votre douzième maison solaire, il vous invite à prendre du recul dans vos démarches ou vos contacts. Un peu de lecture spirituelle pour vous aider...
Côté travail, tout se bouscule et tout devient possible dès lors que vous vous rendez plus disponible. Tant que vous ne tombez pas dans la dispersion, c'est positif!
Neptune en dissonance vous prédispose aux rêveries diurnes, aux erreurs et aux illusions. Evitez de remettre à demain ce que vous pouvez faire le jour même.

La semaine du 12, avec Mercure en transit sur votre soleil, est une bonne période pour mettre en route les projets qui vous tiennent à coeur. Votre compétence et votre facilité à communiquer peuvent vous ouvrir des portes. Bougez et foncez!
SAGITTAIRES 3eme decan naiss. du 12 au 21 decembre
12/12-21/12
SAGITTAIRE
3ème décan
Avec la lunaison du 7 qui se forme dans votre onzième maison solaire, ce mois-ci est riche en sorties en compagnie d'amis. De là peuvent naître quelques projets intéressants. Il peut être également question, en ce mois de novembre, de médiatisation de vos réalisations récentes. Rendez-vous à la pleine lune.
Ce mois-ci peut être l'occasion de développer l'esprit d'équipe, de réunir vos amis ou de lancer de nouveaux projets, notamment grâce aux médias et à Internet. Si vous restez à la maison, pensez à contacter vos amis et, pourquoi pas, organiser une de ces fêtes dont vous avez le secret!
Sur le plan des sentiments, vous pouvez consacrer un peu de temps à vos amis, à les complimenter ou mieux si c'est possible: les inviter.
Et comme Mercure parcourt votre douzième maison solaire, il vous invite à prendre du recul dans vos démarches ou vos contacts. Un peu de lecture spirituelle pour vous aider...
Côté professionnel, vous incarnez la polyvalence et le parfait multitâches! Vous êtes partout à la fois et cela vous dynamise, mais êtes-vous réellement efficace?
Avec un Uranus harmonique, vous avez envie de vous échapper de la réalité quotidienne, par des escapades entre amis ou par des voyages. Evadez-vous souvent mais évitez de fuir !

Mars étant en bon aspect avec votre Soleil dans la semaine du 5, vous débordez d'énergie et les efforts physiques ne vous font pas peur. Si vous faites du sport, vous pouvez battre des records!
Au cours de la semaine du 5 Vénus est en harmonie avec votre décan. Une période agréable qui rapproche les coeurs, tant en amour qu'en amitié, est plus que probable. Faites preuve de générosité.