horoscope du mois
Du 1er au 31 juillet 2022
SAGITTAIRES 1er decan naiss. du 2 au 12 decembre
22/11-2/12
SAGITTAIRE
1er décan
Avec la lunaison du 28 dans votre neuvième maison solaire, c'est le moment d'entreprendre tous azimuts! Osez innover, sortir des sentiers battus et ainsi mieux rebondir. Ce mois de juillet est également favorable à un changement d'horizon souhaitable. Et si vous envisagiez de partir en voyage prochainement?
Puisque cette lunaison du 28 est en harmonie avec votre soleil, vous jouissez d'une réputation particulièrement bonne. Sachez toutefois relativiser ce succès en gardant les pieds sur terre.
Ce mois-ci, la tentation est grande d'entretenir le mystère ou le secret autour de vous. Au-delà de l'effet de suspense, ne vaut-il pas mieux être le plus clair possible? Par ailleurs, cette période de l'année est particulièrement propice aux rentrées d'argent. Sexuellement, vous êtes au top!
Sur le plan affectif, vous pouvez prendre plaisir à dialoguer, à échanger, à partager des moments agréables au sein de votre couple.
Mercure vous invitant à la réflexion, vous cogitez ou vous ruminez souvent mais cela vous donne un air renfrogné ou très secret. Parlez de ce qui vous préoccupe à un proche.
Comme Mars visite votre sixième maison solaire, vous n'avez pas une minute à vous et vous ressentez parfois de la fatigue. Si c'est le cas, faites une cure de magnésium.
Il y a des périodes dans la vie où tout devrait être comme lorsque Jupiter est harmonique: tout semble couler de source, plus facile, plus agréable et plus joyeux. La belle vie, en somme!

Durant la semaine du 18, un aspect harmonique de Mercure vous confère une logique constructive susceptible de faire aboutir vos projets. Si vous travaillez dans le commerce, le bilan de cette période peut être très positif!
Au cours de la semaine du 25, votre joie de vivre et votre confiance en la vie reviennent. Vos enfants se rapprochent de vous, vos amours aussi! Dans le domaine professionnel, vous pouvez vous dépasser.
SAGITTAIRES 2nd decan naiss. du 2 au 12 decembre
2/12-12/12
SAGITTAIRE
2ème décan
Avec la lunaison du 28 dans votre huitième maison solaire, c'est votre porte-monnaie dont il est question, avec des rentrées d'argent... ou des problèmes dans ce domaine! En conséquence, veillez, dès le début du mois de juillet, à ce que vos comptes soient à jour et que vos factures en retard soient envoyées.
C'est un mois où les problèmes d'argent peuvent se résoudre, où les rentrées peuvent remettre à flot le navire. Mais durant tout le mois, le capitaine doit bien maintenir le gouvernail! Sexuellement, vous êtes au top, alors qu'attendez-vous pour lui faire part de vos désirs les plus fous?
Sur le plan affectif, vous pouvez apprécier la compagnie de l'être aimé car vous êtes plutôt sensible à son charme et à son magnétisme.
Par ailleurs, Mercure vous incite à la réflexion mais vos pensées sont parfois traversées par des idées sombres ou de nature obsessionnelle. Parlez-en à un proche dès que vous le pouvez.
Côté professionnel, vous voilà en pleine inspiration. Mais ne dévoilez pas tout de suite votre plan. Des oreilles concurrentes sont peut-être à l'écoute...

Avec Vénus en opposition à votre décan aux alentours de la semaine du 4, il est conseillé de ne rien exiger, de rester à l'écoute des besoins de votre partenaire et... sans attendre de retour. Ouvrez votre coeur!
Durant la semaine du 25, un aspect favorable de Mercure vous donne l'occasion de contacts ou de nouvelles rencontres qui peuvent se révéler bénéfiques dans vos activités. N'hésitez pas à bouger et à communiquer !
SAGITTAIRES 3eme decan naiss. du 12 au 21 decembre
12/12-21/12
SAGITTAIRE
3ème décan
La nouvelle lune du 28 peut annoncer une crise dans le domaine pécuniaire, ou un choix entre deux voies différentes. Ecoutez plutôt la voix de votre coeur. Par ailleurs, ce mois de juillet pourrait également concerner votre libido et là aussi, vous aurez à écouter plutôt votre coeur que votre sexe!
Ce mois-ci est l'occasion d'accorder un peu plus de temps à votre partenaire ou à vos collaborateurs. Soyez à l'écoute et sachez peser le pour et le contre dans les dialogues. Vous voilà également de bonne disposition pour une association ou un partenariat, si le coeur vous en dit!
Côté coeur, vous pourriez faire une rencontre durant ce mois-ci tant vous semblez en demande d'affection. Vérifiez si les autres transits le confirment...
Mercure vous engageant à dialoguer, voire à négocier si vous êtes dans les affaires, vous avez tout intérêt à peser le pour et le contre en permanence.
Côté travail, vous ne rechignez pas à la besogne car vous faites preuve d'inventivité. Attention toutefois aux prises de position trop arrogantes...
Neptune en dissonance vous prédispose aux rêveries diurnes, aux erreurs et aux illusions. Evitez de remettre à demain ce que vous pouvez faire le jour même.
Avec Saturne en harmonique en toile de fond, vous en profitez pour faire le point sur votre progression sociale et sur votre santé. Vous prenez de sages résolutions.

Mars étant en harmonie avec votre Soleil dans la semaine du 4, vous avez la pêche et vous le montrez, dans le domaine professionnel comme avec vos proches, qui se demandent si vous avez mangé du lion!
Vous pourriez éprouver quelques difficultés, avec Mercure en opposition dans la semaine du 4, à vous exprimer. Aussi, évitez les discussions épineuses et les joutes verbales avec votre partenaire ou vos collaborateurs. Evitez de dévoiler vos avis trop personnels...
Grâce à un aspect favorable de Mercure dans la semaine du 25, la période est favorable pour donner un coup de pouce à vos projets. Votre compétence et votre facilité à communiquer vous propulsent en avant. Foncez!