horoscope du mois
Du 1er au 31 juillet 2022
LIONS 1er decan naiss. du 23 juillet au 2 aout
23/07-2/08
LION
1er décan
Cette lunaison du 28 dans votre première maison solaire vous place dans une position avantageuse. Professionnellement, pendant ce mois de juillet, vous pouvez en profiter pour vous imposer davantage ou pour attirer sur vous l'attention de vos collègues ou de vos supérieurs hiérarchiques. Qui ne tente rien n'a rien!
Comme cette nouvelle lune du 28 se produit sur votre soleil natal, elle est comme une nouvelle graine qui va germer au fil des ans et produire de nouveaux fruits, de nouvelles fleurs.
Ce mois-ci vous risquez, si vous vous laissez aller à la mélancolie, de broyer du noir ou de faire l'autruche pour ne pas affronter le monde extérieur. N'oubliez pas de vous aérer un peu, soit en prévoyant un long week end à la campagne, soit à la montagne, le but étant de prendre du recul par rapport au quotidien.
Vénus dans votre onzième maison solaire vous fait partager des moments de bonheur avec vos amis proches. Ah! si on pouvait aimer tous ses amis comme en couple...
Sur le plan intellectuel Mercure vous invite à la réflexion: c'est une période d'introspection, où les pensées peuvent s'évader vers le Ciel, mais pour mieux revenir ensuite sur Terre.
Au niveau de vos activités, Mars dans votre dixième maison solaire agit comme un révélateur de votre potentiel de réalisation. Osez passer à une vitesse supérieure!
Vous bénéficiez d'une sorte de protection, car Jupiter harmonique vous porte chance et tout vient à vous aisément : opportunités, facilités, aides providentielles.

Dans la semaine du 11 vous remarquerez que, avec Mars en dissonance, vous éprouvez beaucoup de difficultés à allier votre vie professionnelle avec votre vie familiale ? Décompressez...
Dans la semaine du 18, avec Mercure en transit sur votre soleil, votre logique constructive peut faire aisément aboutir vos projets. Les métiers du commerce et de la communication sont particulièrement favorisés.
En cette période d'anniversaire, vous voici à l'aube d'une nouvelle année personnelle et vous pouvez en faire ce dont vous avez envie. Abandonnez les anciens schémas de pensée et voyez si vous pouvez rebondir de façon différente.
LIONS 2nd decan naiss. du 2 au 12 aout
2/08-12/08
LION
2ème décan
La lunaison du 28 dans votre douzième maison solaire vous confronte à l'autodiscipline, à une mûre réflexion sur le monde et votre rôle personnel. Une prise de conscience salutaire. Par ailleurs, ce mois de juillet peut également vous voir sombrer dans la déprime. Faites une cure d'harmonisant de l'humeur.
Comme cette lunaison du 28 est proche de votre soleil natal, elle indique un changement important dans l'expression de votre personnalité: un peu moins d'ego et plus d'authenticité ?
Ce mois-ci peut être fatigant sur le plan psychologique, aussi réservez-vous quelques moments de repos ou pratiquez la méditation. La pratique du yoga, du taï chi ou de la simple relaxation peut favoriser les prises de conscience. Lâchez prise mais évitez toutefois de dramatiser.
Côté coeur, vous pouvez consacrer un peu de temps à vos projets, surtout avec la gent féminine. Bonne complicité avec votre propre fille si vous en avez.
Durant cette période, Mercure parcourt votre douzième maison solaire, vous invitant à la réflexion, dans le silence et le repos. Avant d'aller plus loin, recentrez-vous...
Et comme Mars transite votre Maison 9 solaire, il vous offre l'occasion de vous dépayser un peu. Soit par un stage, une formation ou un enseignement particulier.
Uranus en dissonance vous met la pression, vous déstabilise ou vous stresse. Sachez le positiver en acceptant de vous remettre en question et lâchez prise avec les habitudes...
Les Noeuds Lunaires en carré avec votre Soleil peuvent contrarier certains de vos projets. Demandez-vous si vous êtes en accord avec vous-même dans vos activités ou dans vos rapports aux autres...

Avec un aspect favorable de Vénus dans la semaine du 4, c'est sans doute le bon moment pour demander de l'attention et des câlins à votre partenaire. Un cadeau en prévision? Rentrées d'argent possibles.
Dans la semaine du 25, vous devez faire avec le carré de Mars à votre Soleil, il vous faudra canaliser cet excès d'énergie pour contrôler vos paroles et modérer le moindre de vos actes. Attention à ne pas heurter vos proches!
La semaine du 25, avec Mercure en transit sur votre soleil, est une bonne période pour mettre en route les projets qui vous tiennent à coeur. Votre compétence et votre facilité à communiquer peuvent vous ouvrir des portes. Bougez et foncez!
LIONS 3eme decan naiss. du 12 au 23 aout
12/08-23/08
LION
3ème décan
La lunaison du 28 dans votre douzième maison solaire parle de solitude, de mise en retrait et de méditation afin de faire le point. Acceptez les remises en question nécessaires. Par ailleurs, ce mois de juillet est également sous le signe du repos: faites une cure de silence, de méditation ou de relaxation...
Ce mois-ci est favorable à l'élaboration de projets, une période d'ouverture et de communication, tant en famille qu'avec les connaissances. Sachez tenir compte de l'avis des autres, surtout ceux de vos amis qui sont souvent les plus judicieux car... les plus francs!
Sur le plan des sentiments, vous pouvez consacrer un peu de temps à vos amis, à les complimenter ou mieux si c'est possible: les inviter.
Par ailleurs, Mercure vous donne l'occasion de médiatiser l'un de vos projets. Ecoutez l'avis de vos amis et surtout cultivez l'esprit d'équipe, la solidarité.
Côté professionnel, vous avez le vent en poupe! Une énergie peu commune vous pousse à entreprendre tous azimuths, et de plus vous y croyez plus que jamais!
Avec les Noeuds Lunaires en carré avec votre Soleil, il se peut que vous hésitiez entre deux voies possibles. Suivez la petite voix intérieure, qui vous indique le chemin qui vous convient le mieux.
Avec Saturne en dissonance, n'hésitez pas à consulter un thérapeute pour qu'il vous conseille les compléments nutritionnels adaptés pour pallier aux sensations de fatigue et de déprime.

Mars étant en bon aspect avec votre Soleil dans la semaine du 4, vous débordez d'énergie et les efforts physiques ne vous font pas peur. Si vous faites du sport, vous pouvez battre des records!
Durant la semaine du 4, grâce à un aspect favorable de Mercure, les affaires peuvent être rondement menées et les résultats suivre immédiatement. Vous savez convaincre plus facilement car vos arguments sont logiques ou tombent à point.
Dans la semaine du 25, Mercure en transit sur votre soleil vous fait bénéficier de circonstances très favorables pour communiquer, faire de bonnes affaires ou tout simplement pour vous déplacer.