horoscope du mois
Du 1er au 31 décembre 2017
LIONS 1er decan naiss. du 23 juillet au 2 aout
23/07-2/08
LION
1er décan
La lunaison du 18 dans votre cinquième maison solaire met votre créativité en relief. Si vous êtes artiste, la pleine lune vous mettra sous les feux des projecteurs! Il peut être également question de vos enfants qui seront, en ce mois de décembre, au centre de vos préoccupations ; ou encore de vos amours si votre coeur est libre.
Ce mois-ci, vous pouvez consacrer un peu plus de temps à vos enfants si vous en avez, ou à vos créations. Cela vous donne des ailes, même dans le domaine sentimental! Ouvrez votre coeur à l'être aimé et pensez à lui faire plaisir. Un bouquet de fleurs, des boucles d'oreilles ou pour les messieurs un DVD ou une chemise, cela met le coeur en fête!
Côté sentiments, vous êtes au centre de ses préoccupations, ce qui peut vous donner des ailes dans votre créativité. Romantique à souhait, vous vous pâmez...
De son côté, Mercure stimule votre créativité, vous pouvez employer vos talents d'écrivain ou d'orateur à communiquer toutes vos idées à une clientèle ou un public.
Professionnellement, Mars en troisième maison solaire vous donne la bougeotte! C'est le moment de mettre les bouchées doubles dans votre travail, et même triples!

Dans la semaine du 4, Vénus en bon aspect vous est favorable, c'est sans doute le bon jour pour accepter cette invitation à dîner ou cette sortie en amoureux. En couple, l'entente est favorisée.
Et comme Mars est en dissonance dans la semaine du 11, si quelqu'un vous cherche des poux dans la tête, vous seriez tenté de lui casser... la sienne! Faites du sport et défoulez-vous pour évacuer ce trop-plein d'énergie!
LIONS 2nd decan naiss. du 2 au 12 aout
2/08-12/08
LION
2ème décan
La lunaison du 18 dans votre cinquième maison solaire est excellente pour réunir les coeurs autour de vous, surtout si vous avez des enfants. Raison de plus pour fêter cela en famille! Par ailleurs, ce mois de décembre peut aussi représenter un regain de créativité dans votre activité ou... la renaissance d'un amour!
Ce mois-ci, vous pouvez consacrer un peu de temps à vos loisirs. Si vous avez des enfants, essayez de participer un peu plus à leurs activités, intéressez-vous à leur univers. Ainsi, vous grandirez en estime à leurs yeux et vous pourrez plus aisément exercer votre autorité. Période également favorable aux amours...
Côté sentiments, ce sont les enfants qui vous comblent, ce mois-ci. Vous prenez plaisir à jouer avec eux ou à les dorloter. Ils sont tellement mignons...
Mercure parcourt votre cinquième maison solaire et vous parvenez à convaincre aisément de la valeur de vos créations, surtout celle de vos écrits.
Côté travail, tout se bouscule et tout devient possible dès lors que vous vous rendez plus disponible. Tant que vous ne tombez pas dans la dispersion, c'est positif!
Evitez de penser que vous n'avez pas de chance. La roue tourne et chacun profite de façon égale des bienfaits de Jupiter. Mais pour le moment, il est en dissonance à votre Soleil.

Dans la semaine du 4, vous êtes le plus souvent en pleine forme, optimiste. Profitez-en pour passer un peu plus de temps avec l'être aimé ou avec vos enfants... tout le monde vous appréciera.
Dans la semaine du 11, Vénus est en bon aspect avec votre décan, augmentant votre magnétisme et favorisant la bonne entente. On pourrait vous inviter, vous faire un cadeau ou tout bonnement des compliments.
Durant la semaine du 11, un aspect favorable de Mercure vous confère une certaine assurance dans votre manière de communiquer et de défendre votre point de vue. En affaires, visez la simplicité.
L'état nerveux dans lequel vous êtes, avec Mars en carré à votre Soleil dans la semaine du 25, peut générer des coups, des brûlures ou des spasmes musculaires tels le torticolis et la sciatique. Calmez-vous!
LIONS 3eme decan naiss. du 12 au 23 aout
12/08-23/08
LION
3ème décan
La lunaison du 18 dans votre cinquième maison solaire met votre créativité en relief. Si vous êtes artiste, la pleine lune vous mettra sous les feux des projecteurs! Il peut être également question de vos enfants qui seront, en ce mois de décembre, au centre de vos préoccupations ; ou encore de vos amours si votre coeur est libre.
Cette lunaison du 18 se produisant en aspect harmonique à votre soleil natal, vous profitez d'un climat particulièrement bienveillant pour faire avancer les choses à votre façon.
Ce mois-ci, votre famille devient primordiale, et les rapports entre ses membres occupent particulièrement votre esprit. A moins que vous ne fassiez un peu de bricolage ou de décoration intérieure? Prenez le temps d'être avec vos proches, d'être à leur écoute et de prendre plaisir autour d'un bon repas familial.
Côté sentiments, vous avez plutôt envie de rester chez vous et de ronronner en famille. Une soirée ou une fête familiale en perspective?
Et puisque Mercure parcourt votre quatrième maison solaire, prévoyez de revoir l'un de vos frères ou soeurs afin de lui proposer un repas en famille.
Professionnellement, Mars en troisième maison solaire vous invite à sortir de votre tour d'ivoire ou de votre poste sécurisant, et de multiplier les rencontres.
Avec Saturne en harmonique, vous retrouvez de plus en plus la confiance en vous et une bonne santé. Votre vitalité et votre moral reviennent, et vous ne rechignez ni à la besogne ni à l'effort.

Ce mois-ci, vous rencontrez souvent des personnes qui vous poussent à la besogne, qui vous soutiennent dans vos activités. Mars étant en harmonie avec votre Soleil dans la semaine du 4, acceptez leur aide.
Durant la semaine du 11, Mercure en aspect harmonique vous permet de vous adapter aisément aux circonstances et de bénéficier d'un mental clair et rapide, ce qui est généralement bon pour les affaires et les déplacements.
En outre, vous voilà particulièrement optimisme et votre entourage s'en réjouit, surtout les enfants. Vous vous sentez d'attaque et vous avez raison car la semaine du 11 est favorable à de nouveaux projets.
Dans la semaine du 18, Vénus vous est favorable, vous êtes le plus souvent aimable, de bonne humeur et le coeur ouvert. Si vous êtes célibataire, n'hésitez pas à vous mettre en recherche de la perle rare...