horoscope du mois
Du 1er au 31 mai 2019
LIONS 1er decan naiss. du 23 juillet au 2 aout
23/07-2/08
LION
1er décan
La lunaison du 4 dans votre dixième maison solaire parle de buts et d'objectifs à atteindre. Cependant, veillez à ce que votre vie familiale n'en fasse pas les frais. Il peut être également question, en ce mois de mai, de faire des efforts sur le plan social et de tout mettre en oeuvre pour réussir.
Cette période peut être l'aboutissement de ce que vous avez mis en place ces dernières semaines pour avancer sur le plan social ou professionnel. Sachez vous mettre en avant grâce à votre sérieux, votre charisme et votre courage. Les efforts finissent toujours par payer, même sur le long terme.
Côté coeur, vous pouvez apprécier de sortir de votre maison et de vous dépayser un peu : cinéma, conférence, week end en amoureux, à vous de choisir et... de proposer!
Sur le plan professionnel, c'est une période particulièrement intéressante où vous pouvez faire aboutir un projet ou mener rondement une affaire.
Côté travail, les projets ne manquent pas mais il serait peut-être judicieux de mieux les planifier. Servez-vous un peu plus de votre agenda et... prenez des notes!
Avec Uranus en dissonance, cette période peut être perturbante. Relaxez-vous plus souvent, même si tout semble vous vous dépasser. Au positif, ce transit vous invite à exprimer de façon nouvelle votre personnalité.

Avec Vénus en dissonance avec votre décan dans la semaine du 20, n'essayez pas de compenser le manque d'amour ou d'appréciation en vous ruant dans les magasins, vous ne ferez probablement pas le bon choix...
Avec le Soleil en bon aspect, votre confiance en la vie revient ce mois-ci avec plus de force et votre forme est éblouissante. Vos amis ou vos enfants vous soutiennent dans vos projets. Dans la semaine du 20, n'hésitez pas à faire valoir vos compétences.
LIONS 2nd decan naiss. du 2 au 12 aout
2/08-12/08
LION
2ème décan
Avec la lunaison du 4 qui se forme dans votre neuvième maison solaire, ce mois-ci est consacré à vos études ou à une formation loin de chez vous? Profitez-en bien! Par ailleurs, ce mois de mai est placé sous le signe de la communication, surtout si vous travaillez dans le commerce ou l'édition.
Cette lunaison du 4 étant en dissonance avec votre soleil, des contrariétés sont à prévoir dans le domaine familial ou professionnel, ou dans les deux! Soyez souple et à l'écoute...
L'occasion vous est donnée de gravir quelques marches de plus sur le plan social ou professionnel ou d'arriver au but fixé. Osez vous mettre en avant et faire valoir vos capacités! Votre vie quotidienne vous semble tristounette? Fixez-vous des objectifs motivants et renseignez-vous auprès des organismes d'Etat.
Côté coeur, vous pouvez consacrer un peu de temps à échafauder des projets de sorties, de week ends en amoureux, ou de voyage. Rêver n'a jamais fait de mal...
Par ailleurs, Mercure vous donne une certaine maîtrise et vous pouvez réaliser de bonnes affaires ou bien réussir à imposer vos idées dans le cadre de votre travail.
Mars dans votre onzième maison solaire vous donne l'occasion de travailler en équipe et cela vous convient très bien ce mois-ci. Sachez partager équitablement.

Dans la semaine du 6, Vénus est en bon aspect avec votre décan, augmentant votre magnétisme et favorisant la bonne entente. On pourrait vous inviter, vous faire un cadeau ou tout bonnement des compliments.
La semaine du 6 vous voit quelque peu faiblir car le Soleil est en dissonance avec votre décan. Vous n'êtes pas au mieux de votre forme et vous râlez souvent, au travail comme à la maison. Attention à ne pas chercher de bouc émissaire!
Comme Vénus boude votre décan dans la semaine du 20, le moment est mal choisi pour faire votre déclaration ou lui proposer un dîner en tête à tête. Il serait plus judicieux d'attendre quelques jours...
LIONS 3eme decan naiss. du 12 au 23 aout
12/08-23/08
LION
3ème décan
Cette lunaison du 4 dans votre neuvième maison solaire met l'accent sur votre besoin de rebondir dans une nouvelle direction. Donnez-vous les moyens de parvenir à vos fins. Il peut être également question, en ce mois de mai, d'un voyage à programmer ou d'une idée de week-end à la campagne...
Ce mois-ci, vous pouvez saisir l'occasion de monter d'un échelon dans le cadre de votre travail ou d'atteindre vos objectifs. Mais il est nécessaire de vous mettre en avant, de faire valoir vos compétences. Si vous doutez de vous, faites appel à un coach ou mieux à un psychothérapeute pour que votre moral s'améliore.
Sur le plan affectif, vous avez envie d'aventure, de dépaysement et d'horizons nouveaux. Pourquoi ne pas envisager une randonnée à deux ou un week end coquin dans un motel?
Par ailleurs, Mercure vous invite à élargir votre horizon et cette période pourrait être consacrée à un enseignement particulier, à des cours ou à un stage.
Sur le plan professionnel, Mars dans votre onzième maison solaire vous permet de multiplier les projets, mais n'en faites pas trop tout de même...
Avec un Jupiter harmonique, des satisfactions sont à espérer sur le plan professionnel et financier. Vous pouvez même bénéficier de l'aide de personnes influentes ou haut placées.

Si vous êtes sans emploi, cette période peut correspondre à une nouvelle embauche ou à une reprise, surtout dans la semaine du 6, dans la mesure où d'autres transits planétaires le confirment.
Dans la semaine du 6, Vénus en bon aspect vous est favorable, c'est sans doute le bon jour pour accepter cette invitation à dîner ou cette sortie en amoureux. En couple, l'entente est favorisée.
Autour du 13, avec le Soleil en dissonance avec votre décan, votre moral est à la baisse. Vous avez tendance à compliquer les choses ou à voir tout en noir. Sachez discerner ce qui vous mine ainsi : l'ambiance au foyer ou celle du bureau? Décontractez-vous et pratiquez la pensée positive. Cela vous aidera à y voir plus clair.