horoscope du mois
Du 1er au 30 septembre 2018
LIONS 1er decan naiss. du 23 juillet au 2 aout
23/07-2/08
LION
1er décan
Cette lunaison du 9 dans votre deuxième maison solaire vous permet de thésauriser un peu. Voyez si quelque placement financier est avantageux dans les quinze jours qui viennent. Professionnellement, pendant ce mois de septembre, vous pouvez parler de vos dons créatifs et les mettre à exécution.
Voilà une bonne période pour tenter de thésauriser, pour faire fructifier vos acquis, ou plus prosaïquement pour faire vos comptes. Vous avez envie de dépenser et vous culpabilisez? Faites comme si c'était le mois des soldes et faites-vous plaisir!
Côté sentiments, misez sur la communication. Avec votre partenaire, les discussions peuvent être plus fréquentes que d'habitude et... plus chaleureuses.
Et comme Mercure parcourt votre seconde maison solaire, c'est une excellente période pour conclure des contrats, dans la mesure où vous avez bien préparé le terrain.
Sur le plan professionnel, vous n'avez pas une minute à vous. On apprécie vos compétences et votre disponibilité mais... n'en faites-vous pas un peu trop?
Parallèlement, le transit du Noeud Nord dans votre signe vous invite à recadrer vos objectifs afin qu'ils soient en accord avec les aspirations de votre âme. Faites un examen de conscience...
En toile de fond, Uranus en dissonance vous confronte à la pression de votre entourage, aux événements inattendus ou à des surprises pas toujours agréables. Gardez le sens de l'humour!

Dans la semaine du 10, Vénus est en dissonance avec votre décan et vous avez l'impression qu'on ne vous aime pas, qu'on ne vous apprécie guère. Ne vous vexez pas pour si peu, cela s'arrangera rapidement...
Comme Mars s'oppose à votre Soleil dans la semaine du 17, vous traversez une période assez agitée, durant laquelle les oppositions aux autres, partenaire ou collaborateurs, sont fréquentes...
De plus, vous avez le vent en poupe et une forme des plus éblouissantes. Ce qui vous permet de faire valoir vos compétences et vous mieux vous imposer dans la semaine du 24, au travail comme dans la famille.
LIONS 2nd decan naiss. du 2 au 12 aout
2/08-12/08
LION
2ème décan
La lunaison du 9 dans votre seconde maison solaire met l'accent sur vos valeurs personnelles et vos acquis. Avez-vous pensé à renouveler votre garde-robe ou à investir dans un nouveau placement? Professionnellement, pendant ce mois de septembre, vous pouvez mettre les bouchées doubles et, pourquoi pas, gagner deux fois plus!
C'est un mois où les négociations vont bon train, où vous réfléchissez à la meilleure façon d'augmenter vos revenus, ou de valoriser vos acquis. Mais également une période de l'année où vous avez envie de croquer la vie à pleines dents. Faites-vous plaisir mais avec parcimonie, surtout si vous avez décidé de suivre un régime!
Côté sentiments, misez sur la communication. Avec votre partenaire, les discussions peuvent être plus fréquentes que d'habitude et... plus chaleureuses.
Mercure vous donne de la persuasion: vous pouvez consacrer un peu de temps à effectuer des achats car c'est une bonne période, dans la mesure où votre budget le permet.
Mars visite votre sixième maison solaire, vous donnant plus de travail que d'ordinaire. Même si votre conscience vous dicte d'assurer, pensez à vous relaxer de temps en temps.
Si vous êtes de nature dépensière, sachez que Jupiter en dissonance avec votre Soleil peut correspondre avec des envies, aussi évitez de faire les magasins tous les jours pour compenser.
LIONS 3eme decan naiss. du 12 au 23 aout
12/08-23/08
LION
3ème décan
Cette lunaison du 9 dans votre première maison solaire vous place dans une position avantageuse. Professionnellement, pendant ce mois de septembre, vous pouvez en profiter pour vous imposer davantage ou pour attirer sur vous l'attention de vos collègues ou de vos supérieurs hiérarchiques. Qui ne tente rien n'a rien!
Vous pouvez profiter de ce mois pour vous occuper un peu de vous, soigner votre look ou peaufiner votre image. Cela vous permettra de mieux rayonner en société. Si vous souhaitez faire bonne impression en société, ne forcez pas les choses et soyez vous-même. Comme le dit si bien le proverbe : "chassez le naturel, il revient au galop!"
Côté sentiments, misez sur la communication. Que ce soit avec votre partenaire, vos voisins ou vos collègues de travail, on vous écoutera avec attention.
Par ailleurs, Mercure vous donne un sacré bagout qui vous permet de convaincre aisément votre auditoire. Excellent pour le commerce et les affaires en général.
Comme Mars visite votre sixième maison solaire, vous n'êtes pas à l'abri de quelque ennui de santé de type inflammatoire. Prenez quelques jours de repos au grand air.
Evitez de penser que vous n'avez pas de chance. La roue tourne et chacun profite de façon égale des bienfaits de Jupiter. Mais pour le moment, il est en dissonance à votre Soleil.

Une Vénus en bon aspect avec votre soleil peut, dans la semaine du 3, favoriser les rencontres, les câlins ou les cadeaux. Si vous êtes en couple, votre partenaire devrait craquer devant votre charme!