horoscope du mois
Du 1er au 31 juillet 2024
LIONS 1er decan naiss. du 23 juillet au 2 aout
23/07-2/08
LION
1er décan
La nouvelle lune du 5 peut correspondre à une sorte d'inspiration créatrice, voire une révélation, qui plante les graines d'une évolution future. Rendez-vous à la pleine lune. Ce mois de juillet est également favorable à une sorte de retraite loin du monde stressé et de ses vicissitudes...
Ce mois-ci, vous prenez conscience de votre besoin de repos et de calme, ce qui n'est pas toujours évident. Les semaines précédentes ont été parfois survoltées et vous avez besoin de décompresser. Mais même si vous vous mettez au vert, pensez à garder une ouverture sur l'extérieur.
Côté coeur, vous avez plus de magnétisme de d'ordinaire, aussi n'hésitez pas à vous mettre en valeur, notamment en soignant votre apparence.
Sur le plan intellectuel Mercure vous donne de l'assurance, vous pouvez mieux communiquer avec les autres car on vous écoute. Mais sachez tout de même doser!
Sur le plan professionnel, vous voilà arrivé à un but que vous vous étiez fixé il y a environ un an. C'est donc le moment de faire un bilan honnête de votre action.
Avec Pluton en dissonance, vous réalisez que vous avez fonctionné jusqu'à présent sur des schémas hérités des expériences passées. Il faut absolument vous recaler sur le présent.
Vous bénéficiez d'une sorte de protection, car Jupiter harmonique vous porte chance et tout vient à vous aisément : opportunités, facilités, aides providentielles.

Dans la semaine du 1, Mercure en transit sur votre soleil vous fait bénéficier de circonstances très favorables pour communiquer, faire de bonnes affaires ou tout simplement pour vous déplacer.
Au cours de la semaine du 15 Vénus transite votre soleil natal. Votre partenaire est sensible à votre charme et pourrait vous inviter à une soirée, vous faire un cadeau ou tout simplement des compliments.
Mars étant en harmonie avec votre Soleil dans la semaine du 22, vous pouvez vous surpasser car vous débordez d'énergie, de courage et de volonté dans ce que vous entreprenez. Un record à la clé?
En cette période d'anniversaire, vous voici à l'aube d'une nouvelle année personnelle et vous pouvez en faire ce dont vous avez envie. Abandonnez les anciens schémas de pensée et voyez si vous pouvez rebondir de façon différente.
LIONS 2nd decan naiss. du 2 au 12 aout
2/08-12/08
LION
2ème décan
C'est le moment de mettre en noir sur blanc le projet qui vous trotte dans la tête depuis un certain temps. Mettez un proche dans la confidence afin de voir si cela tient la route. Par ailleurs, ce mois de juillet est également favorable à des sorties avec vos meilleurs amis ou à des activités de groupe.
Ce mois-ci peut être fatigant sur le plan psychologique, aussi réservez-vous quelques moments de repos ou pratiquez la méditation. La pratique du yoga, du taï chi ou de la simple relaxation peut favoriser les prises de conscience. Lâchez prise mais évitez toutefois de dramatiser.
Sur le plan affectif, vous préférez vous isoler un peu afin de mieux écouter les battements de votre coeur, et bien sûr ceux de l'être aimé.
Par ailleurs, Mercure vous donne l'occasion de faire entendre votre voix et d'exprimer ainsi ce que vous pensez. Et l'on vous écoute car vous avez le sens de la persuasion.
Au niveau de vos activités, Mars dans votre dixième maison solaire agit comme un révélateur de votre potentiel de réalisation. Osez passer à une vitesse supérieure!
Avec un Jupiter harmonique, des satisfactions sont à espérer sur le plan professionnel et financier. Vous pouvez même bénéficier de l'aide de personnes influentes ou haut placées.

Dans la semaine du 1, Mars en dissonance vous fait traverser une période assez agitée, où vous avez beaucoup de choses à faire, mais vous vous laissez parfois submerger par vos activités.
Dans la semaine du 8, avec Mercure en transit sur votre soleil, les affaires vont bon train et les résultats suivent immédiatement. Vous parvenez à convaincre avec des arguments très pragmatiques.
LIONS 3eme decan naiss. du 12 au 23 aout
12/08-23/08
LION
3ème décan
C'est le moment de dresser quelques plans sur la comète en compagnie de vos plus chers amis. Une méga fête, une excursion en groupe, une compétition en équipe, tout peut réussir! Il peut être également question, en ce mois de juillet, de nouveaux projets qui commencent à voir le jour. Résultats à la pleine lune.
Ce mois-ci peut être l'occasion de développer l'esprit d'équipe, de réunir vos amis ou de lancer de nouveaux projets, notamment grâce aux médias et à Internet. Si vous restez à la maison, pensez à contacter vos amis et, pourquoi pas, organiser une de ces fêtes dont vous avez le secret!
Sur le plan affectif, vous préférez vous isoler un peu afin de mieux écouter les battements de votre coeur, et bien sûr ceux de l'être aimé.
Sur le plan intellectuel Mercure vous invite à la réflexion: c'est une période d'introspection, où les pensées peuvent s'évader vers le Ciel, mais pour mieux revenir ensuite sur Terre.
Au niveau de vos activités, Mars dans votre dixième maison solaire agit comme un révélateur de votre potentiel de réalisation. Osez passer à une vitesse supérieure!
En toile de fond, Uranus en dissonance vous confronte à la pression de votre entourage, aux événements inattendus ou à des surprises pas toujours agréables. Gardez le sens de l'humour!

Et comme Mars est en dissonance dans la semaine du 8, vous pourriez avoir beaucoup de travail, voire trop, ce qui vous stresse et vous contrarie. Attention au risque de surmenage ou de blessures!
Dans la semaine du 15, Mercure en transit sur votre soleil vous confère une facilité à communiquer qui vous permet de tirer des plans sur la comète avec beaucoup de succès. En affaires, visez la productivité!
Au cours de la semaine du 29, Vénus transite votre décan. C'est certainement le bon moment pour lui faire votre déclaration, lui offrir un cadeau, ou organiser l'un des plus beaux dîners en tête à tête de votre vie!