horoscope du mois
Du 1er au 31 juillet 2018
LIONS 1er decan naiss. du 23 juillet au 2 aout
23/07-2/08
LION
1er décan
La lunaison du 13 dans votre douzième maison solaire vous met entre parenthèses sur le plan social. Profitez-en pour faire le point sur votre vie. Par ailleurs, ce mois de juillet peut également vous voir sombrer dans la déprime. Faites une cure d'harmonisant de l'humeur ou dans un centre de thalassothérapie.
Ce mois-ci peut être fatigant sur le plan psychologique, aussi réservez-vous quelques moments de repos ou pratiquez la méditation. La pratique du yoga, du taï chi ou de la simple relaxation peut favoriser les prises de conscience. Lâchez prise mais évitez toutefois de dramatiser.
Côté coeur, vous avez envie de vous jeter sur la tablette de chocolats et de la dévorer. Mais pour compenser quoi au juste? Le manque de câlins?
Et comme Mercure vous donne de l'assurance, vous n'avez aucun problème pour exprimer ce que vous pensez. Si vous aimez l'écriture, vous voilà en verve!
Côté professionnel, vous savez vous rendre plus disponible pour les autres, même si quelquefois vous ressentez une certaine défiance de leur part.
Le Noeud Nord dans votre signe peut vous inciter à voler de vos propres ailes, quite à prendre des risques dans un premier temps. Restez prudent mais sachez oser !
Uranus étant en dissonance à votre Soleil, attention à l'esprit de révolte, de rupture avec la société, car vous risquez de vous mettre tout le monde à dos jusqu'à ce que les événements vous reviennent comme un boomerang.

Dans la semaine du 2, Mercure en transit sur votre soleil vous confère une facilité à communiquer qui vous permet de tirer des plans sur la comète avec beaucoup de succès. En affaires, visez la productivité!
Dans la semaine du 16, avec Mars en opposition, vous vous heurtez parfois aux avis contraires et aux critiques de votre partenaire ou de vos collaborateurs. Remettez-vous en question!
En cette période d'anniversaire, pensez à faire de cette année personnelle une année positive. Même si vous faites un bilan mitigé de l'année écoulée, voyez ce que vous pouvez améliorer dans les mois qui viennent.
LIONS 2nd decan naiss. du 2 au 12 aout
2/08-12/08
LION
2ème décan
Avec une lunaison dans votre douzième maison solaire, ce mois-ci est consacré à la réflexion en solitaire, à la recherche d'un équilibre intérieur par la méditation ou la prière. Ce mois de juillet est également favorable à un recentrage des énergies par une meilleure alimentation. Une bonne cure de produits bio!
Cette période est favorable à une introspection car cela vous permet de prendre du recul. La pratique du yoga, du zen ou de la simple relaxation peut favoriser les prises de conscience. Faites tout de même attention à ne pas broyer du noir, cela pourrait nuire à votre santé psychique.
Côté coeur, vous avez plus de magnétisme de d'ordinaire, aussi n'hésitez pas à vous mettre en valeur, notamment en soignant votre apparence.
Et comme Mercure est dans votre maison un solaire, il vous octroie une intelligence vive, un mental clair et une qualité d'expression digne d'un orateur!
Comme Mars visite votre sixième maison solaire, vous n'êtes pas à l'abri de quelque ennui de santé de type inflammatoire. Prenez quelques jours de repos au grand air.
Evitez de penser que vous n'avez pas de chance. La roue tourne et chacun profite de façon égale des bienfaits de Jupiter. Mais pour le moment, il est en dissonance à votre Soleil.

Dans la semaine du 9, votre intellect fonctionne à merveilles! C'est avec une certaine facilité que vous résolvez les problèmes rencontrés et vos contacts professionnels se révèlent prolifiques.
LIONS 3eme decan naiss. du 12 au 23 aout
12/08-23/08
LION
3ème décan
La lunaison du 13 dans votre onzième maison solaire vous fait entrevoir de quelle manière vous pouvez mettre en route un projet qui tienne la route. Ce mois de juillet est également favorable à une réunion d'amis, à la naissance d'une équipe ou d'une association. Rendez-vous à la pleine lune.
Cette période est l'occasion de planter des graines pour des projets en communs. Sachez partager ces belles idées avec vos amis afin qu'elles fleurissent rapidement. Par ailleurs, il peut être question de médiatiser un peu plus vos activités afin de toucher un plus grand nombre d'intéressés.
Vénus est à vos côtés ce mois-ci, vous accordant une aura particulière susceptible d'attirer à vous l'être aimé. Parviendrez-vous à le faire craquer?
Par ailleurs, Mercure en douzième maison solaire vous permet de donner un peu plus de temps à la réflexion. Parfois, il faut laisser mûrir les choses avant de les exposer...
Comme Mars visite votre sixième maison solaire, vous n'êtes pas à l'abri de quelque ennui de santé de type inflammatoire. Prenez quelques jours de repos au grand air.

Au cours de la semaine du 2, Vénus transite votre décan. C'est certainement le bon moment pour lui faire votre déclaration, lui offrir un cadeau, ou organiser l'un des plus beaux dîners en tête à tête de votre vie!
Dans la semaine du 16, avec Mercure en transit sur votre soleil, les affaires vont bon train et les résultats suivent immédiatement. Vous parvenez à convaincre avec des arguments très pragmatiques.