horoscope du mois
Du 1er au 30 novembre 2018
LIONS 1er decan naiss. du 23 juillet au 2 aout
23/07-2/08
LION
1er décan
Ce mois-ci, votre famille et votre maison sont au centre de vos préoccupations. Quelle qu'en soit l'issue, elle se situe aux environs de la pleine lune. Par ailleurs, ce mois de novembre peut être une fin de cycle pour les natifs de votre décan, dans la mesure où vous saurez lâcher prise avec le passé récent et tourner la page...
Ce mois-ci, vous avez plutôt envie de rester chez vous ou de ronronner au foyer. Profitez bien de la chaleur familiale mais ne vous coupez pas pour autant du monde extérieur. D'ailleurs, pourquoi ne pas en profiter pour inviter quelques proches à la maison? Sinon, vous pourriez faire du bricolage ou de la décoration intérieure.
Côté sentiments, vous avez tout intérêt à parler de ce qui vous préoccupe afin de clarifier votre relation. L'être aimé, s'il vous aime, saura vous comprendre.
Mercure stimulant votre créativité, vous pourriez consacrer un peu de temps à vos enfants; si vous n'en avez pas à vos créations, et si vous n'en avez pas... à vous faire plaisir!
Comme Mars visite votre septième maison solaire, vous n'êtes pas à l'abri de quelques discussions épineuses au sein de votre couple. Sachez vous remettre en question...
Parallèlement, le transit du Noeud Nord dans votre signe vous invite à recadrer vos objectifs afin qu'ils soient en accord avec les aspirations de votre âme. Faites un examen de conscience...
Avec Uranus en dissonance à votre décan, attention à la réactivité face aux autres, aux événements, ce qui peut amener des affrontements, des bouleversements, voire un accident lorsque cette tendance n'est plus contrôlée.
Avec un Jupiter harmonique, la chance revient et avec elle les bons moments de l'existence. Aussi, n'hésitez pas à faire la fête, à danser, rire, et en faire profiter votre entourage.

Durant la semaine du 5, un aspect harmonique de Mercure vous confère une logique constructive susceptible de faire aboutir vos projets. Si vous travaillez dans le commerce, le bilan de cette période peut être très positif!
Avec le Soleil en bon aspect dans la semaine du 26, votre forme est exceptionnelle, vous rayonnez dans votre cercle familial et votre pouvoir créatif est renforcé. Vous vous sentez efficace et vous pourriez lancer de nouveaux projets.
LIONS 2nd decan naiss. du 2 au 12 aout
2/08-12/08
LION
2ème décan
La lunaison du 7 dans votre quatrième maison solaire vous donne l'occasion d'apprécier l'ambiance de votre foyer, de retrouver vos marques et même le temps de bricoler un peu! Une pause en forme de fin de cycle qui vous permet sans doute de mieux rebondir, tout en gardant une certaine sécurité.
Ce mois-ci, vous réalisez que les difficultés sont parfois nécessaires pour faire avancer les choses. Des événements affectant le domaine professionnel ou familial sont à prévoir.
Voici un mois plutôt tranquille, à ronronner en famille au coin du feu. A moins que vos impératifs soient de consolider vos bases dans votre domaine ou de rebondir vers autre chose. Dans ce cas, cette semi retraite peut vous être très bénéfique, mais n'oubliez pas de débrancher votre téléphone ou de filtrer vos appels..
Côté sentiments, misez sur la communication. Que ce soit avec votre partenaire, vos voisins ou vos collègues de travail, on vous écoutera avec attention.
Quant à Mercure, il parcourt votre quatrième maison solaire, vous invitant à prendre contact avec les membres de votre famille et à les rencontrer.
Côté travail, cela pourrait être le mois de la discorde, aussi veillez à vous faire entendre sans monter sur vos grands chevaux. Puis lâchez prise et attendez...

Dans la semaine du 5, le Soleil est en dissonance avec votre décan : un rien vous agace ou vous irrite. Vous doutez de vous, de vos compétences ou celles des autres, ce qui n'arrange guère l'ambiance au foyer ou au bureau. Sortez un moment et défoulez-vous, vous verrez c'est très efficace!
Durant la semaine du 12, Mercure en aspect harmonique vous permet de vous adapter aisément aux circonstances et de bénéficier d'un mental clair et rapide, ce qui est généralement bon pour les affaires et les déplacements.
LIONS 3eme decan naiss. du 12 au 23 aout
12/08-23/08
LION
3ème décan
La lunaison du 7 dans votre troisième maison solaire vous permet de mieux gérer votre emploi du temps et d'avoir de bons contacts en affaires. Résultats à la pleine lune! Dans un tout autre domaine, ce mois de novembre favorise les rapports avec vos frères et soeurs, et aussi avec votre voisinage.
Ce mois-ci, vos pensées sont essentiellement orientées vers la communication, les contacts et les rencontres. Vous vous déplacez plus fréquemment que d'ordinaire et vous dormez presque avec votre mobile! Au-delà d'une discipline drastique et frustrante, libérez-vous de votre dépendance et appréciez le vrai dialogue.
Côté sentiments, misez sur la communication. Avec votre partenaire, les discussions peuvent être plus fréquentes que d'habitude et... plus chaleureuses.
Quant à Mercure, il parcourt votre quatrième maison solaire, vous permettant de passer de bons moments en famille, à discuter de choses et d'autres, comme vous aimez!
Comme Mars visite votre septième maison solaire, vous n'êtes pas à l'abri de quelques discussions épineuses au sein de votre couple. Sachez vous remettre en question...
Jupiter étant actuellement en dissonance, des dépenses imprévues ou des crédits exorbitants peuvent creuser votre budget au moment où les opportunités de gains se font rares.
Avec Uranus harmonique, vous ne tenez pas en place, vous faites mille choses à la fois mais vous arrivez le plus souvent à vous en sortir. Dressez une liste de vos priorités et faites une chose après l'autre.

Dans la semaine du 5, avec Mars en opposition à votre Soleil, il suffit que quelqu'un vous contrarie pour que vous "sortiez de vos gonds". Ne cédez pas à la violence et faites rapidement la paix.
Dans la semaine du 5, Vénus est en bon aspect avec votre décan ; vos proches pourraient vous inviter à une soirée, vous faire un cadeau ou tout simplement des compliments.
Dans la semaine du 12, le Soleil est en dissonance avec votre décan et vous pouvez ressentir un blocage sur le plan professionnel, ce qui peut se répercuter au niveau familial. Tachez de rester aimable, faites preuve de patience et vous constaterez que l'harmonie reviendra rapidement.