horoscope du mois
Du 1er au 31 juillet 2022
SCORPIONS 1er decan naiss. du 23 octobre au 2 novembre
23/10-2/11
SCORPION
1er décan
Cette lunaison du 28 dans votre dixième maison solaire met l'accent sur votre besoin de réalisation sur le plan social. Vous voilà donc tout près du but. Ne faiblissez pas. Par ailleurs, ce mois de juillet est également l'occasion de faire valoir vos compétences et de vous mettre en avant.
Cette lunaison du 28 étant en dissonance avec votre soleil, des contrariétés sont à prévoir dans le domaine familial ou professionnel, ou dans les deux! Soyez souple et à l'écoute...
Cette période de l'année pourrait être consacrée à une formation, un stage ou un enseignement particulier. Vous pouvez en tirer de grands bénéfices si vous redoublez d'attention et d'intérêt sincères. La philosophie, le droit, les religions et les coutumes sont des domaines où vous pouvez exceller.
Côté coeur, vous pourriez faire une rencontre durant ce mois-ci et vivre une passion plus que torride! Mais il faut d'autres transits harmoniques pour qu'elle soit durable...
Durant cette période, Mercure parcourt votre neuvième maison solaire, vous invitant au dépaysement, à la découverte de nouveaux horizons. Bon vent!
Mars parcourant votre septième maison solaire, vous devez compter sur votre partenaire ou vos collaborateurs pour faire avancer les choses. Sachez partager.

Dans la semaine du 11, avec Mars en opposition à votre Soleil, les critiques de votre partenaire ou de vos collaborateurs vous agacent. Exprimez-vous sans élever le ton et soyez à l'écoute...
Dans la semaine du 18, Vénus vous est favorable, vous êtes le plus souvent aimable, de bonne humeur et le coeur ouvert. Si vous êtes célibataire, n'hésitez pas à vous mettre en recherche de la perle rare...
Dans la semaine du 18, avec Mercure en dissonance, votre esprit est peu enclin à discuter et les démarches professionnelles n'aboutissent pas, ou peu. Si vous travaillez dans le commerce, ne signez rien d'important.
Dans la semaine du 25, le Soleil en carré avec votre décan, un rien vous agace ou vous irrite, que ce soit en famille ou au bureau. Allez faire un jogging ou défoulez-vous sur votre musique préférée, et tous vos soucis s'envoleront!
SCORPIONS 2nd decan naiss. du 2 au 12 novembre
2/11-12/11
SCORPION
2ème décan
Avec la lunaison du 28 dans votre neuvième maison solaire, c'est le moment d'entreprendre tous azimuts! Osez innover, sortir des sentiers battus et ainsi mieux rebondir. Ce mois de juillet est également favorable à un changement d'horizon souhaitable. Et si vous envisagiez de partir en voyage prochainement?
Cette période de l'année peut être consacrée à des contacts ou une collaboration avec les pays étrangers. Osez voir les choses en grand, dans la mesure où la conjoncture le permet. Si les grandes vacances sont encore loin, pourquoi ne pas envisager un week end dépaysant? Si vous préférez rester chez vous, orientez vos lectures vers la philosophie.
Ce mois-ci, il est question d'argent à faire rentrer mais aussi de sexe. Si vous êtes célibataire, une rencontre pourrait très vite tourner à la passion...
Comme Mercure vous donne des ailes, vous avez envie de voyager. Vous pourriez aussi avoir des nouvelles de l'étranger, ou recevoir une lettre d'un frère ou d'un ami au loin.
Sur le plan professionnel, vous assurez vraiment et les tâches, si ardues soient-elles, ne vous effraient pas. Mais pensez toutefois à lever le pied dès que vous le pouvez...
Avec Uranus en dissonance, il se peut que vous adoptiez un comportement réactionnaire face au changement : isolement, bouderie, rupture avec l'entourage, refus de voir la réalité en face. Lâchez prise avec le passé !
Le Noeud Sud dans votre signe vous confronte parfois à des personnes du passé, amis, famille, collègues. Prenez conscience de votre évolution avant d'aller plus loin.

Avec le Soleil en bon aspect dans la semaine du 4, votre forme est exceptionnelle, vous rayonnez dans votre cercle familial et votre pouvoir créatif est renforcé. Vous vous sentez efficace et vous pourriez lancer de nouveaux projets.
Vous pouvez profiter de la semaine du 11 pour prendre des rendez-vous ou pour contacter des personnes dans le cadre de vos activités. Mercure en aspect harmonique à votre décan favorise le commerce et la communication.
Avec Mars en opposition à votre décan, dans la semaine du 25, les critiques de votre partenaire ou de vos collaborateurs vous mettent quelquefois mal à l'aise. Sachez vous défendre, surtout si vous avez raison!
Néanmoins, si vous souhaitez que vos proches et de vos collaborateurs vous écoutent, faites des efforts pour communiquer, surtout dans la semaine du 25 où Mercure est en dissonance. Evitez de camper sur vos positions et acceptez le dialogue.
Dans la semaine du 25, Vénus est en bon aspect avec votre décan, augmentant votre magnétisme et favorisant la bonne entente. On pourrait vous inviter, vous faire un cadeau ou tout bonnement des compliments.
SCORPIONS 3eme decan naiss. du 12 novembre au 22 novembre
12/11-22/11
SCORPION
3ème décan
Cette lunaison du 28 dans votre neuvième maison solaire met l'accent sur votre besoin de rebondir dans une nouvelle direction. Donnez-vous les moyens de parvenir à vos fins. Il peut être également question, en ce mois de juillet, d'un voyage à programmer ou d'une idée de week-end à la campagne...
C'est un mois où les problèmes d'argent peuvent se résoudre, où les rentrées peuvent remettre à flot le navire. Mais durant tout le mois, le capitaine doit bien maintenir le gouvernail! Sexuellement, vous êtes au top, alors qu'attendez-vous pour lui faire part de vos désirs les plus fous?
Avec Vénus dans votre huitième maison solaire, vous pouvez prendre plaisir à négocier, à faire des affaires ou à spéculer, ce qui peut être avantageux pour vos finances.
Durant cette période, Mercure parcourt votre huitième maison solaire, vous offrant l'occasion de faire rentrer un peu plus d'argent dans votre compte en banque.
Sur le plan professionnel, vous abattez le travail de deux, voire quatre personnes! Au-delà du dévouement, ne tombez pas dans le sacrifice et pensez à lever le pied...
Parallèlement, le transit du Noeud Sud dans votre signe a tendance à vous confronter à votre passé ou à des comportements négatifs de jadis. Réglez ce qui doit l'être mais ne faites pas machine arrière.
Pluton est avec vous, une force intérieure étonnante et une foi inébranlable vous habitent. Vous pouvez orienter votre créativité vers plus d'audace et d'affirmation.
Grâce à un Neptune harmonique, vous percevez des vérités essentielles sur la Nature, la Vie, la spiritualité. Vous êtes plus souvent en phase avec votre âme.
Avec Saturne en dissonance, il se peut que vous résistiez en adoptant un comportement excessif, hédoniste, capricieux ou revendicateur. Pourtant, c'est la rigueur et la discipline qui s'imposent...

Vous pouvez trouver facilement des solutions à vos problèmes dans la semaine du 11 grâce à un aspect harmonique de Mercure. Les contacts professionnels peuvent être porteurs car vous savez vous adapter à toutes les situations.
Avec le Soleil en bon aspect, la semaine du 11 s'annonce positive, vous avez une forme éblouissante et un moral d'acier! Profitez-en pour faire apprécier vos capacités et mettre en avant votre créativité.
Dans la semaine du 25, avec Mercure en dissonance, votre esprit est peu enclin à discuter et les démarches professionnelles n'aboutissent pas, ou peu. Si vous travaillez dans le commerce, ne signez rien d'important.