horoscope du mois
Du 1er au 30 novembre 2018
SCORPIONS 1er decan naiss. du 23 octobre au 2 novembre
23/10-2/11
SCORPION
1er décan
Ce mois de novembre peut être comme un nouveau départ pour vous, dans la mesure où vous saurez lâcher prise avec le passé récent. A partir du 7, vous serez plus sensible aux regards portés sur vous, en positif comme en négatif. Alors, autant vous mettre en valeur et faire valoir vos atouts les plus précieux.
Vous pouvez rayonner plus facilement que d'habitude et votre aura naturelle semble attirer les regards de votre entourage. On vous trouve sympathique, l'esprit ouvert et disponible. N'hésitez pas à vous mettre en valeur, à faire valoir vos dons et votre créativité. Mais sachez rester humble et à l'écoute des conseils de votre entourage.
Côté coeur, vous apprécierez certainement la douceur d'un feu de cheminée ou d'une couette, dans l'intimité de votre foyer. Vivons heureux, vivons cachés!
Et comme Mercure parcourt votre seconde maison solaire, c'est le moment de réaliser de bonnes affaires, de marchander, de négocier. Tout bénéfice pour vous!
Côté professionnel, vous semblez passer plus de temps au travail qu'à la maison. Si vous continuez ainsi, vous allez vous attirer les foudres de votre partenaire!
Les Noeuds Lunaires en carré avec votre Soleil vous mettent dans une position inconfortable : ça passe ou ça casse. Sachez faire le bon choix!
En toile de fond, Uranus en dissonance vous confronte à la pression de votre entourage, aux événements inattendus ou à des surprises pas toujours agréables. Gardez le sens de l'humour!
Un Saturne harmonique vous donne l'occasion de "remettre les pendules à l'heure" dans le cadre de votre progression sociale et de bâtir pour du long terme.

Ce mois-ci, vous rencontrez souvent des personnes qui vous poussent à la besogne, qui vous soutiennent dans vos activités. Mars étant en harmonie avec votre Soleil dans la semaine du 19, acceptez leur aide.
SCORPIONS 2nd decan naiss. du 2 au 12 novembre
2/11-12/11
SCORPION
2ème décan
Ce mois de novembre peut être comme un nouveau départ pour vous, dans la mesure où vous saurez lâcher prise avec le passé récent. A partir du 7, vous serez plus sensible aux regards portés sur vous, en positif comme en négatif. Alors, autant vous mettre en valeur et faire valoir vos atouts les plus précieux.
Cette lunaison du 7 se produisant sur votre soleil natal, celui-ci va se mettre à briller différemment, avec plus de sensibilité, de créativité et certainement plus de sagesse...
C'est une bonne période pour vous mettre en avant, parler de vous et de vos projets, c'est pourquoi vous devriez soigner votre look et oser prendre les devants. La véritable humilité se distingue de la fausse humilité par une attitude désintéressée, positive, ouverte au dialogue et ne faisant de l'ombre à personne.
Sur le plan des sentiments, vous vivez un peu en ermite, même si vous êtes en couple. Pourquoi ne pas mettre votre partenaire dans la confidence?
Sur le plan intellectuel Mercure vous donne de l'assurance, vous pouvez mieux communiquer avec les autres car on vous écoute. Mais sachez tout de même doser!
Ce mois-ci, des conflits pourraient éclater dans votre milieu familial si vous laisser traîner des non-dits ou de vieux griefs. Une mise au point honnête est souhaitable.
Pluton est avec vous, vous retrouvez une certaine confiance en vous, en vos réelles capacités. Et vous avez parfois l'impression de vivre une seconde naissance.
Neptune vous offre la possibilité de vous rapprocher de vos propres idéaux. Si vous évitez de vous engager dans des groupes sectaires ou extrémistes, vous pouvez atteindre vos buts.

En cette période d'anniversaire, un souffle nouveau vous habite. Même si vous ressentez un zeste de nostalgie par rapport à l'année écoulée, décidez intérieurement d'aller de l'avant!
SCORPIONS 3eme decan naiss. du 12 novembre au 22 novembre
12/11-22/11
SCORPION
3ème décan
La nouvelle lune du 7 peut correspondre à une sorte d'inspiration créatrice, voire une révélation, qui plante les graines d'une évolution future. Rendez-vous à la pleine lune. Ce mois de novembre est également favorable à une sorte de retraite loin du monde stressé et de ses vicissitudes...
En cette période d'anniversaire, la lune a aussi rendez-vous avec votre soleil. Comme cela est rare, considérez que vous êtes à l'orée d'une nouvelle vie, peut être moins personnelle et plus créative.
Ce mois-ci vous pouvez vous mettre un peu au vert, ou en retrait par rapport au monde. Comme le mois dernier a été plutôt remuant, vous avez besoin de digérer tout cela et de faire le point dans le calme. Profitez-en pour méditer, pour vous recentrer ou tout simplement pour vous reposer...
Vénus dans votre douzième maison solaire donne une nouvelle dimension à vos sentiments. Grâce à l'ouverture du coeur, votre façon d'aimer peut s'épanouir davantage.
Et comme Mercure vous donne de l'assurance, vous avez l'occasion de faire entendre votre voix, de convaincre grâce à vos propos ou vos convictions personnelles.
Mars visite votre quatrième maison solaire, vous invitant à prendre en compte les désirs des membres de votre famille. Rendez vous un peu plus disponible...
Grâce à Jupiter en transit dans votre signe (une fois tous les douze ans!) vous pouvez obtenir un prêt ou un crédit avec votre banquier, ou demander une augmentation à votre employeur.

Dans la semaine du 5, Mars en dissonance vous fait traverser une période assez agitée, où vous avez beaucoup de choses à faire, mais vous vous laissez parfois submerger par vos activités.
C'est la période de votre anniversaire. Le moment de l'année où vous êtes sur le devant de la scène, où le monde tourne autour de vous! Sans que cela vous fasse gonfler les chevilles, appréciez...