horoscope du mois
Du 1er au 29 février 2019
SCORPIONS 1er decan naiss. du 23 octobre au 2 novembre
23/10-2/11
SCORPION
1er décan
La lunaison du 4 qui a lieu dans votre quatrième maison solaire met l'accent sur vos racines familiales et l'importance de l'entraide. Ouvrez vos portes et... votre coeur! Par ailleurs, ce mois de février peut aussi représenter un "turning point" dans l'année, l'occasion de rebondir différemment ou de passer à autre chose...
Voici un mois où les rapports familiaux occupent souvent votre esprit. Puisque vous pensez à vos proches, pourquoi ne pas lancer l'idée d'une invitation à la maison? Rien de tel pour rapprocher les coeurs, éveiller les esprits et dresser quelques plans sur la comète pour les prochaines vacances!
Côté sentiments, misez sur la communication. Avec votre partenaire, les discussions peuvent être plus fréquentes que d'habitude et... plus chaleureuses.
Par ailleurs, Mercure stimule votre créativité et les idées affluent! Vous devriez en profiter pour les coucher sur papier ou les enregistrer sur votre ordinateur.
Mars visite votre sixième maison solaire, ce qui pourrait vous valoir quelques ennuis de santé de type inflammatoire. Avant toutes choses, prenez un peu de repos!

Dans la semaine du 4, Vénus en bon aspect vous est favorable, c'est sans doute le bon jour pour accepter cette invitation à dîner ou cette sortie en amoureux. En couple, l'entente est favorisée.
Dans la semaine du 18, avec Mars en opposition à votre Soleil, les critiques de votre partenaire ou de vos collaborateurs vous agacent. Exprimez-vous sans élever le ton et soyez à l'écoute...
Avec le Soleil en bon aspect dans la semaine du 18, votre forme est exceptionnelle, vous rayonnez dans votre cercle familial et votre pouvoir créatif est renforcé. Vous vous sentez efficace et vous pourriez lancer de nouveaux projets.
SCORPIONS 2nd decan naiss. du 2 au 12 novembre
2/11-12/11
SCORPION
2ème décan
La lunaison du 4 dans votre quatrième maison solaire vous oblige à vous recentrer vis à vis des membres de votre famille, ou à préférer votre home aux obligations professionnelles. Ce mois de février est également comme la fin d'un cycle et le début d'un autre, plus en phase avec ce que vous souhaitez vraiment.
Comme cette lunaison du 4 est en dissonance avec votre soleil de naissance, ce mois-ci est plutôt contrariant, avec des hauts et des bas dans le rapport avec vos proches.
Voici un mois où les rapports familiaux occupent souvent votre esprit. Puisque vous pensez à vos proches, pourquoi ne pas lancer l'idée d'une invitation à la maison? Rien de tel pour rapprocher les coeurs, éveiller les esprits et dresser quelques plans sur la comète pour les prochaines vacances!
Côté plaisirs et loisirs, vous pouvez exploiter vos dons culinaires avec succès, ou bien accorder un peu de temps à la décoration de votre intérieur.
Et puisque Mercure semble vous retenir à la maison, vous pouvez prendre un peu de temps à ranger votre intérieur, ou à mettre enfin vos papiers à jour!
Comme Mars visite votre sixième maison solaire, vous n'avez pas une minute à vous et vous ressentez parfois de la fatigue. Si c'est le cas, faites une cure de magnésium.
Grâce à un Neptune harmonique, vous percevez des vérités essentielles sur la Nature, la Vie, la spiritualité. Vous êtes plus souvent en phase avec votre âme.
Un Saturne harmonique vous oblige à plus de patience, d'humilité et de rigueur. Mais vous savez prendre le temps pour faire les choses, même si elles sont pénibles.

Néanmoins, si vous souhaitez que vos proches et de vos collaborateurs vous écoutent, faites des efforts pour communiquer, surtout dans la semaine du 4 où Mercure est en dissonance. Evitez de camper sur vos positions et acceptez le dialogue.
Dans la semaine du 4, le Soleil en carré avec votre décan, un rien vous agace ou vous irrite, que ce soit en famille ou au bureau. Allez faire un jogging ou défoulez-vous sur votre musique préférée, et tous vos soucis s'envoleront!
Dans la semaine du 11, Vénus vous est favorable, vous êtes le plus souvent aimable, de bonne humeur et le coeur ouvert. Si vous êtes célibataire, n'hésitez pas à vous mettre en recherche de la perle rare...
SCORPIONS 3eme decan naiss. du 12 novembre au 22 novembre
12/11-22/11
SCORPION
3ème décan
La lunaison du 4 dans votre troisième maison solaire met l'accent sur vos déplacements, les moyens de vous faire connaître et de communiquer. Multipliez les contacts! Ce mois de février est également idéal pour les écrivains, les commerçants et les professionnels de la communication de votre décan.
Voici un mois plutôt tranquille, à ronronner en famille au coin du feu. A moins que vos impératifs soient de consolider vos bases dans votre domaine ou de rebondir vers autre chose. Dans ce cas, cette semi retraite peut vous être très bénéfique, mais n'oubliez pas de débrancher votre téléphone ou de filtrer vos appels..
Côté finances, vous pouvez vous permettre de faire quelques achats, mais voyez d'abord si votre partenaire peut vous les offrir...
Et puisque Mercure semble vous retenir à la maison, vous pouvez prendre un peu de temps à ranger votre intérieur, ou à mettre enfin vos papiers à jour!
Sur le plan professionnel, vous n'avez pas une minute à vous. On apprécie vos compétences et votre disponibilité mais... n'en faites-vous pas un peu trop?
Avec un Pluton harmonique, vous pouvez retrouver un second souffle, une force intérieure étonnante, un magnétisme et une foi inébranlables. Affirmez-vous davantage!

Attention dans la semaine du 4, avec Mercure en dissonance, car votre esprit ne sera guère porté à communiquer et vos démarches professionnelles peuvent rester vaines. Si vous travaillez dans le commerce, évitez les achats risqués ou trop onéreux.
Avec un aspect favorable de Vénus dans la semaine du 25, c'est sans doute le bon moment pour demander de l'attention et des câlins à votre partenaire. Un cadeau en prévision? Rentrées d'argent possibles.
Grâce à un aspect favorable de Mercure dans la semaine du 25, la période est favorable pour donner un coup de pouce à vos projets. Votre compétence et votre facilité à communiquer vous propulsent en avant. Foncez!