horoscope du mois
Du 1er au 31 mai 2018
SCORPIONS 1er decan naiss. du 23 octobre au 2 novembre
23/10-2/11
SCORPION
1er décan
La nouvelle lune du 15 concerne votre couple et vos partenariats. Vous voilà dans l'obligation de tenir compte des avis et des conseils d'autrui. Ouvrez bien vos oreilles! Ce mois de mai est également favorable à un accord passé, qui pourrait porter ses fruits vers la pleine lune.
Un mois consacré pour l'essentiel à votre partenaire ou à vos collaborateurs sociaux. Si vous êtes suffisamment à l'écoute, on appréciera votre ouverture et vos propositions. Il suffit parfois de se mettre à la place de l'autre, ainsi on peut suffisamment peser le pour et le contre...
Sur le plan affectif, vous vous laisseriez bien tenter par une aventure ou une brève passion mais... pourrez-vous ensuite en assumer entièrement les conséquences?
Mercure stimule votre intellect et vous donne la pêche: voilà une période particulièrement prolifique, surtout si vous travaillez dans le commerce ou les métiers de service.
Professionnellement, Mars en troisième maison solaire vous donne la bougeotte! Vous sautez de l'ordinateur à votre téléphone, de votre mobile à votre voiture. Une vraie puce!
Avec Uranus en dissonance, il se peut que vous adoptiez un comportement réactionnaire face au changement : isolement, bouderie, rupture avec l'entourage, refus de voir la réalité en face. Lâchez prise avec le passé !

Avec Mercure en opposition dans la semaine du 14, des malentendus peuvent provenir de votre difficulté à communiquer avec votre partenaire ou vos collaborateurs. Faites des efforts en changeant de point de vue et... en mettant votre ego de côté.
Dans la semaine du 21 vous remarquerez que, avec Mars en dissonance, vous éprouvez beaucoup de difficultés à allier votre vie professionnelle avec votre vie familiale ? Décompressez...
SCORPIONS 2nd decan naiss. du 2 au 12 novembre
2/11-12/11
SCORPION
2ème décan
Avec la lunaison qui se forme dans votre septième maison solaire, ce mois-ci est consacré essentiellement à votre partenaire ou à vos associés. Tâchez de les écouter. Par ailleurs, ce mois de mai peut aussi concerner une alliance possible sur le plan professionnel. Mais veillez à ce que vous y trouviez votre compte.
Cette lunaison du 15 se produisant en opposition à votre soleil natal, c'est votre conjoint qui récolte les honneurs ou les compliments! Déroulez-lui humblement le tapis rouge...
Un mois très intéressant s'ouvre, avec des accords possibles, des partenariats avantageux, dans la mesure où vous faites preuve d'ouverture et d'esprit de conciliation. Ceci peut également s'appliquer à votre vie privée : faites preuve d'ouverture, d'amabilité et d'écoute, on vous le rendra bien!
Côté coeur, vous pourriez faire une rencontre durant ce mois-ci et vivre une passion plus que torride! Mais il faut d'autres transits harmoniques pour qu'elle soit durable...
Côté profession, Mercure stimule votre intellect et vous pouvez être particulièrement efficace pour argumenter, convaincre, négocier et faire valoir vos idées.
Côté professionnel, Mars en troisième maison solaire vous donne l'occasion de bouger et de vous déplacer plus souvent qu'à l'ordinaire. Briser la routine est nécessaire.
Ce mois-ci Jupiter vous porte chance et vous pouvez espérer des moments agréables en compagnie des êtres chers. On vous invite à des fêtes, à des soirées, et vous pouvez rencontrer des personnes qui vous offre leur aide.

Dans la semaine du 7, le Soleil est en opposition avec votre décan: un rien vous agace ou vous irrite. Vous doutez de vous, de vos compétences ou celles des autres, ce qui n'arrange rien sur le plan relationnel. Au lieu de reporter la faute sur autrui, remettez-vous en question...
Vous pourriez éprouver quelques difficultés, avec Mercure en opposition dans la semaine du 21, à vous exprimer. Aussi, évitez les discussions épineuses et les joutes verbales avec votre partenaire ou vos collaborateurs. Evitez de dévoiler vos avis trop personnels...
Dans la semaine du 28, Vénus en bon aspect vous est favorable, c'est sans doute le bon jour pour accepter cette invitation à dîner ou cette sortie en amoureux. En couple, l'entente est favorisée.
SCORPIONS 3eme decan naiss. du 12 novembre au 22 novembre
12/11-22/11
SCORPION
3ème décan
Cette lunaison du 15 dans votre sixième maison solaire met l'accent sur vos activités mais aussi sur votre santé. Aussi, ne forcez pas trop et pensez à vous relaxer plus souvent. Ce mois de mai est également favorable à une amélioration des relations dans le secteur professionnel ou social.
Comme cette lunaison du 15 se produit en opposition à votre soleil natal, vous bénéficiez d'un climat favorable pour vous associer voire même, si vos transits planétaires le confirment, pour vous marier!
Un mois qui pourrait aboutir sur des accords avec vos partenaires sociaux, avec une avancée notable dans les pourparlers ou une signature de contrat. Les associations et les partenariats sont également favorisés, aussi soyez disponible, enthousiaste et faites preuve de bonne volonté.
Avec Vénus dans votre huitième maison solaire, vous pouvez espérer des rentrées d'argent inattendues ou faire de juteuses affaires. Pensez à faire des cadeaux à vos proches.
Sur le plan professionnel Mercure stimule votre mental et vous êtes capable de mener plusieurs fronts à la fois, voire de trouver des solutions pour tout!
Professionnellement, Mars en troisième maison solaire vous donne la bougeotte! Vous sautez de l'ordinateur à votre téléphone, de votre mobile à votre voiture. Une vraie puce!
Pluton est avec vous, vous retrouvez une certaine confiance en vous, en vos réelles capacités. Et vous avez parfois l'impression de vivre une seconde naissance.

Avec Mars en harmonie avec votre Soleil dans la semaine du 7, on vous épaule dans vos activités: les collègues de travail (et plus particulièrement la gent masculine) vous proposent leur aide.
La semaine du 14, le Soleil est en opposition avec votre décan et vous manquez de tonus ou de motivation, ce qui affecte votre relation aux autres. Ne vous braquez pas envers votre partenaire ou vos collègues de travail, et servez-vous de l'humour pour dédramatiser...
Avec Mercure en opposition au cours de la semaine du 21, si vous souhaitez que votre partenaire ou vos collaborateurs vous comprennent, faites des efforts pour être à leur écoute. Ne compliquez pas les choses en campant sur des idées ou déclarations trop personnelles.