horoscope du mois
Du 1er au 30 avril 2019
SCORPIONS 1er decan naiss. du 23 octobre au 2 novembre
23/10-2/11
SCORPION
1er décan
La lunaison du 5 dans votre sixième maison solaire met votre activité en relief. Vous pouvez faire apprécier votre travail mais également accéder à un niveau supérieur. Ce mois d'avril est également favorable à une meilleure gestion de votre santé. Mangez sain et naturel, en achetant vos fruits et légumes au marché.
C'est un mois où le travail et les vicissitudes quotidiennes deviennent votre souci majeur, si bien que votre santé pourrait en pâtir. Et si vous preniez un peu de repos? Si ce n'est pas possible, essayez de vous relaxer plus souvent. En musique, c'est très agréable et cela ne prend que vingt minutes par jour.
Côté sentiments, ce sont les enfants qui vous comblent, ce mois-ci. Vous prenez plaisir à jouer avec eux ou à les dorloter. Ils sont tellement mignons...
Mercure stimulant votre créativité, vous pourriez consacrer un peu de temps à vos enfants; si vous n'en avez pas à vos créations, et si vous n'en avez pas... à vous faire plaisir!
Avec Mars dans votre huitième maison solaire, ce mois-ci est celui des remises en question mais aussi celui des finances, aussi vous pourriez planifier quelques économies.
Uranus remet actuellement en question votre personnalité en faisant intervenir des éléments inattendus: départ précipité, déménagement ou voyage contrariant, rupture ou disputes avec votre entourage, etc.

Avec un aspect favorable de Vénus dans la semaine du 1, c'est sans doute le bon moment pour demander de l'attention et des câlins à votre partenaire. Un cadeau en prévision? Rentrées d'argent possibles.
Dans la semaine du 22, le Soleil est en opposition avec votre décan et vous ressentez un certain découragement, une lassitude, surtout dans votre rapport à l'autre. Dites-vous bien que ce climat est passager et soyez à l'écoute de votre conjoint ou de vos partenaires sociaux.
SCORPIONS 2nd decan naiss. du 2 au 12 novembre
2/11-12/11
SCORPION
2ème décan
Avec la lunaison du 5 qui se forme dans votre sixième maison solaire, ce mois-ci est consacré essentiellement à vos activités et à la façon dont vous gérez votre quotidien. Il peut être également question, en ce mois d'avril, de votre santé. Aussi, ménagez-la en pensant à vous reposer ou à vous relaxer plus souvent.
C'est un mois où votre travail, la routine ou les vicissitudes du quotidien peuvent devenir tristounettes ou fatigantes. Evitez de prendre à coeur les remarques de votre entourage et assumez sans trop forcer les choses. Prenez le temps de vous occuper de votre forme et de votre santé.
Côté sentiments, on vous gâte et on vous fait plaisir, ce qui fait battre votre coeur encore plus fort. Laissez-vous faire et rendez-lui tout cet amour...
Par ailleurs, Mercure stimule votre créativité et les idées affluent! Vous devriez en profiter pour les coucher sur papier ou les enregistrer sur votre ordinateur.
Mars visite votre septième maison solaire, vous invitant à écouter ce que vous suggèrent votre partenaire ou vos collaborateurs. Mais ne vous laissez pas marcher sur les pieds!
Grâce à un Neptune harmonique, vous avez besoin de rêver, de délaisser quelque peu les affaires courantes. Si vos finances s'y prêtent, pourquoi ne pas prendre des vacances?
Avec Saturne en harmonique, votre vitalité revient et vous supportez plus facilement les contraintes, les habitudes et les supérieurs hiérarchiques. Vous savez mettre de l'eau dans votre vin et faire preuve de patience.

Grâce à un aspect favorable de Mercure dans la semaine du 1, la période est favorable pour donner un coup de pouce à vos projets. Votre compétence et votre facilité à communiquer vous propulsent en avant. Foncez!
Avec un aspect favorable de Vénus dans la semaine du 1, c'est sans doute le bon moment pour demander de l'attention et des câlins à votre partenaire. Un cadeau en prévision? Rentrées d'argent possibles.
SCORPIONS 3eme decan naiss. du 12 novembre au 22 novembre
12/11-22/11
SCORPION
3ème décan
Cette lunaison du 5 dans votre cinquième maison solaire met en avant votre créativité sur le plan professionnel. Des résultats tangibles sont visibles autour de la pleine lune. Il peut être également question, en ce mois d'avril, de votre créativité qui peut s'exprimer avec plus de force et d'inspiration.
Un mois qui s'annonce plutôt besogneux et fatigant, avec beaucoup de travail en perspective. Avant de démarrer, assurez-vous que vous êtes à jour avec votre agenda. Et si vous avez du mal à vous organiser, servez-vous de notes volantes et de pense-bêtes. En informatique, faites des sauvegardes assez souvent...
Côté sentiments, ce sont les membres de votre famille qui vous comblent, ce mois-ci. Vous prenez plaisir à resserrer les liens familiaux, dans la joie!
Mercure parcourt votre cinquième maison solaire et vous parvenez à convaincre aisément de la valeur de vos créations, surtout celle de vos écrits.
Mars visite votre septième maison solaire, vous invitant à écouter ce que vous suggèrent votre partenaire ou vos collaborateurs. Mais ne vous laissez pas marcher sur les pieds!
Avec un Pluton harmonique, vous vivez actuellement une réelle renaissance, une métamorphose de votre personnalité et de votre pouvoir créatif qui peuvent vous ouvrir de nouvelles portes.
La pratique du yoga, de la méditation ou de la prière peuvent vous apporter des réponses profondes et satisfaire le besoin d'ascèse et de recueillement inhérents au passage harmonique de Saturne.

Durant la semaine du 8, un aspect harmonique de Mercure vous confère une logique constructive susceptible de faire aboutir vos projets. Si vous travaillez dans le commerce, le bilan de cette période peut être très positif!
Une Vénus en bon aspect avec votre soleil peut, dans la semaine du 15, favoriser les rencontres, les câlins ou les cadeaux. Si vous êtes en couple, votre partenaire devrait craquer devant votre charme!