du samedi 16 au vendredi 22 janvier 2021
SCORPIONS 1er decan naiss. du 23 octobre au 2 novembre
23/10-2/11
SCORPION
1er décan
Si vous pensez à accorder des priorités à ce qui est urgent, vous pouvez régler plusieurs choses importantes cette semaine. L'une après l'autre, bien entendu!
Durant quelques jours, votre tonus et votre vitalité peuvent décroître, comme souvent à la même période de l'année. Mais cela est passager, aussi n'en tenez pas compte...
Côté sentiments, misez sur la communication. Que ce soit avec votre partenaire, votre frère, votre soeur ou des amis proches, on vous écoutera avec attention.
De plus, Vénus est en harmonie avec votre signe. Si vous êtes en demande d'affection, d'attention, de câlins, c'est le bon moment pour en demander à votre partenaire.
Et avec Mercure dans votre quatrième maison solaire, vous voilà dans les papiers et les affaires à traiter jusqu'au cou! Pensez à vous aérer un peu...
Toujours côté professionnel, cette semaine reste particulièrement tendue, avec des risques de disputes. Ne prenez pas à coeur tout ce que l'on peut vous dire et essayez de mettre à profit les avis que l'on vous donne.
Avec Mars en opposition, vous ressentez fortement les tensions de vos collègues ou de votre conjoint. Mais sachez que, le plus souvent, c'est vous qui en êtes à l'origine.
Avec Uranus en opposition, vous ressentez la pression de votre entourage, que l'on vous juge ou qu'on vous critique. Parlez-en à un proche afin d'avoir un troisième point de vue.
Avec Saturne qui transite en carré à votre Soleil, vous avez besoin de temps pour faire les choses, de réflexion aussi, et vous ne pouvez pas "atteler la charrue avant les boeufs". Acceptez-le.
Le transit de Jupiter en carré à votre Soleil ne vous permet pas de continuer à vivre sur ce train de vie. Faites une liste de vos dépenses à venir et voyez ce qui peut attendre pour le moment.
SCORPIONS 2nd decan naiss. du 2 au 12 novembre
2/11-12/11
SCORPION
2ème décan
Une semaine qui peut devenir très dynamique et prolifique si vous pensez à multiplier les contacts, à passer les coups de fil importants, à échanger au maximum.
Côté finances, vous pouvez espérer gagner un peu plus d'argent que d'habitude. Excellente semaine si vous êtes dans le commerce!
De plus, une Vénus harmonieuse peut favoriser les câlins ou des cadeaux. Si vous êtes en couple, votre partenaire devrait craquer devant votre charme!
Mercure semble vous retenir à la maison: vous passez beaucoup de temps au téléphone avec les membres de votre famille, mais cela peut se révéler très positif.
Cependant, le carré de Mercure vous invite à la prudence. Si vous travaillez dans le commerce, c'est plutôt morose mais cela ne dure que quelques jours. Patience...
Cette semaine, le travail pourrait être plus laborieux que d'ordinaire. Aussi est-il préférable de le vivre au mieux, en vous organisant pour le rendre efficace et agréable.
Grâce à un Neptune harmonique, cette période est propice à un voyage ou à une croisière, surtout en amoureux. Evitez toutefois la compagnie de personnes louches.
SCORPIONS 3eme decan naiss. du 12 novembre au 22 novembre
12/11-22/11
SCORPION
3ème décan
Une période très animée s'annonce, avec moult contacts à la clé et de nombreuses discussions. Les déplacements se multiplient et peuvent donner de bons résultats.
De plus, rien ne semble altérer votre joie de vivre, votre confiance en la vie. Vos amis le ressentent et vous soutiennent. Dans le domaine professionnel, vous pouvez vous surpasser, aussi n'hésitez pas à faire valoir vos compétences.
Côté plaisirs et loisirs, vous pouvez exploiter vos dons culinaires avec succès, ou bien accorder un peu de temps à la décoration de votre intérieur.
Mercure semble vous pousser à communiquer, vous pouvez coucher toutes vos idées sur le papier, noircir des dizaines de pages si vous aimez écrire, ou dévorer un ou deux romans!
Toutefois, vos démarches professionnelles risquent de se compliquer quelque peu. Si vous travaillez dans le commerce, attendez quelques jours avant de vous lancer.
Avec Mars dans votre sixième secteur solaire, la fatigue pourrait se faire sentir dans vos activités. Mais ne dit-on pas que le travail c'est la santé?
Avec un Pluton harmonique, vous vivez une renaissance de la foi qui "booste" votre vie, avec une force intérieure étonnante. Orientez votre créativité vers plus d'affirmation et d'audace.