du samedi 25 au vendredi 31 mai 2024
CANCERS 1er decan naiss. du 21 juin au 2 juillet
21/06-2/07
CANCER
1er décan
Cette semaine vous pouvez vous mettre un peu au vert, ou en retrait par rapport au monde. Profitez-en pour méditer, pour vous recentrer ou tout simplement pour vous reposer...
Avec Vénus en transit dans votre douzième maison solaire, vous avez tendance à intérioriser vos sentiments. Ce besoin d'intimité peut se partager avec la personne aimée...
En outre, Mercure vous pousse à communiquer: vous pourriez consacrer un peu plus de temps à vos amis, et surtout à les écouter car les projets se partagent.
Voici une semaine où vos projets peuvent non seulement avancer mais réussir, pour peu que vous vous donniez les moyens d'y parvenir et que vous vous affirmiez davantage.
Neptune en carré à votre Soleil vous égare parfois sur des chemins de traverse peu sûrs et mal fréquentés. Faites preuve de vigilance et veillez à garder les pieds sur terre.
CANCERS 2nd decan naiss. du 2 au 12 juillet
2/07-12/07
CANCER
2ème décan
Cette semaine, vous pouvez ouvrir votre esprit à de nouveaux projets ou à de nouvelles pistes à explorer. Pensez aussi à ouvrir votre maison à vos amis!
Avec Vénus qui transite votre onzième maison solaire, prenez le temps de revoir vos amis, d'apprécier l'esprit d'équipe et le partage au sein d'un groupe.
Par ailleurs, Mercure vous pousse à communiquer, aussi prenez le temps d'écouter l'avis de vos amis et surtout : cultivez l'esprit d'équipe, la solidarité.
L'aspect harmonique de Mercure vous pousse à exprimer, soit oralement soit par écrit, les idées qui vous traversent l'esprit. Des amis ou des collègues de travail peuvent y contribuer.
Avec Mars dans votre dizième secteur solaire, vos ambitions peuvent aboutir pour peu que vous soyez opiniâtre et compétitif dans vos activités.
Avec Mars en dissonance, vous traversez une période assez agitée, ce qui peut engendrer une certaine nervosité, voire de l'agressivité. Quelle mouche vous a piquée ?
Un Saturne harmonique vous donne l'occasion de "remettre les pendules à l'heure" dans le cadre de votre progression sociale et de bâtir pour du long terme.
Les Noeuds Lunaires en dissonance avec votre signe peuvent freiner votre créativité, ou bien vous devez réviser tous vos plans et en tirer des leçons pour le futur.
CANCERS 3eme decan naiss. du 12 au 23 juillet
12/07-23/07
CANCER
3ème décan
Voilà une semaine où les amis et les projets comptent beaucoup. Soyez dans un esprit de partage et d'ouverture à la nouveauté. Vous en tirerez de grandes joies.
Mais avec Vénus dans votre onzième maison solaire, la séduction peut être au rendez-vous dans le milieu amical. Mais attention de ne pas confondre amour et amitié, attention et séduction.
Comme Mercure vous donne une certaine maîtrise, vous pouvez réussir à imposer vos idées dans le cadre de votre travail, à faire aisément passer l'information ou les directives.
Un Mercure harmonique vous pousse à vous exprimer plus abondamment, à prendre des contacts et à effectuer de bonnes affaires.
Avec Mars dans votre neuvième secteur, vos activités prennent une dimension nouvelle. Vous pourrez saisir les opportunités qui se présentent dans le domaine professionnel, notamment celles en rapport avec l'étranger.
Avez-vous remarqué que, avec Mars en dissonance, vous aviez beaucoup de difficultés à allier votre vie professionnelle avec votre vie familiale ? Décompressez.
Toujours en toile de fond, Neptune vous donne plus de sens poétique, plus de spiritualité, vous vous sentez quelquefois en symbiose avec l'Univers, même si vous manquez de réalisme.
Avec un Uranus harmonique, vous avez la possibilité de vous ouvrir à un nouvel entourage. Si vous évitez les groupes sectaires et les partis réactionnaires, vous pouvez renouveler votre cercle d'amis.
Avec un Jupiter harmonique, des satisfactions sont à espérer sur le plan professionnel et financier. Vous pouvez même bénéficier de l'aide de personnes influentes ou haut placées.