du samedi 9 au vendredi 15 décembre 2017
VIERGES 1er decan naiss. du 23 aout au 2 septembre
23/08-2/09
VIERGE
1er décan
Cette semaine, vous avez plutôt envie de rester chez vous ou de ronronner au foyer. Profitez bien de la chaleur familiale mais ne vous coupez pas pour autant du monde extérieur.
Avec Vénus dans votre quatrième maison solaire, vous appréciez les petits plaisirs de la table, les réunions de famille et les soirées au coin du feu...
Toutefois, avec Vénus en dissonance, vous bougonnez, vous râlez facilement. Ne laissez pas la frustration vous gagner, exprimez vos désirs plus clairement.
En outre, Mercure semble vous retenir au foyer: vous pouvez prendre un peu de temps à bricoler à la maison, ou donner les coups de fil que vous deviez passer.
C'est une semaine favorable aux rentrées d'argent grâce à votre engagement dans votre secteur professionnel, mais attention aux dépenses inconsidérées !
Mars étant en harmonie avec votre signe, on vous épaule dans vos activités: les collègues de travail vous proposent leur aide. Il faut dire que vous ne rechignez pas à la besogne.
VIERGES 2nd decan naiss. du 2 au 12 septembre
2/09-12/09
VIERGE
2ème décan
Une période très famille, où vous prenez plaisir à cocooner auprès des vôtres. Profitez-en pour faire un peu de bricolage ou de repassage (en écoutant votre musique préférée, c'est plus agréable!).
Durant quelques jours, votre tonus et votre vitalité peuvent décroître, comme souvent à la même période de l'année. Mais cela est passager, aussi n'en tenez pas compte...
Côté sentiments, misez sur la communication. Avec votre partenaire, les discussions peuvent être plus fréquentes que d'habitude et... plus chaleureuses.
Côté coeur, vous n'avez pas vraiment la côte ces jours-ci. Votre charme naturel semble inefficace et vous n'avez pas beaucoup de retour d'affection. Acceptez-le, la roue tourne bientôt...
Et avec Mercure dans votre quatrième maison solaire, vous voilà dans les papiers et les affaires à traiter jusqu'au cou! Pensez à vous aérer un peu...
Mais le transit de Mercure en carré à votre Soleil peut coïncider avec des maladresses, gestuelles comme verbales. Faites aussi attention à vos factures et... à vos dépenses aussi!
Vous pouvez profiter de cette période pour mettre les bouchées doubles dans votre travail. Il est fort possible que vous en récoltiez rapidement les fruits.
Toujours en toile de fond, Pluton vous permet de devenir plus authentique, socialement mais aussi sentimentalement. De ce fait, votre magnétisme agit incontestablement.
Neptune en opposition vous prédispose parfois à la paresse, aux plaisirs faciles et aux coups de foudre éphémères. Un peu plus de lucidité et de vigilance s'impose.
Avec Jupiter en harmonie avec votre signe, tout vient à vous plus aisément : opportunités, facilités, aides providentielles. Profitez-en bien!
VIERGES 3eme decan naiss. du 12 au 23 septembre
12/09-23/09
VIERGE
3ème décan
Une semaine où la communication est primordiale, où les déplacements sont plus fréquents. Le rapport à la fratrie ou au voisinage tient également beaucoup de place.
Durant quelques jours, vous pourriez manquer de tonus et de vitalité. Mais que cela ne vous décourage pas pour autant, cela arrive souvent à la même période de l'année.
Côté sentiments, misez sur la communication. Que ce soit avec votre partenaire, vos voisins ou vos collègues de travail, on vous écoutera avec attention.
Et comme Mercure transite votre troisième maison solaire, c'est une semaine pleine de rendez-vous, de déplacements et de courriers en tous genres qui vous attend.
Cependant, vous avez parfois des difficultés pour vous exprimer. Evitez les discussions épineuses et les joutes verbales, vous risquez de jeter de l'huile sur le feu.
En ce moment, vos actions peuvent se concrétiser et vos démarches aboutir, surtout si elles sont en rapport avec vos propres valeurs ou vos créations.
Le carré dissonant de Saturne vous donne l'occasion de "remettre les pendules à l'heure" et ainsi, de vous détacher des buts illusoires ou irréalisables dans le court terme.