du samedi 28 mars au vendredi 3 avril 2020
CAPRICORNES 1er decan naiss. du 21 decembre au 1 janvier
21/12-1/01
CAPRICORNE
1er décan
Cette semaine, vous êtes plutôt "maison". Bricolage ou jardinage pour les hommes, rangement et décoration pour les femmes. Cuisine pour les deux?
Durant quelques jours, votre tonus et votre vitalité peuvent décroître, comme souvent à la même période de l'année. Mais cela est passager, aussi n'en tenez pas compte...
Côté coeur, Vénus vous invite à prendre un peu de plaisir avec votre partenaire. Si vous êtes célibataire, ouvrez l'oeil et le bon!
Par ailleurs, Mercure vous pousse à communiquer, vous voyez assez souvent vos voisins, ou bien l'un de vos frères (ou soeur) vient vous rendre visite. Bon contact avec les ados.
Cette semaine, vous pouvez innover dans le secteur de vos activités et même vous dépasser. C'est le moment de vous mettre en avant, oser innover et avancer.
Uranus vous permet de vous mettre au courant de tout ce qui est à la pointe de l'innovation et du progrès. Laissez derrière vous les anciennes méthodes et lancez-vous vers le futur!
Avec le Noeud Sud dans votre signe, une période de réajustement de vos capacités est souhaitable. Demandez-vous si vous avancez comme vous le voulez ou si vous avez l'impression de régresser.
CAPRICORNES 2nd decan naiss. du 1 au 10 janvier
1/01-10/01
CAPRICORNE
2ème décan
En ce moment, vos pensées sont essentiellement orientées vers la communication, les contacts et les rencontres. Vous vous déplacez plus fréquemment que d'ordinaire.
Toutefois, vous manquez de tonus et vous avez tendance à vous décourager. Cette baisse de forme ou d'énergie ne dure que quelques jours, aussi ménagez-vous et ne forcez pas trop les choses.
Côté coeur, pensez à vous faire plaisir, à créer si vous avez une âme d'artiste, et à vous occuper de ceux que vous aimez, ils vous le rendront bien.
Et comme Mercure transite votre seconde maison solaire, c'est le moment de thésauriser. Parlez-en à votre banquier. Des rentrées d'argent qui tardaient un peu sont possibles cette semaine.
L'aspect harmonique de Mercure vous invite à prendre la parole, soit pour négocier soit pour exprimer vos sentiments. Excellente période pour les amitiés.
Une nouvelle donne côté professionnel pourrait vous mettre sur le devant de la scène. Il est permis d'oser, alors montrez de quoi vous êtes capable!
Toujours en toile de fond, Neptune vous prédispose à vous laisser aller à la rêverie, à prendre la Vie du bon côté, à lâcher prise avec les vicissitudes du quotidien.
CAPRICORNES 3eme decan naiss. du 10 au 20 janvier
10/01-20/01
CAPRICORNE
3ème décan
Si vous pensez à accorder des priorités à ce qui est urgent, vous pouvez régler plusieurs choses importantes cette semaine. L'une après l'autre, bien entendu!
Sur le plan affectif, Vénus vous invite à prendre un peu de temps pour ceux que vous aimez. Très bon contact avec les enfants et créativité au top!
Et comme Vénus vous est favorable, c'est peut-être le bon moment pour demander de l'attention, des câlins à votre partenaire. Un cadeau dans l'air?
Avec Mercure dans votre seconde maison solaire, c'est une bonne semaine pour réaliser quelques bonnes affaires. Vous savez négocier comme il se doit...
Cette semaine, vous pouvez innover dans le secteur de vos activités et même vous dépasser. C'est le moment de vous mettre en avant, oser innover et avancer.
L'état nerveux dans lequel vous êtes, avec Mars sur votre Soleil, peut occasionner des coups, des brûlures ou des spasmes musculaires comme le torticolis ou la sciatique. Calmez-vous!
Toujours en toile de fond, la conjonction de Pluton vous amène à reconsidérer du tout au tout votre existence. Si vous le faites, vous êtes sur la voie de la libération.
Avec Saturne en transit sur votre Soleil, votre vitalité est amoindrie, vous ressentez fréquemment de la fatigue (mal au dos, aux yeux, aux articulations) et vous vous sentez morose plus souvent.
Grâce à Jupiter, la vie vous semble le plus souvent agréable, les contacts avec autrui sont facilités et vous vous surprenez à sourire ou à rire fréquemment. Que demander de plus?