horoscope du mois
Du 1er au 30 septembre 2021
CAPRICORNES 1er decan naiss. du 21 decembre au 1 janvier
21/12-1/01
CAPRICORNE
1er décan
Cette lunaison du 7 dans votre neuvième maison solaire met l'accent sur votre besoin de rebondir dans une nouvelle direction. Donnez-vous les moyens de parvenir à vos fins. Il peut être également question, en ce mois de septembre, d'un voyage à programmer ou d'une idée de week-end à la campagne...
Ce mois-ci est l'occasion d'entreprendre tous azimuts! Un week end ou un petit voyage est même possible, si toutefois vos finances et votre emploi du temps vous le permettent. Les études sont également favorisées et, si vous êtes en stage ou en formation, vous enrichissez notablement vos connaissances.
Côté sentiments, vous pouvez consacrer un peu plus de temps et d'attention à vos amis, à écouter leurs avis et partager vos opinions. Des sorties à la clef ?
Sur le plan professionnel Mercure vous donne une certaine maîtrise, les affaires vont bon train! Une réalisation importante a toutes les chances d'aboutir.
Et comme Mars transite votre Maison 9 solaire, il vous offre l'occasion de vous dépayser un peu. Soit par un stage, une formation ou un enseignement particulier.

Des malentendus peuvent naître lorsque vous communiquez avec votre entourage, surtout dans la semaine du 6 où Mercure est en dissonance. Faites des efforts tout en étant à l'écoute de vos proches et de vos collaborateurs sociaux.
Dans la semaine du 13, Vénus est en bon aspect avec votre décan ; vos proches pourraient vous inviter à une soirée, vous faire un cadeau ou tout simplement des compliments.
Dans la semaine du 20, Mars en carré à votre Soleil correspond à une période très nerveuse ou très agitée, durant laquelle vous ne tenez pas en place. Prenez du recul car à trop faire vous n'êtes plus très efficace !
Dans la semaine du 20, le Soleil est en dissonance avec votre décan et vous pouvez ressentir un blocage sur le plan professionnel, ce qui peut se répercuter au niveau familial. Tachez de rester aimable, faites preuve de patience et vous constaterez que l'harmonie reviendra rapidement.
CAPRICORNES 2nd decan naiss. du 1 au 10 janvier
1/01-10/01
CAPRICORNE
2ème décan
La nouvelle lune du 7 peut annoncer une crise dans le domaine pécuniaire, ou un choix entre deux voies différentes. Ecoutez plutôt la voix de votre coeur. Par ailleurs, ce mois de septembre pourrait également concerner votre libido et là aussi, vous aurez à écouter plutôt votre coeur que votre sexe!
Puisque cette lunaison du 7 est en harmonie avec votre soleil, vous jouissez d'une réputation particulièrement bonne. Sachez toutefois relativiser ce succès en gardant les pieds sur terre.
Voilà une période propice à une ouverture d'esprit susceptible de vous aider à évoluer différemment, que ce soit par un enseignement, une rencontre spirituelle ou un contact avec l'étranger. Sur le plan professionnel, une reconversion ou un stage de perfectionnement sont possibles.
Vénus dans votre dixième maison solaire vous invite à reconsidérer votre position sociale et à vous donner les moyens de gagner plus. Visez le long terme...
Sur le plan professionnel, c'est une période particulièrement intéressante où vous pouvez faire aboutir un projet ou mener rondement une affaire.
Sur le plan professionnel, tout peut vous sourire ce mois-ci mais il faut y mettre un peu plus de dynamisme et y croire à fond. Reliez-vous un peu plus au Divin.
Uranus vous pousse à changer d'amis, d'entourage professionnel ou de cadre de vie. Vous pouvez vous intégrer aisément à un groupe, une équipe, un mouvement dans lequel vous trouvez votre place.

Avec le Soleil en bon aspect, votre confiance en la vie revient ce mois-ci avec plus de force et votre forme est éblouissante. Vos amis ou vos enfants vous soutiennent dans vos projets. Dans la semaine du 6, n'hésitez pas à faire valoir vos compétences.
Si vous souhaitez que vos proches vous comprennent, vous devez faire quelques efforts pour être plus à l'écoute, surtout dans la semaine du 6 où Mercure est en dissonance. Ne compliquez pas les choses en campant sur vos idées.
CAPRICORNES 3eme decan naiss. du 10 au 20 janvier
10/01-20/01
CAPRICORNE
3ème décan
La nouvelle lune du 7 peut annoncer une crise dans le domaine pécuniaire, ou un choix entre deux voies différentes. Ecoutez plutôt la voix de votre coeur. Par ailleurs, ce mois de septembre pourrait également concerner votre libido et là aussi, vous aurez à écouter plutôt votre coeur que votre sexe!
C'est un mois où les problèmes d'argent peuvent se résoudre, où les rentrées peuvent remettre à flot le navire. Mais durant tout le mois, le capitaine doit bien maintenir le gouvernail! Sexuellement, vous êtes au top, alors qu'attendez-vous pour lui faire part de vos désirs les plus fous?
Sur le plan affectif, vous avez envie de passer de la routine familiale à la réussite de vos objectifs communs. Avant toutes choses, êtes-vous d'accord tous les deux?
Durant cette période, Mercure parcourt votre neuvième maison solaire, vous invitant au dépaysement, à la découverte de nouveaux horizons. Bon vent!
Avec Mars dans votre neuvième maison solaire, vous pourriez suivre un stage ou une formation dans le cadre de vos activités. Investissez-vous dans ce que vous faites.
Toujours en toile de fond, Pluton vous confronte à de fréquents "bâtons dans les roues" et aux critiques de votre entourage. Acceptez de vous remettre en question.
Grâce à un Neptune harmonique, un climat mystérieux et fascinant vous emmène dans des états où les idées géniales fusent, et vous baignez parfois dans l'euphorie.

Si vous êtes sans emploi, cette période peut correspondre à une nouvelle embauche ou à une reprise, surtout dans la semaine du 6, dans la mesure où d'autres transits planétaires le confirment.
Dans la semaine du 6, Vénus est en dissonance avec votre décan. Vous êtes en demande d'affection, d'attention, de câlins mais ce n'est pas le bon moment sur le plan affectif. En attendant mieux, gardez tout de même le sourire!
Avec le Soleil en bon aspect dans la semaine du 13, votre forme est exceptionnelle, vous rayonnez dans votre cercle familial et votre pouvoir créatif est renforcé. Vous vous sentez efficace et vous pourriez lancer de nouveaux projets.
Dans la semaine du 20, avec Mercure en dissonance, votre esprit est peu enclin à discuter et les démarches professionnelles n'aboutissent pas, ou peu. Si vous travaillez dans le commerce, ne signez rien d'important.