horoscope du mois
Du 1er au 31 décembre 2017
CAPRICORNES 1er decan naiss. du 21 decembre au 1 janvier
21/12-1/01
CAPRICORNE
1er décan
La lunaison du 18 dans votre douzième maison solaire vous confronte à l'autodiscipline, à une mûre réflexion sur le monde et votre rôle personnel. Une prise de conscience salutaire. Par ailleurs, ce mois de décembre peut également vous voir sombrer dans la déprime. Faites une cure d'harmonisant de l'humeur.
Comme cette nouvelle lune du 18 se produit sur votre soleil natal, elle est comme une nouvelle graine qui va germer au fil des ans et produire de nouveaux fruits, de nouvelles fleurs.
Ce mois-ci peut être fatigant sur le plan psychologique, aussi réservez-vous quelques moments de repos ou pratiquez la méditation. La pratique du yoga, du taï chi ou de la simple relaxation peut favoriser les prises de conscience. Lâchez prise mais évitez toutefois de dramatiser.
Vénus dans votre douzième maison solaire vous donne l'occasion de passer à une autre forme d'amour: l'amour inconditionnel. Mais il faut être prêt à le vivre...
Comme Mercure vous invite à la réflexion, vous pouvez prendre un peu de recul afin de mieux vous concentrer sur ce que vous avez à faire. Le silence vous fait du bien...
Avec Mars dans votre dixième maison solaire, vous pouvez bientôt arriver au but fixé il y a un an environ. Si vous avez été efficace, vous en récoltez ce mois-ci les fruits.
Avec Saturne sur votre soleil votre vitalité décroît et vous ressentez la fatigue vous envahir plus souvent. Prévenez une éventuelle carence en magnésium et mangez moins...

Mars étant en harmonie avec votre Soleil dans la semaine du 11, vous pouvez vous surpasser car vous débordez d'énergie, de courage et de volonté dans ce que vous entreprenez. Un record à la clé?
En cette période d'anniversaire, on vous entoure, on s'occupe de vous, on vous met en vedette et cela vous fait plaisir. Les cadeaux et la fête sont autant de joies qui vous rappellent qui vous êtes pour les autres. Pensez à les remercier!
CAPRICORNES 2nd decan naiss. du 1 au 10 janvier
1/01-10/01
CAPRICORNE
2ème décan
La nouvelle lune du 18 peut correspondre à une sorte d'inspiration créatrice, voire une révélation, qui plante les graines d'une évolution future. Rendez-vous à la pleine lune. Ce mois de décembre est également favorable à une sorte de retraite loin du monde stressé et de ses vicissitudes...
Ce mois-ci est l'occasion de vous mettre en retrait ou de vous recentrer dans le calme ou le silence. Si vous ne pouvez pas les obtenir, alors essayez de prévoir un long week end à la campagne. Tout ceci afin de mieux appréhender l'avenir. Mais ne vous angoissez pas pour autant sur le futur!
Côté coeur, vous préférez l'intimité de votre maison au brouhaha de la société, cela vous permet de vous recentrer sur l'harmonie de votre couple.
Par ailleurs, Mercure vous invite à la réflexion car vous avez quelques difficultés pour communiquer. Un peu d'intériorisation permet de faire le vide, mais trop tend à isoler...
Avec Mars dans votre dixième maison solaire, vous faites tout votre possible pour réussir à mettre en place vos objectifs socioprofessionnels. Un but peut être atteint.
Grâce à l'aspect harmonique de Jupiter, vous retrouvez la pleine confiance en vous et un moral d'acier. Votre enthousiasme et votre pêche reviennent ; avec la foi en plus vous pourriez même déplacer des montagnes!

Mars étant en bon aspect avec votre Soleil dans la semaine du 25, vous débordez d'énergie et les efforts physiques ne vous font pas peur. Si vous faites du sport, vous pouvez battre des records!
CAPRICORNES 3eme decan naiss. du 10 au 20 janvier
10/01-20/01
CAPRICORNE
3ème décan
Avec la lunaison du 18 qui se forme dans votre douzième maison solaire, ce mois-ci est marqué par une sorte de retraite, ou plutôt de retrait de la vie sociale (repos forcé, maladie ou congé). Il peut être également question, en ce mois de décembre, d'une préférence personnelle pour la vie intérieure, spirituelle ou mystique...
Ce mois-ci peut être l'occasion de développer l'esprit d'équipe, de réunir vos amis ou de lancer de nouveaux projets, notamment grâce aux médias et à Internet. Si vous restez à la maison, pensez à contacter vos amis et, pourquoi pas, organiser une de ces fêtes dont vous avez le secret!
Côté sentiments, vous pouvez consacrer un peu plus de temps et d'attention à vos amis, à écouter leurs avis et partager vos opinions. Des sorties à la clef ?
Par ailleurs, Mercure vous donne l'occasion de médiatiser l'un de vos projets. Ecoutez l'avis de vos amis et surtout cultivez l'esprit d'équipe, la solidarité.
Sur le plan professionnel, Mars dans votre dixième maison solaire vous permet de mettre la dernière touche à l'un de vos objectifs socioprofessionnels.
Avec Uranus en dissonance, vous ne tenez pas en place, vous faites mille choses à la fois ou vous vous stressez pour des broutilles. Dressez une liste de vos priorités et faites une chose après l'autre.

Dans la semaine du 4, Mars en carré à votre Soleil correspond à une période très nerveuse ou très agitée, durant laquelle vous ne tenez pas en place. Prenez du recul car à trop faire vous n'êtes plus très efficace !