horoscope du mois
Du 1er au 30 juin 2017
CAPRICORNES 1er decan naiss. du 21 decembre au 1 janvier
21/12-1/01
CAPRICORNE
1er décan
Si votre santé est préoccupante, ce mois de juin peut être déterminant. Aussi, prenez toutes les dispositions pour vous soigner de façon efficace et déterminée. Il peut être également question de rendre votre quotidien plus agréable, en modernisant vos outils de travail ou en adoptant un ryhtme moins effréné.
Pas question de faire cavalier seul ce mois ci, à moins que vous ne cherchiez des poux dans la tête de vos collaborateurs? Dans ce cas-là, attendez-vous à des réactions, voire des représailles...
Ce mois-ci, le toit de votre maison ne risque pas de vous tomber sur la tête! Excepté si vous travaillez à la maison, car le travail s'accumule et il faut arriver à tout assurer. Organisez-vous de façon à ne pas trop stresser et à vous réserver quelques dizaines de minutes pour vous relaxer ou faire une courte sieste réparatrice.
Côté sentiments, on vous gâte et on vous fait plaisir, ce qui fait battre votre coeur encore plus fort. Laissez-vous faire et rendez-lui tout cet amour...
Durant cette période, Mercure parcourt votre sixième maison solaire, vous octroyant un sens de la communication très aiguisé, surtout dans le domaine professionnel.
Mars visite votre septième maison solaire, vous invitant à écouter ce que vous suggèrent votre partenaire ou vos collaborateurs. Mais ne vous laissez pas marcher sur les pieds!

Comme Mars s'oppose à votre Soleil dans la semaine du 5, vous traversez une période assez agitée, durant laquelle les oppositions aux autres, partenaire ou collaborateurs, sont fréquentes...
Dans la semaine du 5, Vénus est en bon aspect avec votre décan ; vos proches pourraient vous inviter à une soirée, vous faire un cadeau ou tout simplement des compliments.
Dans la semaine du 26, le Soleil est en opposition avec votre décan: tout se met à fonctionner au ralenti et votre moral faiblit. Même si le rapport aux autres devient tendu, il n'est pas interdit de vous motiver de nouveau en vous faisant d'abord plaisir!
CAPRICORNES 2nd decan naiss. du 1 au 10 janvier
1/01-10/01
CAPRICORNE
2ème décan
Avec la lunaison du 24 dans votre sixième maison solaire, vous devriez être remarquable dans le secteur de vos activités. Volonté, performance et sérieux vous caractérisent. Mais, en ce mois de juin, faites attention à ne pas trop en faire car cela pourrait avoir des conséquences fâcheuses sur votre santé.
Un mois qui s'annonce plutôt besogneux et fatigant, avec beaucoup de travail en perspective. Avant de démarrer, assurez-vous que vous êtes à jour avec votre agenda. Et si vous avez du mal à vous organiser, servez-vous de notes volantes et de pense-bêtes. En informatique, faites des sauvegardes assez souvent...
Côté sentiments, c'est la famille qui vous préoccupe mais vous recevez beaucoup en échange. Les amours passent mais les liens familiaux restent...
Côté profession, Mercure stimule votre intellect et vous pouvez être particulièrement efficace pour argumenter, convaincre, négocier et faire valoir vos idées.
Côté professionnel, vous êtes au four et au moulin durant tout le mois, ce qui vous vaut quelques faiblesses de l'organisme. Mangez sain, bio et peu autant que possible.
Si vous êtes de nature dépensière, sachez que Jupiter en dissonance avec votre Soleil peut correspondre avec des envies, aussi évitez de faire les magasins tous les jours pour compenser.

Dans la semaine du 19, Vénus vous est favorable, vous êtes le plus souvent aimable, de bonne humeur et le coeur ouvert. Si vous êtes célibataire, n'hésitez pas à vous mettre en recherche de la perle rare...
Dans la semaine du 26, avec Mars en opposition à votre Soleil, les critiques de votre partenaire ou de vos collaborateurs vous agacent. Exprimez-vous sans élever le ton et soyez à l'écoute...
CAPRICORNES 3eme decan naiss. du 10 au 20 janvier
10/01-20/01
CAPRICORNE
3ème décan
Cette lunaison du 24 dans votre sixième maison solaire met en avant votre travail et les moyens d'évolution ou de promotion de votre activité. Vous mettez les bouchées doubles! Par ailleurs, ce mois de juin peut aussi concerner quelques petits ennuis de santé. Faites un bilan énergétique et soyez zen!
Un mois où le travail devient problématique et votre santé peut en pâtir. Responsabilités oui, sacrifices non! Vous avez droit au repos. Si ce n'est pas le cas, vous profitez de cette période pour abattre un travail qui vous aurait plus beaucoup plus de temps auparavant. Votre agenda vous suit partout!
Côté coeur, vous pouvez apprécier le bonheur simple d'être à la maison, tout simplement! Une soirée ou une fête familiale en perspective?
De son côté, Mercure stimule votre créativité, vous pouvez employer vos talents d'écrivain ou d'orateur à communiquer toutes vos idées à une clientèle ou un public.
Côté professionnel, vous êtes au four et au moulin durant tout le mois, ce qui vous vaut quelques faiblesses de l'organisme. Mangez sain, bio et peu autant que possible.
Avec Uranus en dissonance, vous ressentez parfois la pression de votre entourage, avec la désagréable sensation que l'on vous juge ou qu'on vous critique. Parlez-en à un proche ou à votre conjoint afin d'avoir un regard extérieur à vous-même.

Comme Vénus boude votre décan dans la semaine du 5, le moment est mal choisi pour faire votre déclaration ou lui proposer un dîner en tête à tête. Il serait plus judicieux d'attendre quelques jours...