horoscope du mois
Du 1er au 31 juillet 2022
CAPRICORNES 1er decan naiss. du 21 decembre au 1 janvier
21/12-1/01
CAPRICORNE
1er décan
La nouvelle lune du 28 concerne votre sexualité et vos finances. Si l'un de ces domaines vous pose problème, la prochaine pleine lune est l'occasion de le résoudre. Ce mois de juillet est également favorable à une meilleure gestion d'une crise de couple qui n'a pas lieu de s'inscrire dans la durée...
Ce mois vous donne l'occasion d'accorder de l'attention à votre partenaire ou à vos collaborateurs sociaux. En couple comme en équipe, l'essentiel est dans l'échange de points de vue et le respect de l'autre. En conséquence, pas de scène de ménage ni de jalousie, à la maison comme au travail!
Sur le plan affectif, rien de notable mis à part une bonne ambiance au travail et des sourires de la part de ceux qui vous entourent. Qui s'en plaindrait ?
Par ailleurs, Mercure vous incite à dialoguer, vous recevez beaucoup de mails ou de textos de la part de votre partenaire, aussi... n'oubliez pas d'y répondre!
Côté professionnel, vous voilà en pleine inspiration. Mais ne dévoilez pas tout de suite votre plan. Des oreilles concurrentes sont peut-être à l'écoute...
Avec Jupiter en dissonance à votre soleil, vous ne pouvez guère compter sur la chance pour vous donner un coup de pouce... au moment où vous avez le plus besoin de dépenser!

Dans la semaine du 11, un aspect harmonique de Mars sur votre Soleil vous permet de mieux canaliser votre agressivité, de faire face sur plusieurs fronts dans tout ce que vous entreprenez et même... de gagner!
Vénus s'oppose à votre Soleil dans la semaine du 18, c'est le moment d'organiser un dîner en tête à tête afin de lui prouver que vos sentiments sont sincères. Mais ne vous attendez pas à de grandes effusions...
CAPRICORNES 2nd decan naiss. du 1 au 10 janvier
1/01-10/01
CAPRICORNE
2ème décan
La lunaison du 28 dans votre septième maison solaire est excellente pour votre partenaire, qui se voit tenir le devant de la scène. A vous de lui servir de coach ou... de fan! Mais, en ce mois de juillet, faites attention à ne pas trop vous laisser dominer ou à rester dans l'ombre. Le couple est un partage!
Durant ce mois-ci, tachez d'écouter un peu plus votre partenaire ou vos collaborateurs. En couple comme en équipe, vous savez bien que des concessions sont parfois nécessaires. Mais l'avantage sur le cavalier seul, c'est que le tandem a beaucoup plus de force et d'endurance!
Côté coeur, vous êtes moins disponible ce mois-ci. Sans doute parce que votre boulot vous prend la tête? Et si vous laissiez parler un peu plus votre coeur?
Durant cette période, Mercure parcourt votre septième maison solaire, aussi on vous sollicite beaucoup, tant par téléphone que de visu. Mais le dialogue est aisé...
Ce mois-ci, des conflits pourraient éclater dans votre milieu familial si vous laisser traîner des non-dits ou de vieux griefs. Une mise au point honnête est souhaitable.
Avec un Uranus harmonique, vous êtes en train de changer d'entourage, que ce soit en amitié ou dans le cadre de votre travail. Mais le plus souvent les gens semblent venir à vous et le contact est aisé.

Dans la semaine du 4, le Soleil est en opposition avec votre décan et vous ressentez un certain découragement, une lassitude, surtout dans votre rapport à l'autre. Dites-vous bien que ce climat est passager et soyez à l'écoute de votre conjoint ou de vos partenaires sociaux.
Au cours de la semaine du 11, avec Mercure en opposition, faites des efforts pour être un peu plus accessible. Si vous souhaitez que votre partenaire ou vos collaborateurs vous écoutent, ne compliquez pas les choses en campant sur vos positions.
Mars étant en bon aspect avec votre Soleil dans la semaine du 25, vous débordez d'énergie et les efforts physiques ne vous font pas peur. Si vous faites du sport, vous pouvez battre des records!
Vénus s'oppose à votre Soleil dans la semaine du 25, c'est le moment d'organiser un dîner en tête à tête afin de lui prouver que vos sentiments sont sincères. Mais ne vous attendez pas à de grandes effusions...
CAPRICORNES 3eme decan naiss. du 10 au 20 janvier
10/01-20/01
CAPRICORNE
3ème décan
Cette lunaison du 28 dans votre septième maison solaire met l'accent sur les partenariats et les associations. C'est une bonne période pour la promouvoir, ou en créer une. Ce mois de juillet est également favorable à un accord entre deux parties, qui pourrait porter ses fruits vers la pleine lune.
Un mois qui s'annonce plutôt besogneux et fatigant, avec beaucoup de travail en perspective. Avant de démarrer, assurez-vous que vous êtes à jour avec votre agenda. Et si vous avez du mal à vous organiser, servez-vous de notes volantes et de pense-bêtes. En informatique, faites des sauvegardes assez souvent...
Côté coeur, rien de transcendant mais les collègues de travail semblent un peu plus aimables que d'ordinaire. Qui s'en plaindrait ?
Côté profession, Mercure stimule votre intellect et vous pouvez être particulièrement efficace pour argumenter, convaincre, négocier et faire valoir vos idées.
Côté professionnel, vous semblez passer plus de temps au travail qu'à la maison. Si vous continuez ainsi, vous allez vous attirer les foudres de votre partenaire!
La dissonance de Pluton vous confronte à une réalité que vous ne vouliez - ou ne pouviez - voir jusqu'à présent. Une page de votre passé doit se tourner et vous le savez.
Grâce à un Neptune harmonique, vous avez besoin de rêver, de délaisser quelque peu les affaires courantes. Si vos finances s'y prêtent, pourquoi ne pas prendre des vacances?

Dans la semaine du 4, vous devez faire avec le carré de Mars à votre Soleil, il vous faudra canaliser cet excès d'énergie pour contrôler vos paroles et modérer le moindre de vos actes. Attention à ne pas heurter vos proches!
Dans la semaine du 11, avec Mercure en opposition, vous constatez que les idées de votre partenaire ou de vos collaborateurs ne cadrent pas avec les vôtres. Soyez donc à l'écoute en mettant de côté vos intérêts personnels.
La semaine du 11, le Soleil est en opposition avec votre décan et vous manquez de tonus ou de motivation, ce qui affecte votre relation aux autres. Ne vous braquez pas envers votre partenaire ou vos collègues de travail, et servez-vous de l'humour pour dédramatiser...