horoscope du mois
Du 1er au 31 mai 2019
CAPRICORNES 1er decan naiss. du 21 decembre au 1 janvier
21/12-1/01
CAPRICORNE
1er décan
Cette lunaison du 4 dans votre cinquième maison solaire met l'accent sur vos amours et sur les loisirs. Faites d'une pierre deux coups en l'invitant dans un motel au bord de l'eau. Ce mois de mai est également favorable aux activités artistiques et propice à de bons rapports avec les enfants.
En ce mois, votre créativité est en pleine croissance et, si vous êtes artiste, vous en tirez de grandes satisfactions. Laissez-vous inspirer, vous y gagnerez en efficacité. Un bon mois pour les amours également, avec des week ends en amoureux au programme, que vous soyez célibataire ou que vous viviez en couple!
Côté coeur, un cadeau venant de l'un des membres de votre famille pourrait vous combler de joie. En retour, vous pourriez lancer une invitation à la maison. Aux alentours de la pleine lune?
Quant à Mercure, il parcourt votre cinquième maison solaire, vous permettant de mieux communiquer, surtout avec les enfants mais aussi avec vos amours.
Mars visite votre sixième maison solaire, vous donnant plus de travail que d'ordinaire. Même si votre conscience vous dicte d'assurer, pensez à vous relaxer de temps en temps.
Avec un Uranus harmonique, vous avez la possibilité de vous ouvrir à un nouvel entourage. Si vous évitez les groupes sectaires et les partis réactionnaires, vous pouvez renouveler votre cercle d'amis.

Avec Mars en opposition à votre décan, dans la semaine du 20, les critiques de votre partenaire ou de vos collaborateurs vous mettent quelquefois mal à l'aise. Sachez vous défendre, surtout si vous avez raison!
Dans la semaine du 20, Vénus vous est en bon aspect avec votre décan ; les rentrées d'argent sont facilitées et vous êtes le plus souvent de bonne humeur. En amour, l'entente est favorisée. Mettez de l'humour dans votre couple!
CAPRICORNES 2nd decan naiss. du 1 au 10 janvier
1/01-10/01
CAPRICORNE
2ème décan
La lunaison du 4 dans votre quatrième maison solaire est excellente pour réunir autour de vous les membres de votre famille. Pourquoi ne pas organiser une fête pour la pleine lune? Ce mois de mai est également favorable à un recentrage autour de vos bases de vie, de vos racines ou tout simplement de votre foyer.
Les luminaires étant en harmonie avec votre soleil natal, vous pouvez vous retrouver sous les feux des projecteurs! Profitez-en pour prendre des contacts intéressants...
Ce mois-ci, vous pouvez consacrer un peu plus de temps à vos enfants si vous en avez, ou à vos créations. Cela vous donne des ailes, même dans le domaine sentimental! Ouvrez votre coeur à l'être aimé et pensez à lui faire plaisir. Un bouquet de fleurs, des boucles d'oreilles ou pour les messieurs un DVD ou une chemise, cela met le coeur en fête!
Côté coeur, vous avez besoin de vous recentrer dans votre sphère familiale. Cela vous permet également de prendre du recul et de décompresser un peu...
Par ailleurs, Mercure stimule votre créativité: vous pouvez consacrer un peu de temps à vos enfants, les écouter et les conseiller. Rien ne vaut le dialogue.
Sur le plan professionnel, vous abattez le travail de deux, voire quatre personnes! Au-delà du dévouement, ne tombez pas dans le sacrifice et pensez à lever le pied...
Toujours en toile de fond, Neptune vous prédispose à vous laisser aller à la rêverie, à prendre la Vie du bon côté, à lâcher prise avec les vicissitudes du quotidien.
Toujours en toile de fond, Neptune vous amène parfois sur des chemins inattendus et mystérieux. Si vous faites preuve de vigilance, vous y percevrez des vérités essentielles.
Le Noeud Sud dans votre signe peut ramener le passé sur le devant de la scène. Si la vie vous a séparés, vous pouvez renouer avec votre père ou avec l'un de vos enfants.
Le transit de Saturne sur votre soleil vous oblige à plus de patience, d'humilité et de rigueur. Prendre le temps de faire les choses, même si elles sont pénibles, renforce votre volonté.

Vénus étant en dissonance avec votre décan dans la semaine du 6, vous avez tendance à croire que l'on ne vous aime pas, ou plus comme avant. Soyez un peu plus aimable et à l'écoute, cela s'arrangera.
En outre, vous voilà particulièrement optimiste et votre entourage s'en réjouit, surtout les enfants. Vous vous sentez d'attaque et vous avez raison car la semaine du 6 est favorable à de nouveaux projets.
Avec un aspect favorable de Vénus dans la semaine du 20, c'est sans doute le bon moment pour demander de l'attention et des câlins à votre partenaire. Un cadeau en prévision? Rentrées d'argent possibles.
CAPRICORNES 3eme decan naiss. du 10 au 20 janvier
10/01-20/01
CAPRICORNE
3ème décan
La lunaison du 4 dans votre quatrième maison solaire vous oblige à vous recentrer vis à vis des membres de votre famille, ou à préférer votre home aux obligations professionnelles. Ce mois de mai est également comme la fin d'un cycle et le début d'un autre, plus en phase avec ce que vous souhaitez vraiment.
Ce mois-ci, vous avez le coeur léger et le sourire aux lèvres. Même si l'atmosphère autour de vous est plutôt pesante, vous lui donnez un peu plus de gaieté. Vous pouvez retrouver votre âme d'enfant et, si vous en avez, vivre de belles joies en leur compagnie. Période également favorable aux concours, aux examens.
Côté sentiments, c'est la famille qui vous préoccupe mais vous recevez beaucoup en échange. Les amours passent mais les liens familiaux restent...
Par ailleurs, Mercure semble vous retenir à la maison, aussi vous pouvez consacrer un peu de temps à vos études, ou à mettre les choses au point avec votre famille.
Comme Mars visite votre sixième maison solaire, vous n'avez pas une minute à vous et vous ressentez parfois de la fatigue. Si c'est le cas, faites une cure de magnésium.
Avec le Noeud Sud dans votre signe, vous pouvez mettre enfin terme à un divorce, ou revivre une situation maritale. Gardez toutefois à l'esprit que reproduire les schémas du passé ne fait guère évoluer...
Toujours en toile de fond, Pluton vous confronte à de fréquents "bâtons dans les roues" et aux critiques de votre entourage. Acceptez de vous remettre en question.
Le transit de Saturne sur votre soleil vous oblige à vous détacher des buts illusoires ou irréalisables dans le court terme. Ne vous obstinez pas et faites une pause...

Vénus étant en dissonance avec votre décan dans la semaine du 6, vous avez tendance à croire que l'on ne vous aime pas, ou plus comme avant. Soyez un peu plus aimable et à l'écoute, cela s'arrangera.
Avec le Soleil en bon aspect dans la semaine du 13, votre forme est exceptionnelle, vous rayonnez dans votre cercle familial et votre pouvoir créatif est renforcé. Vous vous sentez efficace et vous pourriez lancer de nouveaux projets.