horoscope du mois
Du 1er au 30 avril 2019
TAUREAUX 1er decan naiss. du 21 au 30 avril
21/04-30/04
TAUREAU
1er décan
La lunaison du 5 dans votre douzième maison solaire parle de solitude, de mise en retrait et de méditation afin de faire le point. Acceptez les remises en question nécessaires. Par ailleurs, ce mois d'avril est également sous le signe du repos: faites une cure de silence, de méditation ou de relaxation...
Ce mois-ci vous risquez, si vous vous laissez aller à la mélancolie, de broyer du noir ou de faire l'autruche pour ne pas affronter le monde extérieur. N'oubliez pas de vous aérer un peu, soit en prévoyant un long week end à la campagne, soit à la montagne, le but étant de prendre du recul par rapport au quotidien.
Sur le plan affectif, prenez le temps de voir vos amis, de sortir avec eux, d'apprécier l'esprit d'équipe et le partage au sein d'un groupe.
Par ailleurs, Mercure vous pousse à communiquer, aussi prenez le temps d'écouter l'avis de vos amis et surtout : cultivez l'esprit d'équipe, la solidarité.
Professionnellement, vos initiatives commencent à payer et l'on apprécie grandement votre façon de voir les choses. Sachez allier productivité et rentabilité.
Avec le transit d'Uranus rien ne se passe comme prévu, des événements inattendus et des surprises surviennent mais vous restez disponible et surtout... adaptable.

Dans la semaine du 1, Vénus est en bon aspect avec votre décan ; vos proches pourraient vous inviter à une soirée, vous faire un cadeau ou tout simplement des compliments.
En cette période d'anniversaire, votre dynamisme et votre entrain vous poussent à aller de l'avant. Faites un bilan honnête de l'année écoulée, voyez ce que vous pouvez améliorer et ayez confiance en votre bonne étoile!
TAUREAUX 2nd decan naiss. du 30 avril au 10 mai
30/04-10/05
TAUREAU
2ème décan
Avec la lunaison du 5 qui se forme dans votre douzième maison solaire, ce mois-ci est voué à une pratique spirituelle ou à une foison d'idées créatives. La pleine lune vous inspire. Ce mois d'avril est également favorable à une nécessaire distanciation d'avec le monde : cure de silence, de méditation ou de relaxation...
Ce mois-ci, vous prenez conscience de votre besoin de repos et de calme, ce qui n'est pas toujours évident. Les semaines précédentes ont été parfois survoltées et vous avez besoin de décompresser. Mais même si vous vous mettez au vert, pensez à garder une ouverture sur l'extérieur.
Côté coeur, vous pouvez consacrer un peu de temps à vos projets, surtout avec la gent féminine. Bonne complicité avec votre propre fille si vous en avez.
Par ailleurs, Mercure vous pousse à communiquer, aussi prenez le temps d'écouter l'avis de vos amis et surtout : cultivez l'esprit d'équipe, la solidarité.
Côté travail, vous voilà au pied du mur mais cela ne vous fait pas peur. On dirait même que cela vous stimule. Mars en première Maison vous permet toutes les audaces!
Toujours en toile de fond, Neptune vous donne plus de sens poétique, plus de spiritualité, vous vous sentez quelquefois en symbiose avec l'Univers, même si vous manquez de réalisme.
Un Saturne harmonique vous oblige à plus de patience, d'humilité et de rigueur. Mais vous savez prendre le temps pour faire les choses, même si elles sont pénibles.

Vous pouvez profiter de la semaine du 1 pour prendre des rendez-vous ou pour contacter des personnes dans le cadre de vos activités. Mercure en aspect harmonique à votre décan favorise le commerce et la communication.
Dans la semaine du 1, Vénus est en bon aspect avec votre décan, augmentant votre magnétisme et favorisant la bonne entente. On pourrait vous inviter, vous faire un cadeau ou tout bonnement des compliments.
TAUREAUX 3eme decan naiss. du 10 au 21 mai
10/05-21/05
TAUREAU
3ème décan
C'est le moment de mettre en noir sur blanc le projet qui vous trotte dans la tête depuis un certain temps. Mettez un proche dans la confidence afin de voir si cela tient la route. Par ailleurs, ce mois d'avril est également favorable à des sorties avec vos meilleurs amis ou à des activités de groupe.
Ce mois-ci est l'occasion de vous mettre en retrait ou de vous recentrer dans le calme ou le silence. Si vous ne pouvez pas les obtenir, alors essayez de prévoir un long week end à la campagne. Tout ceci afin de mieux appréhender l'avenir. Mais ne vous angoissez pas pour autant sur le futur!
Avec Vénus dans votre dixième maison solaire, vous pouvez viser haut dans votre activité, et même en tirer des bénéfices conséquents si la conjoncture le permet.
Par ailleurs, Mercure vous donne l'occasion de médiatiser l'un de vos projets. Ecoutez l'avis de vos amis et surtout cultivez l'esprit d'équipe, la solidarité.
Côté travail, vous en faites un peu trop mais ce n'est pas vos collègues qui s'en plaignent. En revanche, à la maison, évitez de donner des ordres à tout le monde...
Pluton est avec vous, vous retrouvez une certaine confiance en vous, en vos réelles capacités. Et vous avez parfois l'impression de vivre une seconde naissance.
Avec Saturne en harmonique, votre vitalité et votre moral reviennent, vous ne rechignez ni à la besogne ni à l'effort et vous vous surpassez même parfois!

Vous pouvez profiter de la semaine du 8 pour prendre des rendez-vous ou pour contacter des personnes dans le cadre de vos activités. Mercure en aspect harmonique à votre décan favorise le commerce et la communication.
Dans la semaine du 15, Vénus est en bon aspect avec votre décan ; vos proches pourraient vous inviter à une soirée, vous faire un cadeau ou tout simplement des compliments.