horoscope du mois
Du 1er au 30 septembre 2018
CANCERS 1er decan naiss. du 21 juin au 2 juillet
21/06-2/07
CANCER
1er décan
Les circonstances de ce mois de septembre vont certainement vous permettre de mieux communiquer avec votre entourage, de faire passer ce que vous avez à dire avec plus de force et de clarté. Les contacts et les déplacements faits autour du 9 peuvent porter leurs fruits aux environs de la pleine lune.
Un mois où le rapport avec votre voisinage devient important, où la relation aux frères et soeurs s'améliore. Exprimez-vous sans détours mais laissez aussi les autres le faire! Professionnellement, vous êtes à la fois au four et au moulin! Mais vous vous en sortez très bien, même si parfois la coupe déborde.
Côté sentiments, c'est la famille qui vous préoccupe mais vous recevez beaucoup en échange. Les amours passent mais les liens familiaux restent...
Par ailleurs, Mercure vous pousse à communiquer, vous voyez assez souvent vos voisins, ou bien l'un de vos frères (ou soeur) vient vous rendre visite. Bon contact avec les ados.
Côté professionnel, vous savez vous rendre plus disponible pour les autres, même si quelquefois vous ressentez une certaine défiance de leur part.
Uranus vous ouvre positivement à la nouveauté et mais vous gardez l'esprit ouvert et vous acceptez aisément les remises en question lorsqu'elles sont nécessaires.
Avec Saturne en dissonance, vous réalisez que vos ambitions ont besoin d'être relativisées, car vous vous apercevez des difficultés réelles pour atteindre vos buts. Faites le point.

Au cours de la semaine du 10 Vénus est en harmonie avec votre décan. Une période agréable qui rapproche les coeurs, tant en amour qu'en amitié, est plus que probable. Faites preuve de générosité.
Dans la semaine du 24, le Soleil est en dissonance avec votre décan : un rien vous agace ou vous irrite. Vous doutez de vous, de vos compétences ou celles des autres, ce qui n'arrange guère l'ambiance au foyer ou au bureau. Sortez un moment et défoulez-vous, vous verrez c'est très efficace!
CANCERS 2nd decan naiss. du 2 au 12 juillet
2/07-12/07
CANCER
2ème décan
La lunaison du 9 dans votre troisième maison solaire vous donne l'occasion de démarcher plus facilement, de multiplier les contacts avec succès. Résultats à la pleine lune! Ce mois de septembre est également favorable aux écrivains, aux commerçants et à tous les professionnels de la communication de votre décan.
Les luminaires étant en harmonie avec votre soleil natal, vous pouvez faire valoir vos compétences et affirmer vos propres valeurs. Nul doute qu'on vous écoutera et... appréciera.
Ce mois-ci, vos pensées sont essentiellement orientées vers la communication, les contacts et les rencontres. Vous vous déplacez plus fréquemment que d'ordinaire et vous dormez presque avec votre mobile! Au-delà d'une discipline drastique et frustrante, libérez-vous de votre dépendance et appréciez le vrai dialogue.
Côté sentiments, ce sont les membres de votre famille qui vous comblent, ce mois-ci. Vous prenez plaisir à resserrer les liens familiaux, dans la joie!
Et comme Mercure parcourt votre troisième maison solaire, c'est le bon moment pour démarcher, proposer et contacter le plus de monde possible.
Comme Mars visite votre septième maison solaire, vous n'êtes pas à l'abri de quelques discussions épineuses au sein de votre couple. Sachez vous remettre en question...
La dissonance de Pluton vous confronte à une réalité que vous ne vouliez - ou ne pouviez - voir jusqu'à présent. Une page de votre passé doit se tourner et vous le savez.
Toujours en toile de fond, Neptune vous donne envie de vous soustraire à la réalité quotidienne, par le rêve, la musique ou les escapades. Evadez-vous mais évitez de fuir !
Jupiter est avec vous ! De tous les transits c'est de loin le plus chanceux et le plus agréable: vous vous sentez d'un tempérament enthousiaste, gai et même heureux. Profitez-en !

De plus, vous avez le vent en poupe et une forme des plus éblouissantes. Ce qui vous permet de faire valoir vos compétences et vous mieux vous imposer dans la semaine du 3, au travail comme dans la famille.
CANCERS 3eme decan naiss. du 12 au 23 juillet
12/07-23/07
CANCER
3ème décan
Les circonstances de ce mois vont certainement vous permettre de thésauriser un peu, notamment à partir du 9. Mais pensez tout de même aux êtres qui vous sont chers et gâtez-les aussi! Ce mois de septembre est également positif pour tout ce qui concerne les achats de décoration ou de matériel de cuisine.
C'est une bonne période pour exploiter vos dons, artistiques notamment, et pour faire valoir vos goûts, vos préférences, vos valeurs personnelles. Il est également question d'économies à réaliser si vous êtes du genre cigale, ou de vous donner le droit de vous faire plaisir, si vous êtes plutôt fourmi!
Côté coeur, un cadeau venant de l'un des membres de votre famille pourrait vous combler de joie. En retour, vous pourriez lancer une invitation à la maison. Aux alentours de la pleine lune?
Sur le plan intellectuel Mercure vous accorde le sens de la persuasion: c'est donc excellent pour le commerce, les achats et les affaires en général!
Sur le plan professionnel, il est possible que vous ayez à vous battre pour défendre vos idées. Mais évitez les réparties agressives et les combats de coqs!
Avec Jupiter harmonique, tout a l'air de baigner dans une atmosphère bienveillante et rassurante. Les personnes tristes ou sérieuses semblent à vos yeux se poser beaucoup de problèmes pour rien. Et vous avez raison!

Dans la semaine du 3, Vénus est en dissonance avec votre décan et vous avez l'impression qu'on ne vous aime pas, qu'on ne vous apprécie guère. Ne vous vexez pas pour si peu, cela s'arrangera rapidement...
Avec le Soleil en bon aspect, la semaine du 10 est une période des plus heureuses car vous voyez l'avenir sous un jour radieux et votre optimisme fait tâche d'huile. Toute négociation ou signature de contrat est favorable.