horoscope du mois
Du 1er au 31 mai 2018
CANCERS 1er decan naiss. du 21 juin au 2 juillet
21/06-2/07
CANCER
1er décan
Avec la lunaison du 15 qui se forme dans votre onzième maison solaire, ce mois-ci est riche en sorties en compagnie d'amis. De là peuvent naître quelques projets intéressants. Il peut être également question, en ce mois de mai, de médiatisation de vos réalisations récentes. Rendez-vous à la pleine lune.
Cette période est l'occasion de planter des graines pour des projets en communs. Sachez partager ces belles idées avec vos amis afin qu'elles fleurissent rapidement. Par ailleurs, il peut être question de médiatiser un peu plus vos activités afin de toucher un plus grand nombre d'intéressés.
Sur le plan des sentiments, vous faites quelque peu ermite, même en couple. Pourquoi ne pas parler à votre partenaire de vos états d'âme?
Sur le plan professionnel, c'est une période particulièrement intéressante où vous pouvez faire aboutir un projet ou mener rondement une affaire.
Mars visite votre septième maison solaire, vous demandant d'accorder plus d'attention à votre partenaire ou à vos collaborateurs. Restez zen et très diplomate...
Grâce à un Uranus harmonique, vous rencontrez des personnes originales, indépendantes le plus souvent, et cela vous permet de développer quelque chose de neuf dans votre vie.

Durant la semaine du 14, Mercure en aspect harmonique vous permet de vous adapter aisément aux circonstances et de bénéficier d'un mental clair et rapide, ce qui est généralement bon pour les affaires et les déplacements.
CANCERS 2nd decan naiss. du 2 au 12 juillet
2/07-12/07
CANCER
2ème décan
La lunaison du 15 dans votre onzième maison solaire parle de projet ambitieux et du rôle de votre cercle d'amis dans sa réalisation. Résultats aux alentours de la pleine lune. Par ailleurs, ce mois de mai est également favorable à la médiatisation de vos réalisations récentes. Tous en scène!
Ce mois-ci est favorable à l'élaboration de projets, une période d'ouverture et de communication, tant en famille qu'avec les connaissances. Sachez tenir compte de l'avis des autres, surtout ceux de vos amis qui sont souvent les plus judicieux car... les plus francs!
Sur le plan affectif, vous préférez vous isoler un peu afin de mieux écouter les battements de votre coeur, et bien sûr ceux de l'être aimé.
Comme Mercure vous donne une certaine maîtrise, vous pouvez réussir à imposer vos idées dans le cadre de votre travail, à faire aisément passer l'information ou les directives.
Côté professionnel, vous savez vous rendre plus disponible pour les autres, même si quelquefois vous ressentez une certaine défiance de leur part.
Et le meilleur pour la fin: avec Jupiter en aspect harmonique, vous retrouvez une atmosphère bienveillante et rassurante, de la joie et des fêtes en perspective. Lâchez-vous!
Dans la semaine du 7, avec Mercure en dissonance, vous pourriez avoir du mal à communiquer. Aussi, évitez de générer des disputes ou des provocations verbales. Restez plutôt à l'écoute en vous mettant à la place de l'autre.
De plus, vous avez le vent en poupe et une forme des plus éblouissantes. Ce qui vous permet de faire valoir vos compétences et vous mieux vous imposer dans la semaine du 7, au travail comme dans la famille.
Durant la semaine du 21, un aspect harmonique de Mercure vous confère une logique constructive susceptible de faire aboutir vos projets. Si vous travaillez dans le commerce, le bilan de cette période peut être très positif!
Vénus en transit dans votre décan, dans la semaine du 28, augmente votre magnétisme et votre pouvoir de séduction. Si vous êtes toujours célibataire, ce pourrait être le départ d'une belle histoire d'amour.
CANCERS 3eme decan naiss. du 12 au 23 juillet
12/07-23/07
CANCER
3ème décan
Avec la lunaison du 15 dans votre dixième maison solaire, c'est le moment de mettre les bouchées doubles dans le secteur socioprofessionnel. Les buts fixés peuvent être atteints. Par ailleurs, ce mois de mai est également favorable à une reconnaissance de votre talent ou de votre mérite. Une fête s'impose!
Comme cette lunaison du 15 est en aspect harmonique à votre soleil natal, elle vous place dans une position extrêmement valorisante dans le domaine socioprofessionnel. Bref, tout baigne!
Cette période peut être l'occasion de vous faire de nouveaux amis. Mais pour cela, il est nécessaire de sortir de votre tanière ou... de votre bureau! Professionnellement, vous pouvez médiatiser un peu plus vos activités afin de toucher un plus grand nombre de personnes (publicités, campagne Web, etc.)
Vénus dans votre douzième maison solaire vous donne l'occasion de passer à une autre forme d'amour: l'amour inconditionnel. Mais il faut être prêt à le vivre...
Mercure parcourant votre dixième maison solaire, vous pouvez aboutir dans vos démarches récentes. Un contrat peut enfin être signé, si d'autres transits le confirment.
Côté travail, cela pourrait être le mois de la discorde, aussi veillez à vous faire entendre sans monter sur vos grands chevaux. Puis lâchez prise et attendez...
Avec Uranus en dissonance, cette période peut être perturbante. Relaxez-vous plus souvent, même si tout semble vous vous dépasser. Au positif, ce transit vous invite à exprimer de façon nouvelle votre personnalité.

Comme Mars s'oppose à votre Soleil dans la semaine du 7, vous traversez une période assez agitée, durant laquelle les oppositions aux autres, partenaire ou collaborateurs, sont fréquentes...
Attention dans la semaine du 7, avec Mercure en dissonance, car votre esprit ne sera guère porté à communiquer et vos démarches professionnelles peuvent rester vaines. Si vous travaillez dans le commerce, évitez les achats risqués ou trop onéreux.
En outre, vous voilà particulièrement optimisme et votre entourage s'en réjouit, surtout les enfants. Vous vous sentez d'attaque et vous avez raison car la semaine du 14 est favorable à de nouveaux projets.
Durant la semaine du 21, un aspect harmonique de Mercure vous confère une logique constructive susceptible de faire aboutir vos projets. Si vous travaillez dans le commerce, le bilan de cette période peut être très positif!