horoscope du mois
Du 1er au 31 décembre 2017
CANCERS 1er decan naiss. du 21 juin au 2 juillet
21/06-2/07
CANCER
1er décan
Cette lunaison du 18 dans votre sixième maison solaire met l'accent sur vos activités mais aussi sur votre santé. Aussi, ne forcez pas trop et pensez à vous relaxer plus souvent. Ce mois de décembre est également favorable à une amélioration des relations dans le secteur professionnel ou social.
Ces quelques semaines à venir vous voient dans une position plutôt délicate, durant laquelle votre libre arbitre aura du mal à s'imposer. Ecoutez votre partenaire ou vos collaborateurs.
Un mois qui s'annonce plutôt besogneux et fatigant, avec beaucoup de travail en perspective. Avant de démarrer, assurez-vous que vous êtes à jour avec votre agenda. Et si vous avez du mal à vous organiser, servez-vous de notes volantes et de pense-bêtes. En informatique, faites des sauvegardes assez souvent...
Sur le plan affectif, rien de notable mais vous pouvez prendre plaisir à travailler ou, tout au moins, à mieux supporter la routine et le train train quotidien.
Côté professionnel, Mercure stimule votre intellect et vous permet d'être vraiment très efficace dans tout ce que vous entreprenez au quotidien. Un vrai turbo!
Côté professionnel, vous préférez travailler chez vous car cela vous permet de mieux gérer votre quotidien. Des tensions sont à craindre en famille. Gardez votre calme....
La réflexion, la pratique du yoga, de la méditation ou de la prière peuvent vous apporter des réponses profondes et satisfaire le besoin d'ascèse et de recueillement inhérents au passage dissonant de Saturne.

Si vous êtes sans emploi, cette période peut correspondre à une nouvelle embauche ou à une reprise, surtout dans la semaine du 11, dans la mesure où d'autres transits planétaires le confirment.
La semaine du 25, le Soleil est en opposition avec votre décan et vous manquez de tonus ou de motivation, ce qui affecte votre relation aux autres. Ne vous braquez pas envers votre partenaire ou vos collègues de travail, et servez-vous de l'humour pour dédramatiser...
CANCERS 2nd decan naiss. du 2 au 12 juillet
2/07-12/07
CANCER
2ème décan
Cette lunaison du 18 dans votre sixième maison solaire met en avant votre travail et les moyens d'évolution ou de promotion de votre activité. Vous mettez les bouchées doubles! Par ailleurs, ce mois de décembre peut aussi concerner quelques petits ennuis de santé. Faites un bilan énergétique et soyez zen!
Un mois qui s'annonce plutôt besogneux et fatigant, avec beaucoup de travail en perspective. Avant de démarrer, assurez-vous que vous êtes à jour avec votre agenda. Et si vous avez du mal à vous organiser, servez-vous de notes volantes et de pense-bêtes. En informatique, faites des sauvegardes assez souvent...
Sur le plan affectif, rien de notable mais vous pouvez consacrer un peu plus de temps à vos activités coutumières, et même en tirer une certaine satisfaction.
Sur le plan professionnel Mercure stimule votre intellect et vous êtes particulièrement efficace dans votre travail, surtout si vous travaillez dans le commerce ou la communication.
Mars visite votre quatrième maison solaire, vous invitant à prendre en compte les désirs des membres de votre famille. Rendez vous un peu plus disponible...
Avec Jupiter en harmonie avec votre Soleil, vous pouvez mettre la barre plus haut en faisant valoir vos qualités et vos compétences. On vous écoute, on vous remarque et on vous respecte.

Mars étant en harmonie avec votre décan dans la semaine du 25, votre agressivité est mieux contrôlée, ce qui vous permet d'effectuer un maximum de tâches en un minimum de temps.
CANCERS 3eme decan naiss. du 12 au 23 juillet
12/07-23/07
CANCER
3ème décan
Les circonstances de ce mois vont probablement concerner vos capacités et les moyens que vous vous donnez pour améliorer votre quotidien. Du boulot, rien que du boulot! Ce mois de décembre est également favorable à une amélioration des conditions de travail. Ce qui pourrait redonner un coup de fouet à votre santé.
Ce mois-ci, vous pouvez trouver de l'inspiration et de la joie auprès des enfants ou de la personne qui fait battre votre coeur. Quoi de plus beau que l'amour? Et n'oubliez pas de vous faire plaisir aussi! Si vous êtes artiste, c'est un bon mois pour laisser l'inspiration vous guider dans votre créativité.
Côté sentiments, vous êtes au centre de ses préoccupations, ce qui peut vous donner des ailes dans votre créativité. Romantique à souhait, vous vous pâmez...
Mercure transite votre cinquième maison solaire, vous donnant plus de sens artistique et de la persuasion. N'hésitez pas à parler de vos dons...
Côté professionnel, vous confondez votre travail et votre foyer, si bien que vous n'avez plus de vie de famille. Savez-vous qu'on peut devenir un "boulot-dépendant" ?
Avec Uranus en dissonance, vous ne tenez pas en place, vous faites mille choses à la fois ou vous vous stressez pour des broutilles. Dressez une liste de vos priorités et faites une chose après l'autre.

Dans la semaine du 4, Mars en quadrature à votre Soleil vous permet d'abattre un travail qui d'ordinaire vous aurait pris plus de temps, mais évitez de croire que vous pouvez aller loin à ce rythme!