horoscope du mois
Du 1er au 30 juin 2017
CANCERS 1er decan naiss. du 21 juin au 2 juillet
21/06-2/07
CANCER
1er décan
La nouvelle lune du 24 peut correspondre à une sorte d'inspiration créatrice, voire une révélation, qui plante les graines d'une évolution future. Rendez-vous à la pleine lune. Ce mois de juin est également favorable à une sorte de retraite loin du monde stressé et de ses vicissitudes...
La lunaison du 24 se produit sur votre soleil, ce qui indique un anniversaire très particulier: une nouvelle naissance, en quelque sorte, peut être celle d'un être plus mûr et plus sage.
Ce mois-ci, vous prenez conscience de votre besoin de repos et de calme, ce qui n'est pas toujours évident. Les semaines précédentes ont été parfois survoltées et vous avez besoin de décompresser. Mais même si vous vous mettez au vert, pensez à garder une ouverture sur l'extérieur.
Vénus dans votre onzième maison solaire vous fait partager des moments de bonheur avec vos amis proches. Ah! si on pouvait aimer tous ses amis comme en couple...
Et comme Mercure parcourt votre douzième maison solaire, il vous invite à prendre du recul dans vos démarches ou vos contacts. Un peu de lecture spirituelle pour vous aider...
Côté travail, Mars en première Maison vous donne un dynamisme exceptionnel. Ce qui vous permet d'incarner votre rôle de leader ou de pionnier avec plus de force.

Dans la semaine du 5, Mars est conjoint à votre Soleil et indique que vous traversez une période très agitée, avec une multitude de choses à faire, avec le risque de vous laisser parfois dépasser par les événements.
Dans la semaine du 5, Vénus vous est en bon aspect avec votre décan ; les rentrées d'argent sont facilitées et vous êtes le plus souvent de bonne humeur. En amour, l'entente est favorisée. Mettez de l'humour dans votre couple!
Vous voici à l'aube d'une nouvelle année personnelle et il vous appartient de lui donner une couleur gaie et un sens positif. Alors, si vous commenciez par réunir famille et amis autour d'une bonne table?
CANCERS 2nd decan naiss. du 2 au 12 juillet
2/07-12/07
CANCER
2ème décan
Avec la lunaison du 24 qui se forme dans votre douzième maison solaire, ce mois-ci est voué à une pratique spirituelle ou à une foison d'idées créatives. La pleine lune vous inspire. Ce mois de juin est également favorable à une nécessaire distanciation d'avec le monde : cure de silence, de méditation ou de relaxation...
Ce mois-ci vous risquez, si vous vous laissez aller à la mélancolie, de broyer du noir ou de faire l'autruche pour ne pas affronter le monde extérieur. N'oubliez pas de vous aérer un peu, soit en prévoyant un long week end à la campagne, soit à la montagne, le but étant de prendre du recul par rapport au quotidien.
Sur le plan pécuniaire Vénus peut vous inciter à mettre la barre un peu plus haut, à faire valoir vos dons et qualités. Soignez votre look et n'ayez crainte de vous mettre en avant!
Par ailleurs, Mercure vous invite à la réflexion car vous avez quelques difficultés pour communiquer. Un peu d'intériorisation permet de faire le vide, mais trop tend à isoler...
Avec Mars dans votre douzième maison solaire, vous devriez essayer de pratiquer une activité qui allie sport et énergétique, comme le yoga ou le taï chi...
Avec Jupiter en dissonance soit vous continuez à vivre comme si la Providence était à vos côtés, soit vous dépensez le moins possible afin de faire face aux lendemains qui déchantent...

Dans la semaine du 19, Vénus est en bon aspect avec votre décan ; vos proches pourraient vous inviter à une soirée, vous faire un cadeau ou tout simplement des compliments.
Avec Mars conjoint à votre Soleil dans la semaine du 26, vous disposez d'une énergie peu commune et vous pouvez abattre un travail qui d'ordinaire vous aurait pris plus de temps. Faites attention à ne pas trop en faire !
CANCERS 3eme decan naiss. du 12 au 23 juillet
12/07-23/07
CANCER
3ème décan
La lunaison du 24 dans votre douzième maison solaire vous met entre parenthèses sur le plan social. Profitez-en pour faire le point sur votre vie. Par ailleurs, ce mois de juin peut également vous voir sombrer dans la déprime. Faites une cure d'harmonisant de l'humeur ou dans un centre de thalassothérapie.
Ce mois-ci est l'occasion de vous mettre en retrait ou de vous recentrer dans le calme ou le silence. Si vous ne pouvez pas les obtenir, alors essayez de prévoir un long week end à la campagne. Tout ceci afin de mieux appréhender l'avenir. Mais ne vous angoissez pas pour autant sur le futur!
Avec Vénus dans votre dixième maison solaire, vous pouvez viser haut dans votre activité, et même en tirer des bénéfices conséquents si la conjoncture le permet.
Par ailleurs, Mercure vous pousse à communiquer, aussi prenez le temps d'écouter l'avis de vos amis et surtout : cultivez l'esprit d'équipe, la solidarité.
Côté professionnel, c'est plutôt calme ce mois-ci. Il faut dire que vous n'avez pas vraiment envie de travailler, alors prenez si possible un peu de repos...
Uranus étant en dissonance à votre Soleil, attention à l'esprit de révolte, de rupture avec la société, car vous risquez de vous mettre tout le monde à dos jusqu'à ce que les événements vous reviennent comme un boomerang.

Vénus étant en dissonance avec votre décan dans la semaine du 5, vous avez tendance à croire que l'on ne vous aime pas, ou plus comme avant. Soyez un peu plus aimable et à l'écoute, cela s'arrangera.