horoscope du mois
Du 1er au 31 juillet 2018
CANCERS 1er decan naiss. du 21 juin au 2 juillet
21/06-2/07
CANCER
1er décan
Depuis le 13, la nouvelle lune place votre sensibilité au premier plan. Emotionnellement vous serez, durant ce mois de juillet, à la fois plus fragile mais également très romantique. C'est votre partenaire qui va apprécier, aussi pensez à vous faire valoir et même à réclamer toute l'attention qui vous est due.
Vous pouvez rayonner plus facilement que d'habitude et votre aura naturelle semble attirer les regards de votre entourage. On vous trouve sympathique, l'esprit ouvert et disponible. N'hésitez pas à vous mettre en valeur, à faire valoir vos dons et votre créativité. Mais sachez rester humble et à l'écoute des conseils de votre entourage.
Côté sentiments, misez sur la communication. Avec votre partenaire, les discussions peuvent être plus fréquentes que d'habitude et... plus chaleureuses.
Sur le plan intellectuel Mercure vous accorde le sens de la persuasion: c'est donc excellent pour le commerce, les achats et les affaires en général!
Sur le plan professionnel, vous pourriez traverser une période de crise. Mais, paradoxalement, celle-ci vous permet également de mieux gérer votre budget.
Uranus vous ouvre positivement à la nouveauté et vous voilà en plein changement, mais le plus souvent cela se passe pour le mieux. Voyez ce que vous devez changer dans votre vie et les difficultés s'évanouiront.
Avec Saturne en dissonance, votre vitalité est amoindrie, vous ressentez fréquemment de la fatigue (mal au dos, aux yeux, aux articulations) et vous vous sentez morose plus souvent.

Dans la semaine du 9, Vénus est en bon aspect avec votre décan ; vos proches pourraient vous inviter à une soirée, vous faire un cadeau ou tout simplement des compliments.
CANCERS 2nd decan naiss. du 2 au 12 juillet
2/07-12/07
CANCER
2ème décan
Les circonstances de ce mois de juillet vont certainement vous permettre de rayonner plus que d'habitude. En effet, des occasions se présentent pour que vous puissiez vous mettre en valeur ou pour que l'on remarque vos talents. C'est pourquoi il est souhaitable que vous soyez en bonne forme. Faites du sport!
Comme cette nouvelle lune du 13 se produit sur votre soleil natal, elle est comme une nouvelle graine qui va germer au fil des ans et produire de nouveaux fruits, de nouvelles fleurs.
Vous pouvez profiter de ce mois pour vous occuper un peu de vous, soigner votre look ou peaufiner votre image. Cela vous permettra de mieux rayonner en société. Si vous souhaitez faire bonne impression en société, ne forcez pas les choses et soyez vous-même. Comme le dit si bien le proverbe : "chassez le naturel, il revient au galop!"
Côté finances, vous pouvez faire des économies, ou tout au moins faire rentrer un peu plus d'argent dans votre bourse.
Et comme Mercure parcourt votre seconde maison solaire, c'est le moment de réaliser de bonnes affaires, de marchander, de négocier. Tout bénéfice pour vous!
Côté professionnel, vous savez vous rendre plus disponible pour les autres, même si quelquefois vous ressentez une certaine défiance de leur part.
Toujours en toile de fond, Neptune vous donne envie de vous soustraire à la réalité quotidienne, par le rêve, la musique ou les escapades. Evadez-vous mais évitez de fuir !
Et le meilleur pour la fin: avec Jupiter en aspect harmonique, vous retrouvez une atmosphère bienveillante et rassurante, de la joie et des fêtes en perspective. Lâchez-vous!
En cette période d'anniversaire, votre dynamisme et votre entrain vous poussent à aller de l'avant. Faites un bilan honnête de l'année écoulée, voyez ce que vous pouvez améliorer et ayez confiance en votre bonne étoile!
Au cours de la semaine du 16 Vénus est en harmonie avec votre décan. Une période agréable qui rapproche les coeurs, tant en amour qu'en amitié, est plus que probable. Faites preuve de générosité.
CANCERS 3eme decan naiss. du 12 au 23 juillet
12/07-23/07
CANCER
3ème décan
La nouvelle lune du 13 peut correspondre à une sorte d'inspiration créatrice, voire une révélation, qui plante les graines d'une évolution future. Rendez-vous à la pleine lune. Ce mois de juillet est également favorable à une sorte de retraite loin du monde stressé et de ses vicissitudes...
Comme cette nouvelle lune du 13 a lieu sur votre soleil natal, elle plante une graine qui pourra donner naissance à une fleur nouvelle : vous-même, mais comme transformée, pour une autre tranche de vie.
Profitez de cette période pour prendre du recul par rapport aux récents événements, ou tout simplement pour vous reposer. Cela vous permet de voir les choses sous un angle plus large. Ainsi, vous pourrez rebondir le mois prochain en ayant retrouvé une certaine sérénité et de nouvelles motivations.
Côté coeur, il se pourrait que l'on vous gâte avec des petits cadeaux, des petites attentions ou des petits bisous. Assurément, avec un grand coeur!
Sur le plan intellectuel Mercure vous donne de l'assurance, vous pouvez mieux communiquer avec les autres car on vous écoute. Mais sachez tout de même doser!
Sur le plan professionnel, il est possible que vous ayez à vous battre pour défendre vos idées. Mais évitez les réparties agressives et les combats de coqs!
Avec la dissonance persistante de Pluton, votre vitalité décroît et vous avez quelquefois du mal à garder votre "self-control". Evitez d'adopter un comportement revendicateur, égocentrique ou mégalomane.

Puisque c'est la période de votre anniversaire, pensez à lâcher du lest avec les soucis et à vous faire plaisir. L'esprit de fête est à l'honneur, avec les cadeaux et les sourires qui vont avec. Profitez-en!
Dans la semaine du 30, Vénus est en bon aspect avec votre décan ; vos proches pourraient vous inviter à une soirée, vous faire un cadeau ou tout simplement des compliments.