horoscope du mois
Du 1er au 31 juillet 2022
VERSEAUX 1er decan naiss. du 20 au 30 janvier
20/01-30/01
VERSEAU
1er décan
La lunaison du 28 dans votre septième maison solaire est excellente pour votre partenaire, qui se voit tenir le devant de la scène. A vous de lui servir de coach ou... de fan! Mais, en ce mois de juillet, faites attention à ne pas trop vous laisser dominer ou à rester dans l'ombre. Le couple est un partage!
Cette lunaison du 28 se produisant en opposition à votre soleil natal, c'est votre conjoint qui récolte les honneurs ou les compliments! Déroulez-lui humblement le tapis rouge...
Ce mois-ci, le toit de votre maison ne risque pas de vous tomber sur la tête! Excepté si vous travaillez à la maison, car le travail s'accumule et il faut arriver à tout assurer. Organisez-vous de façon à ne pas trop stresser et à vous réserver quelques dizaines de minutes pour vous relaxer ou faire une courte sieste réparatrice.
Côté coeur, vous savez apprécier la présence de l'être aimé, aller voir un bon spectacle, ou bien jouer tout simplement avec les enfants.
Durant cette période, Mercure parcourt votre sixième maison solaire, vous octroyant un sens de la communication très aiguisé, surtout dans le domaine professionnel.
Ce mois-ci, des conflits pourraient éclater dans votre milieu familial si vous laisser traîner des non-dits ou de vieux griefs. Une mise au point honnête est souhaitable.
Grâce à Jupiter, votre bonne humeur fait tâche d'huile: vous répandez autour de vous la joie et la chance, et vous vous sentez parfois "béni des dieux", et ce n'est pas qu'une impression!

Dans la semaine du 11, Mars en dissonance vous fait traverser une période assez agitée, où vous avez beaucoup de choses à faire, mais vous vous laissez parfois submerger par vos activités.
Avec Mercure en opposition au cours de la semaine du 18, si vous souhaitez que votre partenaire ou vos collaborateurs vous comprennent, faites des efforts pour être à leur écoute. Ne compliquez pas les choses en campant sur des idées ou déclarations trop personnelles.
Dans la semaine du 25, le Soleil est en opposition avec votre décan et vous ressentez un certain découragement, une lassitude, surtout dans votre rapport à l'autre. Dites-vous bien que ce climat est passager et soyez à l'écoute de votre conjoint ou de vos partenaires sociaux.
VERSEAUX 2nd decan naiss. du 30 janvier au 8 fevrier
30/01-8/02
VERSEAU
2ème décan
Cette lunaison du 28 dans votre sixième maison solaire met en avant votre travail et les moyens d'évolution ou de promotion de votre activité. Vous mettez les bouchées doubles! Par ailleurs, ce mois de juillet peut aussi concerner quelques petits ennuis de santé. Faites un bilan énergétique et soyez zen!
Vos associés ne sont pas toujours d'accord avec votre façon de faire? Ce mois-ci sachez faire la part des choses et lâcher du lest lorsque cela s'impose. De préférence, avec diplomatie !
Un mois assez nerveux s'annonce, avec pas mal de choses à faire ou à assumer. Toutefois, vous vous impliquez dans ce que vous faites et vous saurez vous organiser pour ne pas stresser. Ménagez-vous tout de même quelques heures de repos pour ne pas péter les plombs...
Côté coeur, prenez plaisir à vous faire plaisir, à créer ou tout simplement à vous occuper de ceux que vous aimez, à jouer en famille, surtout avec les enfants.
Sur le plan professionnel Mercure stimule votre mental et vous êtes capable de mener plusieurs fronts à la fois, voire de trouver des solutions pour tout!
Côté professionnel, vous incarnez la polyvalence et le parfait multitâches! Vous êtes partout à la fois et cela vous dynamise, mais êtes-vous réellement efficace?
Uranus étant en dissonance à votre Soleil, attention à l'esprit de révolte, de rupture avec la société, car vous risquez de vous mettre tout le monde à dos jusqu'à ce que les événements vous reviennent comme un boomerang.
Avec les Noeuds Lunaires en carré avec votre Soleil, vous ne savez plus très bien où vous en êtes. Suivez votre petite voix, elle vous montre le chemin qui vous convient le mieux.

Dans la semaine du 4, Vénus vous est favorable, vous êtes le plus souvent aimable, de bonne humeur et le coeur ouvert. Si vous êtes célibataire, n'hésitez pas à vous mettre en recherche de la perle rare...
L'état nerveux dans lequel vous êtes, avec Mars en carré à votre Soleil dans la semaine du 25, peut générer des coups, des brûlures ou des spasmes musculaires tels le torticolis et la sciatique. Calmez-vous!
Dans la semaine du 25, avec Mercure en opposition, des malentendus peuvent naître de votre difficulté à communiquer avec votre partenaire ou vos collaborateurs. Essayez de faire des efforts pour vous mettre à leur place...
VERSEAUX 3eme decan naiss. du 8 au 19 fevrier
8/02-19/02
VERSEAU
3ème décan
La lunaison du 28 dans votre sixième maison solaire est excellente pour démarrer une activité ou peaufiner un travail déjà fait afin de l'améliorer. Résultats à la pleine lune. Il peut être également question, en ce mois de juillet, de votre santé. Veillez à ne pas trop forcer et à vous accorder quelques moments de détente.
En ce mois, tout vous pousse à créer, à profiter de la vie et des bienfaits terrestres, à faire vibrer votre coeur et à partager tout cela avec les êtres que vous aimez. Un mois favorable aux concours, aux examens et même aux jeux. Bonne période pour les musiciens, les danseurs et les comédiens.
Côté coeur, pensez à vous faire plaisir, à créer si vous avez une âme d'artiste, et à vous occuper de ceux que vous aimez, ils vous le rendront bien.
Mercure stimulant votre créativité, vous pourriez consacrer un peu de temps à vos enfants; si vous n'en avez pas à vos créations, et si vous n'en avez pas... à vous faire plaisir!
Côté professionnel, Mars en troisième maison solaire vous donne l'occasion de bouger et de vous déplacer plus souvent qu'à l'ordinaire. Briser la routine est nécessaire.
Les Noeuds Lunaires en carré avec votre Soleil peuvent réorienter votre existence, dans la mesure où vous sentiez depuis quelque temps que la voie suivie n'était pas pour vous.
Si le transit de Saturne sur votre soleil vous fatigue (traits tirés, peau sèche, yeux cernés) et que votre moral est souvent en baisse, faites une cure de magnésium.

Mars étant en bon aspect avec votre Soleil dans la semaine du 4, vous débordez d'énergie et les efforts physiques ne vous font pas peur. Si vous faites du sport, vous pouvez battre des records!
Durant la semaine du 4, un aspect favorable de Mercure vous confère une certaine assurance dans votre manière de communiquer et de défendre votre point de vue. En affaires, visez la simplicité.
Dans la semaine du 25, avec Mercure en opposition, vous constatez que les idées de votre partenaire ou de vos collaborateurs ne cadrent pas avec les vôtres. Soyez donc à l'écoute en mettant de côté vos intérêts personnels.