horoscope du mois
Du 1er au 31 décembre 2017
VERSEAUX 1er decan naiss. du 20 au 30 janvier
20/01-30/01
VERSEAU
1er décan
La nouvelle lune du 18 peut correspondre à la mise en place d'un projet audacieux. Si vous savez vous entourer d'amis fiables et motivés, il peut rapidement voir le jour. Ce mois de décembre est également favorable à la naissance d'une équipe ou d'une association. Rendez-vous à la pleine lune.
Ce mois-ci, vous pouvez ouvrir votre esprit à de nouveaux projets ou à de nouvelles pistes à explorer. Pensez aussi à ouvrir votre maison à vos amis! Que ce soit une réunion ou une simple balade en groupe, vous appréciez la compagnie et prenez beaucoup de plaisir à échanger, à partager.
Côté coeur, vous pouvez consacrer un peu de temps à vos projets, surtout avec la gent féminine. Bonne complicité avec votre propre fille si vous en avez.
En outre, Mercure vous pousse à communiquer: vous pourriez consacrer un peu plus de temps à vos amis, et surtout à les écouter car les projets se partagent.
Côté professionnel, vous avez le vent en poupe! Une énergie peu commune vous pousse à entreprendre tous azimuths, et de plus vous y croyez plus que jamais!

Dans la semaine du 4, Vénus est en bon aspect avec votre décan, augmentant votre magnétisme et favorisant la bonne entente. On pourrait vous inviter, vous faire un cadeau ou tout bonnement des compliments.
Dans la semaine du 11, Mars en quadrature à votre Soleil vous permet d'abattre un travail qui d'ordinaire vous aurait pris plus de temps, mais évitez de croire que vous pouvez aller loin à ce rythme!
VERSEAUX 2nd decan naiss. du 30 janvier au 8 fevrier
30/01-8/02
VERSEAU
2ème décan
C'est le moment de dresser quelques plans sur la comète en compagnie de vos plus chers amis. Une méga fête, une excursion en groupe, une compétition en équipe, tout peut réussir! Il peut être également question, en ce mois de décembre, de nouveaux projets qui commencent à voir le jour. Résultats à la pleine lune.
Cette période est favorable à l'esprit d'équipe. Que vous fassiez du sport ou une activité artistique, vous avez le vent en poupe et on apprécie votre volonté de participer. Sachez laisser à d'autres les directives et tenez-vous humblement à la place que vous avez choisie.
Côté sentiments, vous pouvez consacrer un peu plus de temps et d'attention à vos amis, à écouter leurs avis et partager vos opinions. Des sorties à la clef ?
Par ailleurs, Mercure vous pousse à communiquer, aussi prenez le temps d'écouter l'avis de vos amis et surtout : cultivez l'esprit d'équipe, la solidarité.
Côté professionnel, l'occasion se présente pour vous de relever certains défis et de vous prouver que votre dynamisme est efficace. Prenez le taureau par les cornes!
Il est sage pendant quelque temps de prendre patience et de ne pas trop compter sur la chance ou sur les autres. La roue tourne et chacun profite de façon égale des bienfaits de Jupiter...

Dans la semaine du 4, vous êtes le plus souvent en pleine forme, optimiste. Profitez-en pour passer un peu plus de temps avec l'être aimé ou avec vos enfants... tout le monde vous appréciera.
Dans la semaine du 11, Vénus vous est en bon aspect avec votre décan ; les rentrées d'argent sont facilitées et vous êtes le plus souvent de bonne humeur. En amour, l'entente est favorisée. Mettez de l'humour dans votre couple!
Vous pouvez trouver facilement des solutions à vos problèmes dans la semaine du 11 grâce à un aspect harmonique de Mercure. Les contacts professionnels peuvent être porteurs car vous savez vous adapter à toutes les situations.
Et comme Mars est en dissonance dans la semaine du 25, vous pourriez avoir beaucoup de travail, voire trop, ce qui vous stresse et vous contrarie. Attention au risque de surmenage ou de blessures!
VERSEAUX 3eme decan naiss. du 8 au 19 fevrier
8/02-19/02
VERSEAU
3ème décan
C'est le moment de dresser quelques plans sur la comète en compagnie de vos plus chers amis. Une méga fête, une excursion en groupe, une compétition en équipe, tout peut réussir! Il peut être également question, en ce mois de décembre, de nouveaux projets qui commencent à voir le jour. Résultats à la pleine lune.
Puisque cette lunaison du 18 est en harmonie avec votre soleil, vous jouissez d'une réputation particulièrement bonne. Sachez toutefois relativiser ce succès en gardant les pieds sur terre.
Cette période est certainement l'occasion de montrer que vous n'avez pas froid aux yeux et que vous pouvez vous surpasser dans le cadre de votre activité, ce que d'aucuns apprécieront. Parallèlement, vous devez aussi assumer le quotidien et même si cela ne vous motive guère, fixez-vous un "zéro défaut" en tout!
Vénus dans votre dixième maison solaire vous invite à reconsidérer votre position sociale et à vous donner les moyens de gagner plus. Visez le long terme...
Comme Mercure vous donne une certaine maîtrise, vous pouvez réussir à imposer vos idées dans le cadre de votre travail, à faire aisément passer l'information ou les directives.
Et comme Mars transite votre Maison 9 solaire, il vous offre l'occasion de vous dépayser un peu. Soit par un stage, une formation ou un enseignement particulier.
Avec Saturne en harmonique, ce qui s'élabore durant cette période a toutes les chances d'aboutir et de durer dans le temps. Idéal pour faire bâtir une demeure, monter une entreprise ou escalader une montagne !

Mars étant en harmonie avec votre décan dans la semaine du 4, votre agressivité est mieux contrôlée, ce qui vous permet d'effectuer un maximum de tâches en un minimum de temps.
Grâce à un aspect favorable de Mercure dans la semaine du 11, la période est favorable pour donner un coup de pouce à vos projets. Votre compétence et votre facilité à communiquer vous propulsent en avant. Foncez!
Dans la semaine du 11, vous êtes le plus souvent en pleine forme, optimiste. Profitez-en pour passer un peu plus de temps avec l'être aimé ou avec vos enfants... tout le monde vous appréciera.
Une Vénus en bon aspect avec votre soleil peut, dans la semaine du 18, favoriser les rencontres, les câlins ou les cadeaux. Si vous êtes en couple, votre partenaire devrait craquer devant votre charme!