horoscope du mois
Du 1er au 31 mai 2018
VERSEAUX 1er decan naiss. du 20 au 30 janvier
20/01-30/01
VERSEAU
1er décan
Les circonstances de ce mois vont certainement vous permettre de retrouver l'ambiance chaleureuse du foyer et de renforcer les liens avec les membres de votre famille. Ce mois de mai est aussi l'occasion de tirer un trait sur le passé récent et de repartir sur de nouvelles bases, selon vos capacités.
Un mois plutôt tranquille, où la famille et le foyer tiennent une place prépondérante. Soyez à l'écoute des besoins de vos proches et accordez-leur toute l'attention qu'ils méritent. Profitez-en aussi pour terminer les travaux en attente, téléphoner à cette cousine éloignée ou faire enfin cette partie de scrabble ou de monopoly en famille.
Côté coeur, prenez plaisir à vous faire plaisir, à créer ou tout simplement à vous occuper de ceux que vous aimez, à jouer en famille, surtout avec les enfants.
Et comme Mercure parcourt votre troisième maison solaire, c'est la bonne période pour effectuer des déplacements afin de parler aux gens de vive voix.
Sur le plan professionnel, c'est le calme plat et vous en profitez pour souffler un peu. Ou bien c'est très stressant et vous somatisez. Prenez des vitamines!
Avec Uranus en dissonance, vous ne tenez pas en place, vous faites mille choses à la fois ou vous vous stressez pour des broutilles. Dressez une liste de vos priorités et faites une chose après l'autre.

Si vous souhaitez que vos proches vous comprennent, vous devez faire quelques efforts pour être plus à l'écoute, surtout dans la semaine du 14 où Mercure est en dissonance. Ne compliquez pas les choses en campant sur vos idées.
Dans la semaine du 21, Mars transite votre Soleil. Surveillez votre état nerveux car ce trop-plein d'énergie peut occasionner des coups, des brûlures ou des spasmes musculaires. Calmez-vous ou reposez-vous!
Au cours de la semaine du 21, votre joie de vivre et votre confiance en la vie reviennent. Vos enfants se rapprochent de vous, vos amours aussi! Dans le domaine professionnel, vous pouvez vous dépasser.
Durant la semaine du 28, grâce à un aspect favorable de Mercure, les affaires peuvent être rondement menées et les résultats suivre immédiatement. Vous savez convaincre plus facilement car vos arguments sont logiques ou tombent à point.
VERSEAUX 2nd decan naiss. du 30 janvier au 8 fevrier
30/01-8/02
VERSEAU
2ème décan
La lunaison du 15 dans votre quatrième maison solaire vous donne l'occasion d'apprécier l'ambiance de votre foyer, de retrouver vos marques et même le temps de bricoler un peu! Une pause en forme de fin de cycle qui vous permet sans doute de mieux rebondir, tout en gardant une certaine sécurité.
Un mois où votre foyer tient une place primordiale, où les rapports familiaux occupent particulièrement votre esprit. Vous avez envie, ou besoin, de souffler un peu, de ralentir le rythme au travail? Accordez-vous un peu de silence et de paix, une oasis de calme dans ce monde de brutes...
Côté coeur, prenez plaisir à vous faire plaisir, à vous occuper de ceux que vous aimez. Si vous êtes célibataire, votre coeur pourrait être sollicité...
Par ailleurs, Mercure semble vous pousser à communiquer et cela peut vous inciter à prendre des contacts, à aller au devant des gens et des événements car vous ne tenez pas en place!
Sur le plan professionnel, Mars dans votre douzième maison solaire vous invite à lever le pied avant que vous vous découragiez. En dehors du travail, reposez-vous.
Jupiter étant actuellement en dissonance, vous vous montrez parfois d'un caractère exigeant, excessif ou revendicateur. Evitez tous ces caprices en vous contentant de... ce que vous avez !

Vous pouvez trouver facilement des solutions à vos problèmes dans la semaine du 7 grâce à un aspect harmonique de Mercure. Les contacts professionnels peuvent être porteurs car vous savez vous adapter à toutes les situations.
Dans la semaine du 7, Vénus en bon aspect vous est favorable, c'est sans doute le bon jour pour accepter cette invitation à dîner ou cette sortie en amoureux. En couple, l'entente est favorisée.
Dans la semaine du 7, le Soleil est en dissonance avec votre décan et vous manquez de punch ou de motivation. Que ce soit au foyer ou dans votre milieu professionnel, vous ressentez un certain découragement, une lassitude. Dites-vous bien que ce climat est passager et accordez-vous un peu de temps pour souffler.
Des malentendus peuvent naître lorsque vous communiquez avec votre entourage, surtout dans la semaine du 21 où Mercure est en dissonance. Faites des efforts tout en étant à l'écoute de vos proches et de vos collaborateurs sociaux.
VERSEAUX 3eme decan naiss. du 8 au 19 fevrier
8/02-19/02
VERSEAU
3ème décan
La lunaison du 15 dans votre troisième maison solaire vous place au centre de votre fratrie, avec laquelle les rapports s'améliorent. Bonne entente avec votre voisinage. Par ailleurs, ce mois de mai est placé sous le signe de la communication, surtout si vous travaillez dans le commerce ou l'édition.
Comme cette lunaison du 15 est en dissonance avec votre soleil natal, elle affecte à la fois votre vie familiale et le domaine professionnel. Ne vous laissez pas décentrer pour autant!
Voici un mois où les rapports familiaux occupent souvent votre esprit. Puisque vous pensez à vos proches, pourquoi ne pas lancer l'idée d'une invitation à la maison? Rien de tel pour rapprocher les coeurs, éveiller les esprits et dresser quelques plans sur la comète pour les prochaines vacances!
Ce mois-ci, vous recevrez beaucoup d'affection de la part de vos enfants. Si vous n'en avez pas, votre partenaire vous comblera de joie... ou de cadeaux!
Et comme Mercure parcourt votre troisième maison solaire, c'est le bon moment pour démarcher, proposer et contacter le plus de monde possible.
Côté professionnel, un rien vous fatigue ou vous stresse. Faites une cure de magnésium si vous souhaitez éviter de tomber malade ou de déprimer...
Uranus vous ouvre à un nouvel entourage, plus en phase avec votre réelle personnalité. Le génie créateur qui est en vous peut s'exprimer, les voyages sont facilités et les changements favorables à votre évolution.

Durant la semaine du 7, un aspect harmonique de Mercure vous confère une logique constructive susceptible de faire aboutir vos projets. Si vous travaillez dans le commerce, le bilan de cette période peut être très positif!
Au cours de la semaine du 14 Vénus est en harmonie avec votre décan. Une période agréable qui rapproche les coeurs, tant en amour qu'en amitié, est plus que probable. Faites preuve de générosité.
La semaine du 14 vous voit quelque peu faiblir car le Soleil est en dissonance avec votre décan. Vous n'êtes pas au mieux de votre forme et vous râlez souvent, au travail comme à la maison. Attention à ne pas chercher de bouc émissaire!
Si vous souhaitez que vos proches vous comprennent, vous devez faire quelques efforts pour être plus à l'écoute, surtout dans la semaine du 21 où Mercure est en dissonance. Ne compliquez pas les choses en campant sur vos idées.