horoscope du mois
Du 1er au 31 décembre 2017
GEMEAUX 1er decan naiss. du 21 au 31 mai
21/05-31/05
GÉMEAUX
1er décan
Avec la lunaison qui se forme dans votre septième maison solaire, ce mois-ci est consacré essentiellement à votre partenaire ou à vos associés. Tâchez de les écouter. Par ailleurs, ce mois de décembre peut aussi concerner une alliance possible sur le plan professionnel. Mais veillez à ce que vous y trouviez votre compte.
Ce mois-ci est l'occasion d'accorder un peu plus de temps à votre partenaire ou à vos collaborateurs. Soyez à l'écoute et sachez peser le pour et le contre dans les dialogues. Vous voilà également de bonne disposition pour une association ou un partenariat, si le coeur vous en dit!
Sur le plan affectif, vous pouvez prendre plaisir à dialoguer, à échanger, à partager des moments agréables au sein de votre couple.
Mercure vous engageant à dialoguer, vous pourriez consacrer un peu plus de temps à votre partenaire ou, si vous êtes célibataire, à vos collaborateurs et associés.
Côté professionnel, vous voilà en pleine inspiration. Mais ne dévoilez pas tout de suite votre plan. Des oreilles concurrentes sont peut-être à l'écoute...

Avec Vénus qui s'oppose à votre Soleil dans la semaine du 4, vous pouvez ressentir une certaine frustration ou de la jalousie. Mettez votre partenaire dans la confidence mais sans faire d'esclandre!
GEMEAUX 2nd decan naiss. du 31 mai au 10 juin
31/05-10/06
GÉMEAUX
2ème décan
La nouvelle lune du 18 concerne votre couple et vos partenariats. Vous voilà dans l'obligation de tenir compte des avis et des conseils d'autrui. Ouvrez bien vos oreilles! Ce mois de décembre est également favorable à un accord passé, qui pourrait porter ses fruits vers la pleine lune.
Un mois qui pourrait aboutir sur des accords avec vos partenaires sociaux, avec une avancée notable dans les pourparlers ou une signature de contrat. Les associations et les partenariats sont également favorisés, aussi soyez disponible, enthousiaste et faites preuve de bonne volonté.
Côté coeur, vous appréciez les moments d'intimité et de partage avec l'être aimé. Si vous êtes célibataire, une personne charmante entre dans votre vie...
Mercure parcourant votre septième maison solaire, vous voilà dans l'obligation de tenir compte de l'avis des autres, conjoint comme collaborateurs. Soyez à l'écoute...
Mars visite votre cinquième maison solaire, vous accordant plus d'inventivité et de fantaisie. Si vous avez des enfants, sachez jouer avec eux, mais sans vous énerver.
Avec la dissonance de Neptune, un climat nébuleux vous emmène dans des états où les idées géniales fusent, où vous baignez parfois dans l'euphorie... mais où vous n'avez guère les pieds sur terre.

La semaine du 4, le Soleil est en opposition avec votre décan: tout vous agace ou vous irrite et vous avez envie d'envoyer balader partenaire comme collègues de travail! Faites trois fois le tour du quartier en courant, cela vous défoulera!
Avec Vénus qui s'oppose à votre Soleil dans la semaine du 11, vous pouvez ressentir une certaine frustration ou de la jalousie. Mettez votre partenaire dans la confidence mais sans faire d'esclandre!
Dans la semaine du 11, avec Mercure en opposition, votre état d'esprit est peu enclin à communiquer et vos démarches professionnelles risquent de se compliquer. Si vous travaillez dans le commerce, vous devrez certainement négocier...
GEMEAUX 3eme decan naiss. du 10 au 21 juin
10/06-21/06
GÉMEAUX
3ème décan
Avec la lunaison du 18 dans votre septième maison solaire, c'est votre partenaire qui est à l'honneur, au moins jusqu'à la pleine lune. En conséquence, ouvrez-vous à ses idées et ses conseils. Il peut être également question, en ce mois de décembre, d'une association ou de partage au niveau relationnel.
Puisque cette lunaison du 18 est en opposition avec votre soleil natal, vous devez impérativement tenir compte de l'avis d'autrui, tant dans le domaine relationnel que professionnel.
Ce mois-ci, le toit de votre maison ne risque pas de vous tomber sur la tête! Excepté si vous travaillez à la maison, car le travail s'accumule et il faut arriver à tout assurer. Organisez-vous de façon à ne pas trop stresser et à vous réserver quelques dizaines de minutes pour vous relaxer ou faire une courte sieste réparatrice.
Côté sentiments, si vous souhaitez un peu plus de romantisme dans votre vie, il faudrait peut-être que vous accordiez un peu moins de temps à votre travail...
Côté profession, Mercure stimule votre intellect et vous pouvez être particulièrement efficace pour argumenter, convaincre, négocier et faire valoir vos idées.
Mars visite votre cinquième maison solaire, vous accordant plus d'inventivité et de fantaisie. Si vous avez des enfants, sachez jouer avec eux, mais sans vous énerver.
Avec Saturne en dissonance, tout semble freiné, retardé ou bloqué. Vos buts vous semblent vains et vous cherchez un autre chemin, mais avant le changement souhaité c'est une longue pause qui s'installe.

Si vous êtes sans emploi, cette période peut correspondre à une nouvelle embauche ou à une reprise, surtout dans la semaine du 4, dans la mesure où d'autres transits planétaires le confirment.
Dans la semaine du 11, avec Mercure en opposition, des malentendus peuvent naître de votre difficulté à communiquer avec votre partenaire ou vos collaborateurs. Essayez de faire des efforts pour vous mettre à leur place...
Dans la semaine du 11, le Soleil est en opposition avec votre décan: tout se met à fonctionner au ralenti et votre moral faiblit. Même si le rapport aux autres devient tendu, il n'est pas interdit de vous motiver de nouveau en vous faisant d'abord plaisir!
Vénus s'oppose à votre Soleil dans la semaine du 18, c'est le moment d'organiser un dîner en tête à tête afin de lui prouver que vos sentiments sont sincères. Mais ne vous attendez pas à de grandes effusions...