horoscope du mois
Du 1er au 30 juin 2019
GEMEAUX 1er decan naiss. du 21 au 31 mai
21/05-31/05
GÉMEAUX
1er décan
En juin vous allez certainement plaire un peu plus que d'ordinaire, aussi il est conseillé de renouveler votre garde-robe, voire de changer carrément de look, afin d'attirer les regards. Par ailleurs, c'est un bon mois pour vous affirmer, vous positionner différemment mais tout en restant humble, cela va de soi...
La lunaison du 3 se produit sur votre soleil, ce qui indique un anniversaire très particulier: une nouvelle naissance, en quelque sorte, peut être celle d'un être plus mûr et plus sage.
Voilà une bonne période pour faire valoir vos capacités, parler de vous et montrer que votre personnalité sait s'affirmer, se mettre en avant... quand vous le voulez bien! C'est pourquoi vous devez faire preuve de bonne volonté dans vos démarches et de courage sur le long terme. A la longue, cela finit par payer!
Avec une Vénus alliée, vous pouvez user (sans abuser) de votre charme et de votre magnétisme. Nul doute que vous parviendrez à vos fins!
Sur le plan intellectuel Mercure vous accorde le sens de la persuasion: c'est donc excellent pour le commerce, les achats et les affaires en général!
Côté travail, Mars en seconde maison solaire vous incite à oeuvrer pour autre chose que des tâches routinières. "Tout travail mérite salaire" et le vôtre également.

Au cours de la semaine du 10 Vénus transite votre soleil natal. Votre partenaire est sensible à votre charme et pourrait vous inviter à une soirée, vous faire un cadeau ou tout simplement des compliments.
GEMEAUX 2nd decan naiss. du 31 mai au 10 juin
31/05-10/06
GÉMEAUX
2ème décan
Avec la lunaison du 3 qui se forme dans votre douzième maison solaire, ce mois-ci est marqué par une sorte de retraite, ou plutôt de retrait de la vie sociale (repos forcé, maladie ou congé). Il peut être également question, en ce mois de juin, d'une préférence personnelle pour la vie intérieure, spirituelle ou mystique...
Comme cette nouvelle lune du 3 a lieu sur votre soleil natal, elle plante une graine qui pourra donner naissance à une fleur nouvelle : vous-même, mais comme transformée, pour une autre tranche de vie.
Vous pouvez profiter de ce mois pour vous occuper un peu de vous, soigner votre look ou peaufiner votre image. Cela vous permettra de mieux rayonner en société. Si vous souhaitez faire bonne impression en société, ne forcez pas les choses et soyez vous-même. Comme le dit si bien le proverbe : "chassez le naturel, il revient au galop!"
Côté coeur, vous préférez l'intimité de votre maison au brouhaha de la société, cela vous permet de vous recentrer sur l'harmonie de votre couple.
Sur le plan intellectuel, Mercure vous octroie un excellent sens commercial. C'est une période où vous pouvez effectuer des achats ou signer des contrats.
Côté professionnel, Mars en seconde maison solaire vous permet de donner à vos initiatives un peu plus de rentabilité. Etre commercial n'enlève rien à votre talent...
Un climat d'insouciance, dû à Neptune en dissonance, n'est pas propice à un voyage lointain ou mal préparé (fuite, exil). Evitez également les entreprises hasardeuses en compagnie de personnes louches.
Pour peu que vous vous laissiez aller, des tendances négatives peuvent être réveillées par Jupiter en dissonance avec votre Soleil. Faire la tête n'a jamais arrangé quoi que ce soit !

Puisque c'est la période de votre anniversaire, pensez à lâcher du lest avec les soucis et à vous faire plaisir. L'esprit de fête est à l'honneur, avec les cadeaux et les sourires qui vont avec. Profitez-en!
Vénus en transit sur votre soleil natal dans la semaine du 17 favorise les rentrées d'argent et la conclusion de bonnes affaires. Elle favorise l'amour également puisque les deux sont souvent liés. Aussi, ouvrez l'oeil!
GEMEAUX 3eme decan naiss. du 10 au 21 juin
10/06-21/06
GÉMEAUX
3ème décan
La lunaison du 3 dans votre douzième maison solaire vous met entre parenthèses sur le plan social. Profitez-en pour faire le point sur votre vie. Par ailleurs, ce mois de juin peut également vous voir sombrer dans la déprime. Faites une cure d'harmonisant de l'humeur ou dans un centre de thalassothérapie.
Grâce à votre bonne volonté et à votre vitalité, vous ne ratez pas une occasion de vous mettre en valeur. Profitez-en pour faire passer ce que vous avez à dire en ce moment. Ce mois de juin peut aussi être l'occasion de soigner votre look, de renouveler votre garde-robe ou de prendre de bonnes résolutions pour rebondir sur le plan professionnel.
Sur le plan affectif, vous préférez vous isoler un peu afin de mieux écouter les battements de votre coeur, et bien sûr ceux de l'être aimé.
Et comme Mercure vous donne de l'assurance, vous avez l'occasion de faire entendre votre voix, de convaincre grâce à vos propos ou vos convictions personnelles.
Côté travail, vous voilà au pied du mur mais cela ne vous fait pas peur. On dirait même que cela vous stimule. Mars en première Maison vous permet toutes les audaces!
N'avez-vous pas tendance, avec Jupiter en dissonance, à vivre au-dessus de vos moyens ? Si vous ne souhaitez pas vous fâcher avec votre banque, faites attention à vos dépenses.

Dans la semaine du 3, avec Mercure en transit sur votre soleil, votre logique constructive peut faire aisément aboutir vos projets. Les métiers du commerce et de la communication sont particulièrement favorisés.
Vous voici à l'aube d'une nouvelle année personnelle et il vous appartient de lui donner une couleur gaie et un sens positif. Alors, si vous commenciez par réunir famille et amis autour d'une bonne table?