horoscope du mois
Du 1er au 30 avril 2019
GEMEAUX 1er decan naiss. du 21 au 31 mai
21/05-31/05
GÉMEAUX
1er décan
C'est le moment de dresser quelques plans sur la comète en compagnie de vos plus chers amis. Une méga fête, une excursion en groupe, une compétition en équipe, tout peut réussir! Il peut être également question, en ce mois d'avril, de nouveaux projets qui commencent à voir le jour. Résultats à la pleine lune.
Cette période est favorable à l'élaboration de projets. Que vous pensiez à les médiatiser ou non, ils peuvent aboutir si vous savez mettre toutes les chances de votre côté. Pour cela, entourez-vous d'amis motivés ou demandez-leur conseil. C'est en échangeant que l'on peut trouver les plus belles idées.
Avec Vénus dans votre dixième maison solaire, vous avez besoin d'objectifs précis et d'une motivation supplémentaire pour vous investir davantage dans votre travail.
Comme Mercure vous donne une certaine maîtrise, vous pouvez réussir à imposer vos idées dans le cadre de votre travail, à faire aisément passer l'information ou les directives.
Avec Mars qui vous épaule durant tout le mois, ce que vous entreprenez est mené avec courage, force et dynamisme. Un brin d'agressivité, mais largement compensé par votre efficacité.

Avec Vénus en dissonance avec votre décan dans la semaine du 1, n'essayez pas de compenser le manque d'amour ou d'appréciation en vous ruant dans les magasins, vous ne ferez probablement pas le bon choix...
Mars transite votre décan la semaine du 1. Vous souhaitez sans doute multiplier les initiatives et vous vous donnez beaucoup au travail, mais attention toutefois au stress et au risque de surmenage!
Durant la semaine du 15, un aspect favorable de Mercure vous donne l'occasion de contacts ou de nouvelles rencontres qui peuvent se révéler bénéfiques dans vos activités. N'hésitez pas à bouger et à communiquer !
Dans la semaine du 22, Vénus est en bon aspect avec votre décan ; vos proches pourraient vous inviter à une soirée, vous faire un cadeau ou tout simplement des compliments.
GEMEAUX 2nd decan naiss. du 31 mai au 10 juin
31/05-10/06
GÉMEAUX
2ème décan
La nouvelle lune du 5 peut correspondre à la mise en place d'un projet audacieux. Si vous savez vous entourer d'amis fiables et motivés, il peut rapidement voir le jour. Ce mois d'avril est également favorable à la naissance d'une équipe ou d'une association. Rendez-vous à la pleine lune.
Les luminaires étant en harmonie avec votre soleil natal, vous pouvez faire valoir vos compétences et affirmer vos propres valeurs. Nul doute qu'on vous écoutera et... appréciera.
Cette période est favorable à l'esprit d'équipe. Que vous fassiez du sport ou une activité artistique, vous avez le vent en poupe et on apprécie votre volonté de participer. Sachez laisser à d'autres les directives et tenez-vous humblement à la place que vous avez choisie.
Sur le plan affectif, vous avez envie de passer de la routine familiale à la réussite de vos objectifs communs. Avant toutes choses, êtes-vous d'accord tous les deux?
Sur le plan professionnel Mercure vous donne une certaine maîtrise, les affaires vont bon train! Une réalisation importante a toutes les chances d'aboutir.
Avec Mars dans votre douzième maison solaire, vous devriez essayer de pratiquer une activité qui allie sport et énergétique, comme le yoga ou le taï chi...
Neptune en dissonance ne vous permet guère de rester lucide. Vous nagez parfois dans la confusion, les fantasmes ou le rêve éveillé. Demandez conseil à vos proches.

Attention dans la semaine du 1, avec Mercure en dissonance, car votre esprit ne sera guère porté à communiquer et vos démarches professionnelles peuvent rester vaines. Si vous travaillez dans le commerce, évitez les achats risqués ou trop onéreux.
Dans la semaine du 1, Vénus est en dissonance avec votre décan et vous avez l'impression qu'on ne vous aime pas, qu'on ne vous apprécie guère. Ne vous vexez pas pour si peu, cela s'arrangera rapidement...
Au cours de la semaine du 1, votre joie de vivre et votre confiance en la vie reviennent. Vos enfants se rapprochent de vous, vos amours aussi! Dans le domaine professionnel, vous pouvez vous dépasser.
Dans la semaine du 15, Mars transite votre décan et vous pourriez avoir quelques difficultés à allier votre vie professionnelle et votre vie familiale. Même si vous vous sentez d'attaque, veillez à ne pas trop en faire en surveillant votre nervosité.
Vous pouvez profiter de la semaine du 22 pour prendre des rendez-vous ou pour contacter des personnes dans le cadre de vos activités. Mercure en aspect harmonique à votre décan favorise le commerce et la communication.
GEMEAUX 3eme decan naiss. du 10 au 21 juin
10/06-21/06
GÉMEAUX
3ème décan
La nouvelle lune du 5 peut correspondre à la mise en place d'un programme bien élaboré sur le plan socioprofessionnel. Résultats attendus aux alentours de la pleine lune. Il peut être également question, en ce mois d'avril, de vous fixer de nouveaux buts, plus en phase avec votre personnalité profonde.
Cette période peut être l'occasion de vous faire de nouveaux amis. Mais pour cela, il est nécessaire de sortir de votre tanière ou... de votre bureau! Professionnellement, vous pouvez médiatiser un peu plus vos activités afin de toucher un plus grand nombre de personnes (publicités, campagne Web, etc.)
Côté coeur, vous pouvez consacrer un peu de temps à échafauder des projets de sorties, de week ends en amoureux, ou de voyage. Rêver n'a jamais fait de mal...
Par ailleurs, Mercure vous donne une certaine maîtrise sur le plan intellectuel, vous permettant de mieux faire passer ce que vous proposez comme objectifs.
Côté professionnel, c'est plutôt calme et vous devriez en profiter pour vous reposer. Si ce n'est pas le cas, c'est que vous savez vous relaxer dès que vous en avez besoin.
Avec Jupiter en dissonance soit vous continuez à vivre comme si la Providence était à vos côtés, soit vous dépensez le moins possible afin de faire face aux lendemains qui déchantent...

Des problèmes peuvent survenir dans vos démarches administratives dans la semaine du 8 car Mercure est en dissonance à votre décan. Des retards dans le courrier ou dans les contrats en cours sont probables.
Dans la semaine du 15, Vénus est en dissonance avec votre décan. Vous êtes en demande d'affection, d'attention, de câlins mais ce n'est pas le bon moment sur le plan affectif. En attendant mieux, gardez tout de même le sourire!
En outre, vous voilà particulièrement optimiste et votre entourage s'en réjouit, surtout les enfants. Vous vous sentez d'attaque et vous avez raison car la semaine du 15 est favorable à de nouveaux projets.