horoscope du mois
Du 1er au 30 juin 2017
GEMEAUX 1er decan naiss. du 21 au 31 mai
21/05-31/05
GÉMEAUX
1er décan
C'est le rendez-vous du soleil et de la lune dans votre première maison en juin; c'est donc vous qui êtes sous les feux des projecteurs, c'est pourquoi il serait judicieux de soigner votre image et de mettre vos capacités en valeur. Tout au moins, à partir du 24, on s'intéressera un peu plus à vous!
Vous avez le vent en poupe ! Aussi, osez vous mettre en valeur, parlez de vous et de vos qualités. Si vous n'exagérez pas, personne ne vous traitera d'égocentrique. Et si vous exagérez, alors ne vous prenez pas trop au sérieux. L'humour et l'authenticité ont toujours été les meilleures garanties du succès.
Sur le plan des sentiments, vous vivez un peu en ermite, même si vous êtes en couple. Pourquoi ne pas mettre votre partenaire dans la confidence?
Et comme Mercure est dans votre maison un solaire, il vous octroie une intelligence vive, un mental clair et une qualité d'expression digne d'un orateur!
Côté travail, vous avez besoin que l'on apprécie vos compétences, vos dons et qualités. Mars en seconde maison solaire vous invite à faire valoir votre travail.
GEMEAUX 2nd decan naiss. du 31 mai au 10 juin
31/05-10/06
GÉMEAUX
2ème décan
En juin vous allez certainement plaire un peu plus que d'ordinaire, aussi il est conseillé de renouveler votre garde-robe, voire de changer carrément de look, afin d'attirer les regards. Par ailleurs, c'est un bon mois pour vous affirmer, vous positionner différemment mais tout en restant humble, cela va de soi...
Vous avez le vent en poupe ! Aussi, osez vous mettre en valeur, parlez de vous et de vos qualités. Si vous n'exagérez pas, personne ne vous traitera d'égocentrique. Et si vous exagérez, alors ne vous prenez pas trop au sérieux. L'humour et l'authenticité ont toujours été les meilleures garanties du succès.
Sur le plan affectif, prenez le temps de voir vos amis, de sortir avec eux, d'apprécier l'esprit d'équipe et le partage au sein d'un groupe.
Sur le plan intellectuel Mercure vous donne de l'assurance, vous pouvez mieux communiquer avec les autres car on vous écoute. Mais sachez tout de même doser!
Côté travail, vous voilà au pied du mur mais cela ne vous fait pas peur. On dirait même que cela vous stimule. Mars en première Maison vous permet toutes les audaces!
Grâce à un aspect harmonique de Jupiter, vous vivez des moments agréables, vous participez à des fêtes, à des soirées, vous rencontrez des personnes qui vous aident, qui vous épaulent dans vos entreprises.

En cette période d'anniversaire, vous voici à l'aube d'une nouvelle année personnelle et vous pouvez en faire ce dont vous avez envie. Abandonnez les anciens schémas de pensée et voyez si vous pouvez rebondir de façon différente.
GEMEAUX 3eme decan naiss. du 10 au 21 juin
10/06-21/06
GÉMEAUX
3ème décan
Depuis le 24, la nouvelle lune place votre sensibilité au premier plan. Emotionnellement vous serez, durant ce mois de juin, à la fois plus fragile mais également très romantique. C'est votre partenaire qui va apprécier, aussi pensez à vous faire valoir et même à réclamer toute l'attention qui vous est due.
Cette lunaison du 24 se produisant sur votre soleil natal, celui-ci va se mettre à briller différemment, avec plus de sensibilité, de créativité et certainement plus de sagesse...
Vous pouvez rayonner plus facilement que d'habitude et votre aura naturelle semble attirer les regards de votre entourage. On vous trouve sympathique, l'esprit ouvert et disponible. N'hésitez pas à vous mettre en valeur, à faire valoir vos dons et votre créativité. Mais sachez rester humble et à l'écoute des conseils de votre entourage.
Côté coeur, vous pouvez consacrer un peu de temps à vos projets, surtout avec la gent féminine. Bonne complicité avec votre propre fille si vous en avez.
Par ailleurs, Mercure en douzième maison solaire vous permet de donner un peu plus de temps à la réflexion. Parfois, il faut laisser mûrir les choses avant de les exposer...
Côté travail, vous en faites un peu trop mais ce n'est pas vos collègues qui s'en plaignent. En revanche, à la maison, évitez de donner des ordres à tout le monde...
Avec Saturne en dissonance en toile de fond, tout semble stagner, le temps paraît comme figé, le quotidien semble terne, triste et tout tourne au ralenti. Profitez-en pour faire le point.

Dans la semaine du 5, Vénus est en bon aspect avec votre décan, augmentant votre magnétisme et favorisant la bonne entente. On pourrait vous inviter, vous faire un cadeau ou tout bonnement des compliments.
En cette période d'anniversaire, pensez à faire de cette année personnelle une année positive. Même si vous faites un bilan mitigé de l'année écoulée, voyez ce que vous pouvez améliorer dans les mois qui viennent.