|
horoscope du mois soli-lunaire et planétaire
Du 1er au 31 mai 2025
 21/12-1/01CAPRICORNE 1er décan |
Avec la lunaison du 27 dans votre sixième maison solaire, vous devriez être remarquable dans le secteur de vos activités. Volonté, performance et sérieux vous caractérisent. Mais, en ce mois de mai, faites attention à ne pas trop en faire car cela pourrait avoir des conséquences fâcheuses sur votre santé.
En ce mois, tout vous pousse à créer, à profiter de la vie et des bienfaits terrestres, à faire vibrer votre coeur et à partager tout cela avec les êtres que vous aimez. Un mois favorable aux concours, aux examens et même aux jeux. Bonne période pour les musiciens, les danseurs et les comédiens.
Côté coeur, vous pouvez apprécier le bonheur simple d'être à la maison, tout simplement! Une soirée ou une fête familiale en perspective?
Mercure parcourt votre cinquième maison solaire et vous parvenez à convaincre aisément de la valeur de vos créations, surtout celle de vos écrits.
Côté travail, ce mois-ci est celui de l'effort en vue de mieux gérer vos dépenses. Il peut aussi être question d'investissement, ou de faire quelques économies.
Avec Neptune en dissonance, vous avez souvent tendance à rêver, à laisser traîner les affaires courantes. Ce qui n'est pas désagréable, mais quelquefois vous prenez "les vessies pour des lanternes"!
Durant quelques mois, Saturne vous oblige à plus de patience, d'humilité et de rigueur. Sachez prendre le temps de faire les choses, même (et surtout) si elles sont pénibles.
Dans la semaine du 5, Vénus est en dissonance avec votre décan. Vous êtes en demande d'affection, d'attention, de câlins mais ce n'est pas le bon moment sur le plan affectif. En attendant mieux, gardez tout de même le sourire!
|
 1/01-10/01CAPRICORNE 2ème décan |
Avec la lunaison du 27 qui a lieu dans votre cinquième maison solaire, votre couple est sous les feux des projecteurs! Cela concerne aussi vos enfants si vous en avez. Ce mois de mai est également favorable à vos capacités artistiques et, plus prosaïquement, aux loisirs en général (cinéma, théâtre, concert).
Ce mois-ci, vous pouvez trouver de l'inspiration et de la joie auprès des enfants ou de la personne qui fait battre votre coeur. Quoi de plus beau que l'amour? Et n'oubliez pas de vous faire plaisir aussi! Si vous êtes artiste, c'est un bon mois pour laisser l'inspiration vous guider dans votre créativité.
Côté sentiments, misez sur la communication. Que ce soit avec votre partenaire, votre frère, votre soeur ou des amis proches, on vous écoutera avec attention.
En outre, Mercure semble vous retenir au foyer: vous pouvez prendre un peu de temps à bricoler à la maison, ou donner les coups de fil que vous deviez passer.
Sur le plan professionnel, il est possible que vous ayez à vous battre pour défendre vos idées. Mais évitez les réparties agressives et les combats de coqs!
Des problèmes peuvent survenir dans vos démarches administratives dans la semaine du 5 car Mercure est en dissonance à votre décan. Des retards dans le courrier ou dans les contrats en cours sont probables.
De plus, vous avez le vent en poupe et une forme des plus éblouissantes. Ce qui vous permet de faire valoir vos compétences et vous mieux vous imposer dans la semaine du 5, au travail comme dans la famille.
Dans la semaine du 19, Vénus est en dissonance avec votre décan. La frustration que vous pouvez ressentir peut se transformer en ressentiments, en bouderie ou en jalousie. Mais vous n'allez pas en faire une maladie!
|
 10/01-20/01CAPRICORNE 3ème décan |
Avec la lunaison du 27 dans votre cinquième maison solaire, vous devriez allier facilement enfants, amours et loisirs. Ce climat va durer au moins jusqu'à la pleine lune. Il peut être également question de votre créativité, qui peut s'exprimer avec plus de force et d'inspiration en ce mois de mai.
En ce mois, votre créativité est en pleine croissance et, si vous êtes artiste, vous en tirez de grandes satisfactions. Laissez-vous inspirer, vous y gagnerez en efficacité. Un bon mois pour les amours également, avec des week ends en amoureux au programme, que vous soyez célibataire ou que vous viviez en couple!
Côté sentiments, vous avez tout intérêt à dire franchement ce qui vous tient à coeur. Toutefois, sachez le faire dans le calme et la sincérité.
En outre, Mercure semble vous retenir au foyer: vous pouvez prendre un peu de temps à bricoler à la maison, ou donner les coups de fil que vous deviez passer.
Mars visite votre septième maison solaire, vous invitant à écouter ce que vous suggèrent votre partenaire ou vos collaborateurs. Mais ne vous laissez pas marcher sur les pieds!
Uranus vous ouvre positivement à la nouveauté et vous permet d'accepter plus facilement les autres, amis, groupes et collègues de travail. Et ils vous le rendent bien en vous invitant plus souvent.
La pratique du yoga, de la méditation ou de la prière peuvent vous apporter des réponses profondes et satisfaire le besoin d'ascèse et de recueillement inhérents au passage harmonique de Saturne.
Si vous souhaitez que vos proches vous comprennent, vous devez faire quelques efforts pour être plus à l'écoute, surtout dans la semaine du 5 où Mercure est en dissonance. Ne compliquez pas les choses en campant sur vos idées.
De plus, vous avez le vent en poupe et une forme des plus éblouissantes. Ce qui vous permet de faire valoir vos compétences et vous mieux vous imposer dans la semaine du 12, au travail comme dans la famille.
Vénus étant en dissonance avec votre décan dans la semaine du 26, vous avez tendance à croire que l'on ne vous aime pas, ou plus comme avant. Soyez un peu plus aimable et à l'écoute, cela s'arrangera.
|
Horoscope du jour Capricorne
Horoscope de la semaine Capricorne
Votre témoignage sur l'horoscope mensuel d'Astroo : cliquez ici pour nous en faire part...
|
|